[Terre/Coco]Mise en pots de 5 boutures (besoin d'aide)


Messages recommandés

Salut les mecs, ce matin c'est de bonne heure que j'me suis levé pour taper un bon moment de RECHERCHES sur Cannaweed. Hélas, je n'ai pas de réponses. Je cultive en Outdoor et ma question et la suivante:

A quelle fréquence arroser une bouture qui vient d'etre mise en terre ?

(Ha oui une question débile aussi, au magasin (Suisse), on nous donne la bouture avec un bout de plastic autour de la laine de roche. Je le laisse ce fameux plastic? Car j'en ai vu qui ont laissé mais j'me dit que les racines passeraient mal.)


Merci les gouyous tchao tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le premier résultat 'enlever le plastique laine de roche' !!

 

 

(c'est un Jdc, mais seul le résultat compte, non?)

oui faut l'enlever, en terre.

la fréquence d'arrosage dépends de la sécheresse de la terre, donc de la taille des plants, des pots, des précipitations...

quand c'est sec pareil sur 3/4 cm une fois assez enracinées, près du tronc, assez mais pas trop (deux,trois/quat' jours suivant les facteurs précités).

laisser sécher la terre permet aux racines de respirer et les force à aller piocher de l'eau plus loin.

le temps d'écrire ça peut-être que d'autres auront posté.

 

++

 

edit : bah arroser jusqu'au détrempage, c'est pas trop cool, la ldr retenant l'eau, tes racines vont faire trempette longtemps, mais le fait de les avoir chahutées est pas mal responsable aussi, après rempotage.++

 

tu serais pas un serial posteur des fois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AIE AIE AIE, je les ai mis en pots, et y en a deux qui penchent gravement, ils sont tombé durant le transport... c'est ca, ou je les ai trop arrosés? (Sachant que la laine de roche etait encore humide, j'ai arrosé jusqu'au détrempage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.