Cadx2-Craft 0 Posté(e) juin 17, 2009 Partager Posté(e) juin 17, 2009 Salut ! Voila quelques photos de ma Maple Leaf en extérieur, qui se porte pas trop mal, sauf qu'ils ont mangé la grêle ! Ça fait assez mal... La photo date de deux semaines, depuis ce plant va mieux : et depuis j'ai remarqué des espèces de "blessures" sur certaines branches, des trous, des renflements... Et sur plusieurs plants. Je me demande si c'est un parasite, et si oui, comment le traiter ? et enfin nos amis les pucerons, pour l'instant j'ai rien fait contre parce que j'ai l'impression qu'ils sont pas si méchants, est-ce une erreur ? Pour les paramètres, vu que c'est de l'outdoor c'est pas bien compliqué. Le substrat est maison (tourbe fumier or brun, etc.), le plant a environ 2 mois, l'arrosage est régulier. Merci d'avance pour vos conseils ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquettefoin 0 Posté(e) juin 17, 2009 Partager Posté(e) juin 17, 2009 Yop ami cannaweedeur, essaie une petite pulve de purin d'orties, à 1/10, ca devrait aider un peu.. ce qui marche le mieux, c'est l'Amour que tu donne à ta plante. Je ne vais pas ouvrir un topic pour ca, mais j'ai un pieds tres long, effilé, qui pousse dans une bambouraie, depuis 2semaines, de la moisissure monte sur le tronc, je ne connaissais pas cet élément dérangeant sur les plantes.. à votre avis, ca vient du milieu ou..? je vois pas quoi d'autre, et comment résoudre ce pb? merci bien bon rétablissement à ta plante Cad. peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedjun 4 Posté(e) juin 17, 2009 Partager Posté(e) juin 17, 2009 Yop Puceron: pas bon... C'est peut-etre la grele, même surement , qui a blesser ton plant, d'ou les marques de cicatrisation sur les branches... Rien de bien mechant... essaie une petite pulve de purin d'orties, à 1/10, ca devrait aider un peu.. +1 ce qui marche le mieux, c'est l'Amour que tu donne à ta plante. Essentiel, mais cela ne marche pas contre les insectes,j'ai déjà essayer... xD A part sa, quand il aura repris de la vigueur, ce sera un beau plant.... bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) juin 17, 2009 Partager Posté(e) juin 17, 2009 Salut, Concernant le pulvérisation de Purin d'ortie, c'est surtout efficace en prévention (ça repousse les pucerons) mais pas pour du curatif (Si le plant est infesté par exemple). Pour une action currative, tu peux essayer du liquide vaiselle dans de l'eau (1 ou 2 gouttes par litre suffiront). Et attention aux doses ! A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evilangel 0 Posté(e) juin 17, 2009 Partager Posté(e) juin 17, 2009 Prend de l'insecticide carrément ! Ça sent l'attaque de sauterelles ou de criquets ! Une fois que ton plant n'aura pu d'insecte, purin d'ortie régulièrement. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) juin 17, 2009 Partager Posté(e) juin 17, 2009 Salut, pour les pucerons, comme dit plus haut, ça craint, ça va se développer. trouve des coccinelles! sinon pour les marques sur le tronc, regarde cochenille dans le moteur de recherche (citation: Les femelles sont toujours aptères, avec un corps aplati protégé par un bouclier pourvu de glandes sécrétant de la cire qui les soudent au végétal hôte.) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés