[Terre/Coco]4 semaines depuis la germination, plant d'environ 8cm. trop tot ou pas pour tailler ?


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Malgré la lecture de pas mal de truc dans la FAC, les guides, le Forum, j'ai toujours un doute.

Est-ce trop tôt ou non pour commencer à tailler ?
(j'ai 5 niveaux de feuilles, sans compter le tout dernier niveau qui commence tout juste, et sans compter le 1er niveau que j'ai du couper il y a quelques jours des suites d'un sur-arrosage)

Autre question, si je coupe l'apex (pour développer les cotés), comment puis-je le bouturer alors que j'ai très peu de tige de disponible ?

J'ai pas trouvé un seul tuto qui montrait le bouturage, le taillage d'une plante encore jeune...

Merci.

PS (je met 2 ou 3 photos dans 5 minutes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

oula, ta plante va pas bien du tout, j'aurais dit sur arrosage et sur engraissage mais pas sur!

 

avant de penser à tailler, penses à la bonne santé de ta plante!

 

quelles sont les conditions de culture?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'elle à pas une super tête, mais elle se remet doucement du sur-arrosage dont j'ai parlé dans mon premier message.

 

Je ne suis pas inquiet de ce coté, parce qu'elle allait beaucoup moins bien la semaine dernière et qu'elle reprend des couleurs progressivement.

 

Mais effectivement, il y a eu un gros sur-arrosage et un léger sur-engraissage qui n'est pas si vieux !

 

EDIT : Et c'est vrai qu'elle est un peu pale, mais l'aspect jaunâtre est surtout lié à la mauvaise qualité de la photo... (j'ai pas de quoi faire de meilleurs photos)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, Merci à vous tous... Je remettrais des photos dans une semaine environ, et on avisera à ce moment là. J'essayerai de me mettre dans une bonne lumière pour la photo, parce que c'est vrai que là c'est pas terrible, les couleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Malgré une énorme baisse de l'arrosage (terre sèche en profondeur entre chaque arrosage), les symptôme continue légèrement et on quelque peu changés.

Les feuilles du bas jaunissent, deviennent même marron sur les cotés, et se recourbent, les feuilles du hauts sont un peu pales.

Les feuilles du milieu aussi se recourbent...

 

Je pense que le plus probable, d'après la description et les photos du site (j'en ajouterai peut être plus tard), serait un manque d'azote ou de Potassium.

 

J'ai ajouté un peu d'engrais (N-P-K : 3.5-1-5.5 - J'ai que ça sous la main), très dilué. On verra ce que sa donne. Si je ne me trompe pas, sa devrait résoudre le problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.