Spot dans fougere bonne idee ou pas ?


Messages recommandés

salut a tous , voila je viens de trouver un super spot , une clairière d'environ 1500 mètres carre de fougères , j'envisage d'y planter quelques plantes , mais je voudrais savoir quand les fougères vont commencer a faner (du genre si fin septembre on ne vois que mes plantes au milieu de la clairière c'est pas le bon plan ).pour information le spot est en loire-atlantique (44).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepyep como va?

je vois pas trop l'interet de ton topic tu répond toi meme a la question :davb:

quand les fougères vont commencer a faner ;on ne vois que mes plantes au milieu de la clairière c'est pas le bon plan

29c63b.gif^^

allez bonne pousse a toi

apluche^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

euh...la question était: les fougères fanent-elles en septembre/octobre.

topic à la con je sais pas, mais perso j'ai quand même essayé de trouver l'info, sans résultat hélas. (une chose est sûre, la fougère aime l'eau, donc un peu en opposition au canna, qui lui préfère le soleil:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas un topic a la con du tout les fougères fanent vers la récolte fin octobre si tu palisse tes plants c'est good de plus les fougères et les orties on les meme besoin au niveau des nutriment que le canna ce qui est good aussi lis les guide Rosebud sans remettre en question ton savoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de l'humour j'aime bien les emoticones a la con ,d'ailleur si on lis ma reponse on voit tout de suite que je rigole apres tout le monde donne le ton qu'il veut au moment de lire la phrase lol(c'est pour sa que je pnctu mes phrase avec beaucoup de :fem: et ^^)

apres autant pour moi je n'avais pas vu la precision sur la date j'avais compris autre chose ;-):b1:et oui sa arrive zapper un truc quand on est chirdé :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Paul:

"Les fougères ont généralement besoin d'une assez grande quantité d'eau, toutefois certaines espèces xérophiles supportent bien la sècheresse."

source Wikipédia.

mon savoir est nul en la matière, voici seulement ce que j'ai lu sur wiki (mon post était surtout pour rattraper le coup du topic à la con)

 

à Bibi:

"mais je voudrais savoir quand les fougères vont commencer a faner" euh, c'est pas explicite, ça?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Les fougères fanent mi-fin octobre par contre elles ont tendance à se coucher avant à cause du vent, et dans ces conditions tes pieds seront facilement repérables, ou en dessous :davb:

 

 

Le truc c'est d'utiliser du grillage ou de la ficelle tendue entre des poteaux et délimitant la parcelle que tu utilisera puis d'y fixer les fougères affleurantes de sorte qu'elles restent debout !

 

 

Sinon les fougères aiment les lieux humides mais le canna s'en accommode plutôt bien, et le sol est généralement excellent, il bénéficie d'un paillage naturel et est très riche en azote (voir un peu trop, on le sent parfois au gout).

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites