Torek 0 Posté(e) juin 16, 2009 Partager Posté(e) juin 16, 2009 Bonjour à vous, Je suis novice, c'est le premier post que je pose sur ce site (excusez donc si ce topic est mal placé) ! L'an prochain je m'installe dans un appartement en ville et il se trouve que j'ai déjà songé a me faire un petit placard ! Mon principal problème c'est l'argent, étant étudiant et dépendant de mes parents je n'ai pas beaucoup d'argent a mettre ... J'aimerais faire poussé quelques pieds en terre (je n'ai pas encore l'idée de la taille de mon placard mais il ne sera pas très grand). Quand a la technique de culture je souhaiterais faire du pallissage (même si j'ai peur d'abimer les branches, j'irais délicatement et progressivement) et peut etre du SCROG. Je ne suis pas un grand fumeur mais j'en ai marre de me faire arnaquer sur ce que je prend et vu les prix ... L'èspece que je vais prendre c'est des graines de Dubblegum de chez White label ! (pas trop couteux et de bonne critiques). J'utiliserais un extracteur de type ventillateur de PC et un intracteur passif avec a la place du mylar une couverture de survie ! L'engrais se sera surement en fonction de mes moyens... Le plus important la lampe, comme j'ai expliquer plus haut je n'ai pas vrément de moyen c'est pourquoi vu le nombre de pieds je vais opter pour une plasma light 125W (adapter pour la floraison) et un réflecteur home-made ! Ma question c'est est-ce que vous penser que même en adaptant la photopériode (18/6 croissance) je pourais avoir des résultats similaire a une plasma 125W croissance ? Est ce que le choix de cette lampe est pertinante (sachant qu'elle me reviendrais a 30€) ? Et sinon qu'est-ce que vous avez a me proposer ? Merci d'avance ! Bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) juin 16, 2009 Partager Posté(e) juin 16, 2009 Hello, si j'ai bien compris tu souhaites utiliser ta lampe flo pour la croissance...oui, c'est tout à fait possible, même si le spectre n'est pas adapté (conséquence: des internoeuds un peu plus espacés, un petit risque de "tigeage", facilement rattrapable avec une ventilation adaptée sur les jeunes plants)++ ps: pour la croissance, les lampes éco du commerce peuvent faire l'affaire aussi, tu peux aussi jeter un oeil aux néons/turbos néons qui donnent de bons résultats (croissance, flo également, toujours selon le spectre) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torek 0 Posté(e) juin 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2009 Merci de m'avoir répondus ! Oui c'est sa ! J'ai un peu regardé les néons, ils sont pas bien couteux mais mon placard sera certainement trop petit pour que je puisse les installés et à partir de combien de lampe éco je peux avoir du résultats parce que si je prend plus de 4 lampes autant acheter une plasma light de croissance ! Merci d'avance ! Bonne journée a vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) juin 17, 2009 Partager Posté(e) juin 17, 2009 Hello, les lampes écos "basiques" (de supermarché), à mon humble avis, vont bien pour le démarrage, après quand les plantes ont pris quelques centimètres, tu peux les passer sous ta MG. ( pour ta question "à partir de combien de lampes écos je peux avoir des résultats", impossible de te répondre, ça dépend de tout le reste.) et dans le meilleur des cas, oui, deux MG adaptées à chaque période (croissance/flo) bonne journée tout pareil:-)++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés