Flo + 45/ hydro hps 400w /problème feuilles tombantes sur un plant


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

tout d'abord je tiens à remercier Cannaweb pour le tonalité qui est donnée sur le site et la qualité des informations qui m'ont permises ( du moins je l'espère ; d'ici 15 jours je serai plus affirmatif)de mener à son terme ma première culture...

tout d'abord voici les infos sur ma culture :

Titre : flo + 45/feuilles tombantes (comme fanées) sur un pied

Descriptif du problème :

-taches sur certaines feuilles

-feuilles pendantes comme fanées

 

-variété: Morning Glory

-age: Flo + 45

-Toute la plante semble atteinte

-date d'apparition du problème: flo + 44

la plante semble se faner, les branches et les feuilles tombent !!

 

type de culture :

 

Indoor (en placard)

-80/80/180

-hps 400 W

-distance lampe/plante : 15 cm

-cool tubée

-cycle lumineux:12/12

-température: nuit:19°/20°Jour:27°/30°

-hygrométrie: nuit:75% Jour: 45%/50%

-extraction utilisée : 400 m3/H

-ventilation utilisée: 2 ventilos à pinces

-cycle d'extraction et de ventilation: 24H/24H

 

 

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat: tamponnage

-fréquence darrosage : 24/24h

-pH de la solution :5.5/6.5

-engrais et additif utilisés: Flora series de GHE

-valeurs et variations de lec : 1.40 à 1.65

-température du bouillon : 19/20°

voilà pour les infos concernant ma culture, je précise que j'ai 5 pieds en Flo:3 morning glory et 2 red cherry berry

les autres pieds semblent en bonne forme, le phénomène est apparu en 1 nuit....c'est sur le pied qui est le plus près du cool tube

[02af.jpg]

ou le problème est apparu !!, mais je trouve étrange qu'en 1 nuit l'ensemble de la plante soit atteinte...?

qu'en pensez-vous et d'après vous que puis-je faire..?

j'espère que les photos apparaitrons ( c'est la 1ere fois, merci d'être indulgent!!avec moi)

bd6a8.jpg]

 

voilà 2 photos, j'espère qu'elles vous aiderons à trouver la cause du problème....

merci d'avance

Shlomico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour commence tu as une erwinia sa se voit sur l'une des feuilles de ta deuxième photo. Ensuite t'es sure que tes plante sont à 43J de flo car elle semble plus que prête à être récoltée... En plus 75% d'hygro la nuit en pleine flo c'est beaucoup trop... Essaie d'assécher et de ventilé 24/24 sa ralentira les dégâts mais sa ne les empêcheras pas. Te casse pas la tête récolte ce qui peut l'être termine ce qui ne l'ai pas encore. Ensuite tu désinfectes toutes ta box ainsi que tes pots et tu recommences. Car l'erwinia est une bactérie qu'il n'est possible d'éliminer que en détruisant tous les pieds infecté

 

:davb: Peace:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cyric pour ta réponse...

En fait pour les 45 jours de flo, c'est le moment ou je suis passé en 12/12, mais erreur de débutant j'ai fait une trop longue croissance ; 7/8 semaines ...

Ceci explique peut-être cela..!

 

J'avais bien l'intention de récolter dès demain et je voulais l'avis d'un pro..et ça confirme ce que je pensais.

 

3 autres pieds commencent à être atteints, il n'y a qu'une red cherry berry qui semble se porter à merveille

J'ai contrôlé les trichomes au scope et ils sont à mi laiteux mi clairs mais pas translucides comme au début, quelques uns commencent à devenir ambrés.

 

C'est bon je cut demain, sauf celle qui va bien et ses trichomes sont translucides ...donc

 

pour le séchage vous pensez que pendues dans une pièce dans le noir à une température de 19/21° avec une hydro de 30%/35% (la pièce est ventilée)ça devrait être bon ?

car si j'en laisse une dans la box...je n'ai pas le choix

 

merci d'avance pour vos remarques et merci encore à toi Cyric...tu m'as rassuré

J'attends vos avis avec impatience..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité piopoc

Bonjour, je rejoins mon confrère, oui l'hydrométrie doit être de 30% a 40% en floraison, il faut que ca résine, c'est préférable, ton hydro est bonne pour la culture, mais non pour la floraison, mais comme il disais, C'est bientôt la fin, alors bon séchage et bonne fumette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi Piopoc !

j'ai beaucoup de mal à baisser l'hydro,le système hydro en génère tout seul ! c'était bon en croissance, mais en flo ça n' le fait pas !

il faut que je trouve la soluce pour ma prochaine culture, la pièce est humide 30/35% d'hydro, peut-être un déshumificatruc ?

merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

desolé les gars, mais diagnostiquer une erwinia avec aussi peu de photo, c'est comme dire ce que j'ai mangé hier en sentant mes flatulences :lol:

 

comment est ton systeme hydro? avec gouteurs? on dirait un sous arrosage, pas de goutteurs bouchés?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la comparaison Toto35....et pour ton aide..

Pour les tofs tu as raison...je t'approuve j'ai pas d'excuses..

le système fonctionne bien, les plants sont alimentés par une canule plantée le long de chaque pied, les pieds sont en permanence irrigués de soupe.

je ne pense pas que se soit un blème de sous-arrosage,mais peut-être hydo trop élevée et température trop importante..

 

merci pour votre aide

 

une petite aide pour demain...plutôt aujourd'hui dans la matinée

Une pièce noire ventilée T°:20/22 Hg:25/30% pour le séchage serait-elle adaptée ou pas ?

L'heure J c'est pour tout à l'heure alors merci de m'éclairer de votre savoir

Slomico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pour répondre à ta question la pièce noir entre 15°C et 22°C et 25% - 30% d'hygro me parait parfait. Une petite ventilation est nécessaire pour brassé l'aire mais attention à ne pas braqué le ventilo direct sur les pieds ;-). Pour ton erwina j'ai dit sa à cause des taches qui apparaissent sur la deuxième photo.

 

(Attention quand même avec des T° supérieur à 22°C si ton hygro augmente pour n'importe qu'elle raison, le milieu serai propice aux bactéries... Tout dépend du niveau d'hygiène dans la pièce ou sa sèche...)

 

sanstitrezbr.jpg

 

Si je me suis trompé j'en suis désolé mais alors faut me dire ce que c'est d'autre... :)

 

:bigspliff:Peace :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie Cyric pour tes précieux conseils, je viens à peine de finir la manucure et de nettoyer la box à fond et elles sont pendues par les pieds...!

j'ai fais un smoke test avec la résine qui me collait au doigts et j'en fais un d'ailleurs en ce moment et ça déch..., avec une saveur et un parfum...humm

par contre, elles sont toutes dans la box et je n'arrive pas à descendre l'hydro !!!

j'ai bien sur tout viré ( bac, flotte, etc) et laissé l'endroit bien sec, mais ...ça m'ennuie, il faut que je trouve une soluce....!!!!

Je suis preneur de tous conseils pour faire baisser l'hydro dans ma box...je pense que l'idéal serait 20 %, qu'en pensez-vous ???

Merci d'avance et encore merci Cyric

Shlomico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

désolé mais c'est plus fort que moi!!!

 

Salut pour commence tu as une erwinia sa se voit sur l'une des feuilles de ta deuxième photo.

 

ca c'est un sacré diag!!!+ 10 000 toto35

 

Ensuite t'es sure que tes plante sont à 43J de flo car elle semble plus que prête à être récoltée...

 

perso sans voir les tritri je ne sais pas commant tu peut dire cela......mais bon!!!ce ne sont pas mes plantes hein!!!a la rigueure sa ne me regarde pas!!!mais bon pas glop comme conseil je trouve!!

 

 

pour tes questions de conditions de sechages' date='tu as un guide qui l'explique tres tres bien....avec le moteur de recherche tu trouvera celui ci sans aucun soucis......

 

bonne recherche et bon sechage!!!

 

a plus

 

 

edit j'en remet une couche!!!!

 

Génétique: Sativa Hawaiien x Afghane x Skunk

Variété: Hybride

Type: La plupart Sativa

Date de récolte: Début octobre

Période de floraison: 10 semaines

Contenu en THC: 20%

Contenu en CBD: 0.9%

Lieu de culture: Intérieur/Extérieur

Quantité de graines par paquet: 10

Caractéristiques: Gagnant du Cannabis cup 2002.

 

Le Morning Glory est un croisement hybride d’une véritable Sativa Hawaienne, d’une Afghane et une Skunk.Il produit des bourgeons énormes sur des longues tiges pendant sa période de floraison de 10 semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, si j'ai dit erwinia aussi vite c'est juste parce que j'ai le problème chez moi en ce moment même et bizarrement à l'apn sa me fait exactement le même genre de tâches que celle de Shlomico. Si je me suis trompé suffis de me le dire et surtout de me le prouvé :siff:.

 

Ensuite pour sa récolte j'ai suggéré soit de récolté maintenant pour supprimé le problème soit de laissé murir et récolté à terme.

 

Te casse pas la tête récolte ce qui peut l'être termine ce qui ne l'ai pas encore.

 

;-) Peace:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!

 

il n'y a rien de mechant dans mes propos mais attention lorsque l'on s'adresse a des debutants.....a la base quand on commence sa premiere culture on est inquiet tout le temps...on s'en fait pour rien...bref......

 

si tu lui balance qu'il a chopper une erwinia,en bon cannaweedien qu'il est il se tourne vers les guides!!!et là surprise!!!erwinia on coupe et jette tout!!!loll!!

et là c'est le drame!!!

 

peut etre a tu raison!!! mais sans plus de precisions aucun avis certain ne peut etre fournis a ce sujet.....

 

idem pour la coupe des buds...mieux vaut attendre d'etre sur du probleme....surtotu que la plante elle est pas encore dans un stade trop critic là!!!enfin ce n'est que mon avis....

 

 

a plus tard!!!

 

edit: désolé de m'etre emporté,mais lorsque l'on debute sa premiere culture on rencontre deja asseaz de problemes divers sans pour autant qu'on nous en rajoute....milles excuses.....

 

a re plus!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Hola tout va bien et Cyric est plein de bonnes intentions et je n'ai pas paniqué du tout, je trouve que ses remarques concernant la maturité de mes plants était bonne....et pour la saloperie de bactérie aussi, j'ai bien sur fait la part des choses et je suis le mieux placé car j'avais les petites en face de moi ...alors que 2 malheureuses photos ..!

tout est en train de sécher gentillement et j'ai résolu le problème d'hydro excessive avec un déshumificateur à 159 € (j'en avais de tt façon besoin), j'ai vérifié les trichomes de tous les plants avant le cut et pour la plupart d'entres eux ils étaient opaques et 15% d'ambrés...donc je devrais être bon....

merci à toi KyKy31 et à Cyric de vous donner la peine d'aider un débutant comme moi..

@ bientôt

Shlomico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.