Régénération : besoin d'aide


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme c'est dit dans le titre, j'ai une régenération à faire mais comme c'est une première pour moi, je souhaite votre aide.

 

Ma fraise sativa fleuri en out depuis 2 mois après avoir commencé sa floraision en IN, après avoir eu 1 mois de croissance en IN.

 

Mon problème est qu'elle n'est pas à maturité ( mais pas loin).

 

Je souhaite savoir ce que je dois faire (afin d'avoir une récolte d'automne) sur cette plante au niveau ,récolte, taille, engrais et complément, palissage .... bien sur en évitant au maximum le stress.

 

Ce qui est bizarre, c'est que la plante a poussé tout au long de sa flo de printemps avec des feuilles a 1 pale., je pensai que cela n'apparaissait qu'au moment de la régénération.

 

Bien sur ma flo est ridicule, il n'y aura que quelques grammes à récolter, alors soyez indulgent, c'est une première pour moi. (je ne pourrai mettre une photo que plus tard)

 

D'avance merci à ceux qui m'apporteront de l'aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi :fem:

 

pour que ta plante ce regenere il te faut coupé les tete en laissan un max de feuille sur le pied,ca va la stressé un peu mais normalement elle repartira :-)

 

il faudra aussi lui fair des apport en azote pour bien l aider a repartir.

 

ensuite une fois regeneré a toi de geré ta plante comme tu le sent ;-)

 

j attend les photo :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep man,

y'a pas de pb...on va t'aider!

deja c'est pas mal de tener une régéneration, ...mais meme avec l'experience, la récolte de primtemp est toujours difficile a faire!!! ca depend pas mal du climat donc de ta situation géo et de la meteo !

mais, par contre, la "recroissance de ta plante est bien plus facil que la flo car les jours grandissent et la plante stress de fleurir dans ces conditions!

c'est d'ailleur pour ceci que tu as des feuilles a une pale...elle sait pas trop entre continuer a fleiurir et reprendre sa croissance!......

il est temp, le solstice d'été aproche....récolte si tu veux laisser du temps a ta plante pour refaire de belles branches.

avec un secateur, récolte tes fleurs en coupant juste an dessus d'un nouveau départ ( si tu as du cicatrisant , n'hésite pas a en mettre, les blesssures sont de vraies portes ouvertes aux maladies ..) chaque branche qui portent des fleures . laisse un max de feuille en bas du pied et taille de sorte que ta plante reparte en buisson...

laisse les petites fleures du bas , c'est d'ici que va repartir ta régéneration .

quand aux engrais, repasse en engrais sroissance avec un apport plus important en azote, et je te conseille de faire un apport d'enzyme, de stimulateur racinair( car les racines se régénérent comme le feuillage), et des vitamines et acides aminés( supervit ou superthrive)...si tu peux le no shock de advanced nutrient permet un bon redémarrage!

je te joindrais des photos d'une régénération que je fais ,

amicalement, babylon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fuftare-man,

 

merci de me répondre,

 

donc je coupe les tetes et laisse les feuilles, je repasse en engrais croissance et cela doit repartir.

 

Si c'est aussi simple que ça, c'est cool, Merci pour les infos.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fuftare-man,

 

merci de me répondre,

 

donc je coupe les tetes et laisse les feuilles, je repasse en engrais croissance et cela doit repartir.

 

Si c'est aussi simple que ça, c'est cool, Merci pour les infos.

 

A+

 

Edit : Désolé double post

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Babylonehaze,

 

merci de me répondre, on sent dans ta réponse que tu n'en est pas à ta première expérience.

 

Pour ma situation géo et la météo, cela s'est bien passé, je suis dans le sud est et je n'ai pas eu à arroser une seule fois ma plante, tellement les jours de pluie et de soleil étaient en alternance régulière.

 

Donc ma plante fait des monopales car elle fleuri alors que les jours augmentent, je comprends mieux, merci.

 

Il est donc temps de lui dire que sa flo est terminée en coupant les branches portant des tetes mais en laissant le plus de feuilles possible en bas du pied avec quelques petites têtes. OK merci.

 

Par contre pour mes cultures en out, je souhaite eviter au maximum les engrais, les plantes sont plantées directement dans un tas de vieux compost et j'essaye de ne rien rajouter de trop chimique mais si je n'ai pas le choix je le ferais.

 

Je vais déjà, avec tes infos pouvoir avancer un peu moins à l'aveuglette, je te tiendrai au courant de l'évolution.

 

Merci A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

nonoetnath, je squatte ton sujet pour avoir si possible une précision :

 

"à quoi sert d'apporter de l'engrais azoté à une plante qui va pas en consommer beaucoup du fait de sa régénération et faible masse foliaire ?"

 

évidement si le substrat est rincé totalement, mais pleine terre, sera-t-il conseillé de la même manière, moins, ou pas du tout de mettre un engrais azoté , par exemple.

Ceci dit tous les guides/sites de ceux que j'ai consultésle recommandent, et c'est pas mon expérience de la régénération qui peut me le dire.

 

merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gambits,

 

c'est avec plaisir que nous t'accueillons sur ce topic, si c'est pour faire évoluer le débat, que demander de mieux.

 

Tu sous-entends que l'apport d'azote n'est pas nécessaire du fait de la faible masse foliaire à nourrir, et, du fait, qu'étant en pleine terre, il en reste dans le subtrat.

 

C'est bien cela?

 

Merci.A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

oui c'est ça, la plante ayant de faibles besoins, je pense, à ce stade, nécessite un dosage plus faible, voir nul si on est pas déjà en carence (cas des régénérations involontaires à priori).

mais ce sont des interrogations, pas des hypothèses.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

je pense que l'apport d'azote a ce stade estuniquement fait pour fabriquer cette masse foliaire qui lui manque d'ailleur a cette époque et aussi pour refaire partir du squelette (petites branches) qui repartent des vieilles tetes . Mais si tes plants sont plantés direct dans un tas de compost, les nitrates et nitrites sont largement suffisant dans ce cas la!

sinon, rajoute des enzymes, surtout sur un tas de composte, ceci accélerera la décomposition de tes débrits végétaux (broye de la grande consoude sur ton tas de compost avec l'enzyme, ton engrais flo bio sera pret :davb: )et les enzymes ne sont pas des produits chimiques...juste un concentré de "petites betes qui digérent les élement mineraux pour les rendre assimilable par la plante , pour faire simple!).

sinon, tu as des gammes d'engrais totalement bio , mais qui te permetent au moin de mener a bien une récolte sans avoir de pb de carance ou autre, et de s'assurer une récolte plus abondante sans pour autant que le gout n'en patisse! :fem: ( bionova , plagron.....et y'en a d'autre mais méa coulpa ...je connais pas ces gammes d'engrais pourtant trés efficaces m'a t on dit!)

allez, désolé pour le paver a lire!

amicalement, babylon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc, sur mon tas de compost, pas d'engrais à ajouter.

 

Je possède des enzymes dont je suis content en hydro NFT, puis-je les utiliser pour l'out, si oui à quel dosage.

 

J'ai un engrais bio pour la flo, dont je ne me souviens plus du nom (iguana je crois), donc de ce coté pas de pb.

 

Merci encore, et ne t'excuse pas j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooore les pavés.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi!

oui, c'est ca, si tu rajoutes tes enzymes ( les meme pour l'hydro ...c'est ok, nft, ..tt pareil pour les enzymes de bases) tu auras assez d'azote transformé en éléments absorbables par ta plante, pour les dosages , divise en deux par rapport aux doses nft , mais celle ci change entre chaque gamme.

pour l'engrais flo...nikel l'iguana quelquechose....deja entendu parlé comme ca, mais comme je t'ai dit, je connais pas ces gammes bio ( et j'en ai quasi honte car je suis un grand écolo dans l'ame ...et adepte de toutes les nouvelles energies renouvelable! :lol: " pas bien " ...mais bon , peut pas etre parfait!), mais en tout cas , je peux te dire que tu aurat une herbe avec le plus d'aromes et de bouquet possible en utilisant la plupart des gammes actuelle...le gros du pb est le DOSAGE! beaucoup pense qu'en mettant plus d'engrais , il auront une récolte finale plus importante, alors que c'est carrement faux !!! je suis , comme toi , partisant du moins d'engrais possible, mais avec juste ce qu'il faut, tout ce kil faut, et utilisé comme il le faut ...sans ecxés ....c'est comme ceci que j'optimise mes récoltes.

pour exemple, j'ai fait une récolte de rosenthal énorme avec un ec de 1.4 max , alors que la session d'avant, a 1.9, 2 d'ec, moins de poid, moin de gout , moin de saveur, moins de satisfaction , mais plus d'engrais consommé, donc cout plus élevé !!! ...

aprés la flo, je te conseille par contre le vitasol de bio nova....super produit BIO pour faire exploser les calices tout en rincant les engrais restant pour développer au max ses aromes.

voila, a bientot , et bonne culture!

babylon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon ça y est, j'ai coupé les branches portant des têtes, j'ai laissé un max de feuilles et quelques petites têtes du bas pour que ça reparte.

 

J'ai arrosé avec des enzymes (0.5ml/l) pour la reprise.

 

Le tout est au sechage, mais c'est bien maigre, si j'arrive à 5 grammes secs, ce sera le bout du monde, mais pour une première disons que c'est très formateur.

 

Un petit smoke test dans 2 à 3 semaines, et je vais essayé de mettre des photos de la plante avant/après et de la récolte (dès que le chantier d'installation de panneaux solaires photovoltaiques sera terminée chez moi).

 

Merci pour tous ces conseils, en espérant faire mieux l'année prochaine.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes plantes sont aussi en flo, j'ai couper les petite tête il y la plus d'un mois, les plantes semble repartir en croissance car certains pied ne ressemble plus a grand chose, au niveaux des délais savez vous quand la plante doit reprendre une croissance "normale" avec des feuille a 5 ou 7 pétales.

de plus pour mes futur taillage, j'ai vu qu'il est conseiller de mettre du cicatrisant sur les partie taillée, je ne l'ai pas fait jusque la et pas eu spécialement de problème, mais peut on utiliser de l'eau de javel ou de l'alcool à 90 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La suite en image,

 

Avant cut

b7821e.jpg

 

Après cut

6cd798.jpg

Les (toutes petites)tetes

img]https://www.cannaweed.com/upload/server8/b05ecd.jpg[/img]

5fcd71.jpg

126be.jpg

04d1f3.jpg

0128ed.jpg

6b9b0.jpg

5359e.jpg

4b4bc.jpg

789791.jpg

 

La récoltounette

5d8dcc.jpg

65710b.jpg

 

 

Pour ceux que ça interesse, voici 2 plants d'afghane mis en même temps que la fraise mais qui n'ont jamais fleuri au printemps, amis qui font une belle croissance

6607e1.jpg

f39a43.jpg

 

Voili, voilou, en attendant ça seche lentement.

Merci de votre attention à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.