"bob et ses 7 plantes"

Messages recommandés

Salut tout l'monde,

Voilà mon premier jdc, il fallait que j'le fasse, c'est plus fort que moi.

Graines de variété inconnue qu'un espagnol m'a donné, "la bomba" qu'il m'a dit ce joyeux luron.

Tout content je suis rentré d'Espagne, avec sous l'bras :-D ou plutôt dans l'coffre deux darkroom 120*60*170 et 60*60*140, 2 mg 250w flo et croissance plantagrow, un sac All Mix biobizz 50L, 10L de bille d'argile.

Pour le reste je me suis dis STOP! Enfin plutôt ma femme, déjà elle donnait des signes de jalousie.

De retour à la maison je m'empressa de monter la petite darkroom pour mettre les graines à germer, méthode utilisé, graines pendant 24h dans l'eau, coton humide et cul de bouteille en plastique.

Le lendemain j'ai mis les 10 graines dans 10 pots de 500ml chacuns, deux jours après, 7 étaient déjà sorti.

Sur les 10, trois n'ont jamais pointé le bout de leurs nez, pas grave.

Attender j'entend une voix:

"Oh on va arrêté là !, c'est pas un roman que tu dois nous faire mon gars, donne nous des tofs, des descriptions et non pas du blabla, tu te prens pour Shakespeare ou quoi?

C'est BOB qui te parle à partir de maintenant tu vas m'écouter, et arrêté de dire des conneries aux gars de cannaweed"

:-? J'hallucine je viens d'entendre BOB Marley notre maître à tous.

"Oui maître j'applique tout de suite vos consignes, j'espère que vous allez apporter la grâce à mes petites, et qu'on pourra faire le smoke test ensemble et produire la meilleur Ganja qui soit ! Alleluia mes frères écoutons le maître rastafary ensemble". mdr :davb:

Bon voilà comme BOB me l'a dit, je vais passer direct à la fin de croissance, car le plus intéressant reste à venir :davb:

Voilà des photos des 7 plantes de BOBY.

" BOB! espèce de p'tit con, tu t'prend pour ma mother ou quoi !"

Ok, ok BOB j'recommencerai plus !

Bon les gars il va falloir assuré pour cette session, car il lui faut un gros pète pour décompresser.

A mon avis ils ont pas encore trouvé la solution pour faire pousser sur les nuages. :-D mdr

Voilà ses 7 copines ou copains, je sais pas encore.

J'espère que se sera des fifilles aussi non je vais m'faire gronder par mister rastafari. :-)

sdc12869.jpg

Vue de dessus:

sdc12870.jpg

sdc12871.jpg

sdc12872.jpg

Eh oui malheureusement même si BOB est avec moi, c'est mère nature qui décide, pour environ 45 jours de croissance c'est pas fameux mais bon on verra plutard.

Mais bon rien n'est joué tout peut encore arriver.

On y croit les gars, aller ! J'ai besoin de votre soutient, aussi non je vais m'faire lincher par THE MASTER.

"Eh oui il a tout à fait raison si je smoke pas très bientôt, je vais péter un plomb, n'oublier pas les cannaweeder je viendrais vous voir un par un pour le smoke ultime.

Alors attention à vous, je serais intraitable sur la qualité, le meilleur gagnera la cup des cup, La feuilles de ganja d'or !"

Ok, on a tous compris il invente tout et n'importe quoi pour smoker notre herbe!

"Et QUOI?"

Non, non rien chère Master, je disais que vous étiez le number one.

Bon revenons à nos moutons vert :-D mdr

Voilà une vue d'ensemble du matos :

sdc12873.jpg

Un peu sombre désolé

sdc12874s.jpg

Voilà pour aujourd'hui prochaine MAJ avec decriptif complet des engrais, des extracteurs TT que je vais monter, du passage à la flo, et on verra pour le reste.*

D'ici là tenez vous bien, car BOB peut venir vous rendre visite.

Salut les mecs,

bon voilà maintenant il y a un extracteur et un filtre à charbon après l'extracteur.

Pour l'intra je vais attendre encore un peu.

Cette configuration me permet d'avoir un silencieux en plus d'un filtre à particules.

j'attendais juste le passage en flo.

Voilà quelques photos de ma nouvelle installation

sdc12928.jpg

sdc12930.jpg

sdc12935.jpg

sdc12960f.jpg

Ici c'est l'extracteur que je vais brancher plutard en intra

sdc12944.jpg

Bon pour ce type de filtre à charbon souple je vous le déconseille fortement, d'une s'est la grosse merde à monter et de deux il filtre difficilement l'air, je veux dire pas là qu'il filtre bien les odeurs et les particules, mais il fait souffrir énormément le moteur de l'extracteur.

Qu'il soit branché avant ou après l'extracteur c'est pareil, contrairement à un filtre traditionnel, celui-ci est très compact au niveau de sa structure (du tissage), l'air a du mal à filtrer.

Conclusion +1 pour les odeurs, et -1 pour les extracteurs.

Ici c'est l'espace rangement, engrais et tout l'reste

sdc12961.jpg

sdc12987d.jpg

Voilà du bioponic mix, ça c'est super, je l'utilise quand je rempote, dilué dans de l'eau et versé directement sur les racines.

Aussi pour aider à la cicatrisation quand je prélève des boutures par exemple, ou directement sur le terreau pour éviter des colonisations parasitaire et dernièrement pour faire mes boutures, ça marche vraiement bien.

sdc12965.jpg

Et aussi du guano que je mélange au terreau quand je rempote ou alors directement au pied de la plante, c'est pas mal aussi.

Voici du superthrive, celui-ci je l'utilise en vaporisation foliaire, une goutte pour 1 litre d'eau, ou alors dans l'eau d'arrosage, 2 gouttes pour 3 litres d'eau.

Mais bon je vais pas vous en dire plus car je viens de commencer à l'utiliser.

sdc12982.jpg

Voilà je reviendrais ce soir ajouter quelques photos, j'ai pas mal de choses à faire cet après-midi.

Me revoilà :smile:

Pour la croissance j'ai opté pour une mg 250w de chez Maxibruta mais depuis 2 jour je suis passé à une mg 250w pour la floraison, j'ai décidé pour cette cession d'utiliser des mg, puis en milieu de flo ou un peu avant, je verrais bien, de reprendre ma bonne vieille hps 600 watts, shp-ts de chez sylvania.

D'ailleurs voilà la bête

sdc12971.jpg

Je vais seulement mettre l'ampoule sur le réflecteur qui porte actuellement la mg.

sdc12977.jpg

sdc12980.jpg

Voilà quelques photos des petites à flo+1 après un passage in the black de 36 heures, d'ailleurs c'est la première fois que je test ça.

sdc12947.jpg

sdc12993x.jpg

sdc12949.jpg

sdc12950w.jpg

Voilà les mesures avec l'hygromètre (gratuit pour ceux qui suivent cannaweed)

sdc12954y.jpg

merci chouaips et les autres, mon délire n'a pas dû être bien perçu car je n'ai pas beaucoup d'interventions, ni de visites, mais je reste bon joueur et je continu l'aventure avec le peu de gens qui sauront apprécier. :smile:

Voilà le passage à flo+2, à l'heure actuelle, je peux dire que les 36 de black accélère le stretch d'une façon évidente, cependant pour se qui est du sexage, pas sûr.

Quoi que si le stretching est accéléré alors le sexage doit l'être aussi, c'est logique.

On verra ça dans quelques jours.

Voilà vous verrez ici la différence de hauteur au niveau des apex.

sdc13103d.jpg

sdc13102.jpg

sdc13058.jpg

sdc13098.jpg

Vue de dessus

sdc13061.jpg

sdc13060.jpg

sdc13059.jpg

Vue de la base des plantes, vous pouvez ici voir les différentes méthodes.

sdc13096m.jpg

sdc13094.jpg

sdc13101.jpg

J'ai utilisé différentes méthodes, le palissage, pinçage et aussi la taille, une méthode par plante, d'habitude j'utilise que la taille mais comme j'ai déménagé, mon espace de culture est restreint.

C'est pour cela que j'ai investit dans deux darkroom, une pour faire ma culture principale et l'autre pour mettre mes deux plus belle plantes sous mg 250w à la verticale avec réflecteur parabolique, mais bon cela peut changer, je verrais bien l'avancement des têtes selon la plante.

Cependant j'espère avoir un ou deux mâles, ça m'arrangerai bien car j'ai sous estimé mon espace et surtout la variété des graines qui je vous le rappel sont inconnues.

A la la à l'heure où les gars croisent les doigts pour avoir des femelles moi je fais l'inverse pour avoir quelques mâles,c'est du délire,je vous l'accorde :-D

Voilà une de mes plus belle plante (méthode taillage FIM court + autre taillage FIM sur les deux départ de tronc de la première taille), je sais dorénavant que si celle-ci se détermine femelle alors je devrais faire un système de maintien des branches, j'ai pensé à les maintenir avec de la ficelle nylon accroché directement sur les barres du plafond.

Donc à suivre de près, car ça risque d'être instructif en plus d'être intéressant.

La voici

sdc13089.jpg

sdc13088.jpg

sdc13087.jpg

Vue de dessus

sdc13091.jpg

Voilà ma deuxième plus belle (méthode taillage FIM court, bon je suppose que celle-ci est une femelle dû à ses préfleurs, elle dégage une forte odeure, pour les experts s'est un signe qui trompe très rarement. :-P

De plus le tronc est pas mal du tout à ce stade.

sdc13074.jpg

sdc13076v.jpg

Vue de dessus

sdc13093.jpg

Vue du tronc, bon c'est pas le mieux que j'ai eu mais il est pas mal et surtout il va encore grossir.

sdc13067.jpg

Voilà c'est fini pour aujourd'hui, la prochaine fois je vous parle des problèmes rencontré, eh oui malgrès que BOB n'est pas loin, j'ai moi aussi des soucis, par exemple du manque de CO2 qui est l'un de mes plus gros problèmes, ou alors une invasion de mouches de terreau, ceci est dû à l'important taux d'humidité qu'il y a au niveau du pignon de mon immeuble.

Mais bon on parlera de ça demain, portez vous bien amis cannaweedeur, bonne soirée et surtout bonne culture.

Invité O_Sullivan

Salut mec,

Sympa ce JDC, t'as une belle instal, et tes plantes sont bien belles aussi! :-)

J'te souhaite une bien bonne récolte, et que Bob veille sur toi! ^^

Et au fait tu compte faire comment si t'as un mâle? Tu vas pas le laisser polléniser toute ta récolte? xD

A plus!

:davb: merci les gars, même si on m'a bouger mon jdc sans même me prévenir dans les jdc novices c'est pas grave, je préfère partager mes délires et mes expériences avec vous.

Aujourd'hui il fait un trop beau soleil, malheureusement les petites ne verront jamais la lumière du jour, car je suis en rez-de-chaussée avec des arbres qui cachent le soleil, pas moyen donc pour moi de les mettre devant la fenêtre, c'est navrant d'ailleurs car avant je pouvais les mettre facilement sur le balcon.

Juste pour dire que allez-y les gars faites profiter du soleil au maximum à vos chéries, elles vous le rendront bien.

Bon pour répondre à une question un peu plus bas, beh oui t'as raison s'il y a un ou deux mâles je vais les laissé faire des galipettes à mes fifilles :-D

Mais non même le plus novice des novices sait très bien qu'il faut les jeter, quoi que vu les propos de certain sur cannaweed y'en a qui ne le savent pas :-P

J'ai pas mal réfléchi hier pour cette histoire de place, je pense en donner à un amis cannabiculteur ou alors pourquoi pas en rendre à mère nature, même si le stade de la flo a commençé, ça serait pas mal de voir comment elles se comportent en outdoor, je me fais pas trop d'illusion sur leurs sorts mais bon chaques expériences et bonne à prendre.

Voilà quelques tofs FLO+3 pour le fun même si je vais pas faire des maj tout les jours, c'est le week-end alors soyons fou :-)

sdc13107n.jpg

sdc13109a.jpg

sdc13110.jpg

sdc13111g.jpg

Voilà les internodes, pas mal non plus.

sdc13118.jpg

sdc13120.jpg

Vue de dessus

sdc13113.jpg

sdc13126.jpg

Hier je suis allé en Espagne, même pas une heure de route, il n'y a pas que des inconvénients à avoir déménagé, avant c'était la belgique et maintenant l'espagne, c'est vraiement :-P

Des tofs des bouquins que j'ai ramené, y'a de quoi lire pour ce soir, c'est super intéressant en plus.

sdc13127.jpg

Malheureusement la boutique principale était déjà fermé, du coup c'était plutôt restreint au niveau choix, moby hash, moby dick, critical+, royale haze que j'ai demandé,elles étaient absente au rendez-vous.

Du coup il m'a proposé la roadrunner automatic, il m'a dit quand 2 mois croissance et flo compris, c'était récolté, je pense la prendre la prochaine fois, et aussi la kaya47 dérivé de l'ak47, celle-ci aussi je vais la prendre pour voir les différences avec la vraie ak47, pffff même dans les growshops ils installent une politique de markéting contre la concurrence un peu mesquin je trouve, mais bon ça c'est mon avis.

Bon mon choix c'est plutôt porté sur une blue fruit car j'y suis allé avec ma copine, et elle me l'a fait remarquer.

C'est une indica à 80%, génétique est mexican purple+thai+afghani (blueberry)

Voilà une tof de la plante et de sa composition, en tout cas de visu, je la trouve très belle.

sdc13138.jpg

sdc13139.jpg

sdc13141.jpg

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, c'était juste une petite maj avant celle annoncé hier.

Salut tout l'monde, à la prochaine et bon dimanche.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.