[Terre/Coco]Rempotage d'un gros pot dans une petite poubelle.


Messages recommandés

salut a tous,

voila mon pied devien asser vollumineux et est dans un pot de 60cm de profondeur pour50 de largeur.

je voudrai faire le rempotage ton un poubelle en plastique a peu près deux fois plus grosse,

mais je ne sait pas du tout comment m'y prendre, si vous avez des conseil ou quoi, je suis preneur ;-)

merci beaucoup, et a la prochaine !!

tssshhhuuuuusssss !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

il faut que tu attendes d'avoir une motte de terre vraiment pleine de raçines et bien compacte sinon tu risques de casser un gros bout de motte en rempotant.

pour sortir le plant du 1er pot touve 2 trétaux et 4 ou 5 tiges de 50 cm de long et 1 cm de large (assez solide).

couches ton plant à l'horizontale, le pot sur les trétaux

plantes les tiges dans la motte par les trous d'évacuation du fond du pot.

tape doucement avec un bout de bois sur les cotés du pots pour décoller la motte (si elle l'est bien sure)

et à 2 avec un qui tire (à la base du tronc) et l'autre qui pousse (les tiges enfoncées) tu devrais pouvoir gerer tout ca sans trop de dégat.

en esperant t'avoir aidé.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

alors, perce le fond de ta poubelle, dispose 4 cm environ de bille d'argile ou gravillon pour drainer, rajoute une couche de terreau suffisante pour que lorsque que tu posera ta motte , elle soit a la bonne hauteur,tient entre deux doigts le tronc de ta plante( les mm que quand tu tiens une cloppe ou autre ) , et ta main doit etre collée a la terre ,il faut que ton substrat soit assez sec pour ne pas se casser ,renverse ton pot carrement a l'envers et tapote si la motte ne vient pas( tu peux aussi pousser avec ton doigt par le trou d'évacuatiopn de l'eau), ensuite pose la motte au millieu du pot ou sur un bord si tu compte palisser. ensuite rajoute le reste de ton terreau en tassant legerement pour que lorsque tu arroses des trous se forment pas!

voila, je te conseile un premier arrosage avec du stimulateur racinaire ( hési) , des enzymes(bio nova ) et des vitamines et acides aminés( superthrive ou supervit)...ceci permettra a ta plante une reprise saine et vigoureuse, un développenment racinaire obtimum et donc une absorption des nutriments correct , se qui t'assurera une croissance sans carrences.

amicalement, babylon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

yop' date='

tient entre deux doigts le tronc de ta plante( les mm que quand tu tiens une cloppe ou autre ) , et ta main doit etre collée a la terre ,il faut que ton substrat soit assez sec pour ne pas se casser ,renverse ton pot carrement a l'envers

[/quote']

son pot fait deja 50cm de large sur 60 de profondeur, ca laisse à supposer que le plant fait deja une belle taille.

babylonhaze ta technique est ok mais sur du plus petit pied.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep ,

escuze moi mais , je fais meme ceci avec des arbres frutiers de 2M de haut , jusqu'a la place des deux doigts , tu coince le tronc entre ton pouce et le reste de tes doigts, si ta plante fait plus de 80CM , je te conseille de monter sur un tabouret , c'est tout .

amicalement, babylon

ps: quoi qu'il en soit, ces deux techniques sont identique , c'est juste la facon de l'effectuer qui change. si tu n'as pas de traiteau , fait un mix entre les deux, met le pied a l'horizontal a hauteur de ceinture, tire sur le tronc, la motte va venir et replante comme indiqué .

babylon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars !!

 

désoler de répondre si tard, ca faisait déja quelque jour que je n'était pas venu sur le site... (bon j'avoue, vos me manquier^^ loooool)

 

merci tout de même pour vos conseil, la méthode de suppercropper me semble peu etre plus compliquer, mais auss plus sûr.

 

comme c'est la premiere fois que je rempote et que mon yep et plutot pas mal, je voudrais pas me chier,.. vous comprenez..

 

en ce qui concerne le stimulteur racinaire j'ai ce qu'il faut à la maison.

 

encore merci pour vos reponce, je reposterai un méssage une fois que la plante sera rempoter, d'ici 2 ou 3 jours environ.

 

bonne journée a tous !!

 

baaabye !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.