1er jdc éco 125w ,indoor, tres debutant =)


Messages recommandés

slt slt

pour ce qui est des taches elles sont toujours présentes et se propage un petit peu trop a mon gout

j'attend avant d'arroser vu que je pense avoir eu des doses trop élevé meme si ma fréquence est de 4/5jours et que la terre est bien seche...

ceci dis j'hésite a engraisser une 2nd fois avec du grow la prochaine fois car j'ai engraisser 1fois et c'était a c+19

peut etre ces taches sont dus a un manque d'azote ou surplus d'eau ...

l'une a 7 étage

l'autre 6

mais les 2plantes sont certe bien développé

voici quelques photos

pour les zoom dsl mais elles sont jamais nette d'aussi pret:

ab5d08.jpg

b1f950.jpg

6365e2.jpg

cde55e.jpg

3584e1.jpg

cd886e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello apres moulte et multitude de recherche je trouve des photo qui ressemble dans le cas d'une carence en calcium ,d'attaque de mouche mineuse,de pourriture bactérienne ou de Anthracnose beaucoup de choix en effet =)

et mes plantes ont cessé de pousser depuis 6jours ,je suis au 7e etage et se sont les branches du dessous qui se developpe un peu mais niveau etage c'est finis elle ne grimpe plus est ce normal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt slt !!!!

j'aime parler seul =)

toujours pas grandis d'un poil depuis 10jours,moi qui voulais coupet l'apex je sais meme plus si sa vaut le coup elle n'a plus de force ,je sent meme qu'elles vont mourir peut a peut je ne sais pas .

je doit les faire passer en flo bientot en plus et je me demande si cela va le faire vu qu'elles ont l'aire ailleurs ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé du KB Traitement Total qui protege contre insecte et maladie ,est ce fort pour nos plantes ???

composition : 0,1g/L de propiconazole et 0,1g/L de bifenthrine

est ce que en parallele il me faut du polysoin ,qui n'a pas la meme composition ??

 

svp pensez vous que cela peut etre une solution ??

et faut il pulvériser comme cela en une foi un peu partout ou bien prendre chaque feuille une par une et pulvériser doucement dessus ainsi que dessous?

quelque reponse merci ,j'arrete pas de regarder les autres topic ce qui m'aide bcp mais que l'on se penche un tout petit peut sur ma question serai gentil merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui c'est bon j'ai vérifier sur le site de KB, en réalité c'est KB PolyCare Traitement total.

 

Tu pulvérise la nuit au dessus et en dessous des feuilles et pas trop tot avant que les lampes s'allument et repase le jour sur les blessures en prennant soin d'essuyer les goutes.

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2rien, mais dis au fait, dans ton jdc tu mets pas les températures max et moyenne, ca serait interessant que tu les notes. As-tu vérifier ton pH ? (car chez moi, je pense que l'erwina est une conséquence d'un mauvais pH --> blessure --> infection --> erwina, mais je peux me tromper).

 

Mais l'arret de croissance peux être dû à plusieurs choses dont une eau trop caclcaire, pH mal ajusté, le substrat trop tassé, hygro trop basse ou encore une température trop basse ou trop elevé (pffiouu y'en a des trucs, alors avant de mettre le doigt dessus...)

 

Chez moi j'ai eu aussi un ralentissement de croissance pendant les fortes temp, et lorsque je me suis rendu compte que le pH était trop haut. Depuis que j'ai ajusté le pH, ca à l'air de bien reprendre.

 

Mais sinon elles ont l'air de bien se porter tes petiotes, donc t'en fait pas trop !

 

++

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !!!!

pour ce qui est de la température max ,durant une periode j'ai eu du 31degré ,

mais en moyenne je tourne a 25

l'humidité a toujours était entre 40 et 50

j'ai un testeur manuel de ph et je suis entre 6.0 et 6.5 donc je pense que cela est bien

pour ce qui est du chlore dans l'eau tu as peut etre raison mais pourquoi ce ralentissement de croissance a commencé au bout de 21 jours ...je n'ai rien changer a l'eau !!

pour ce qui est du substrat tassé justement je me pose cette question pourtant des le debut j'ai bien aéré mon terreau ...

mais c'est vrai que lorsque je rentre mon doigt a 5-6cm je sent qu'il est compacte ,mais cela est dus a l'arrosage j'ai deja toucher quelque racine avec mes doigt donc j'ai un peu peur de trop remué en dessous

apres ce ralentissement a surgit vraiment au meme moment que ces taches donc je pense que ca a un lien ...

et le faite est que je n'est pa d'extracteur et intracteur aussi ,je laisse entre ouvert mon placard avec un ventilo qui brasse et ramene de l'aire neuf.

par contre le matin je doit le fermé pour eviter que le cycle nuit soit corrompu par la lumiere du jour

 

pour le kb je vais le faire se soir avant qu'elle soit en nuit c'est le mieu nan?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est du chlore dans l'eau tu as peut etre raison mais pourquoi ce ralentissement de croissance a commencé au bout de 21 jours ...je n'ai rien changer a l'eau !!

 

heuu chlore?? J'ai suggèré ca au début je crois quelques part dans un autre post, mais ca n'avait pas grand choses avoir. Non ce que j'ai dit dans le post précédent, c'est trop de calcaire...Et ca justement, il s'entasse et fait que la plante ne peux plus absorber correctement les nutriments.

 

justement je me pose cette question

 

Même souci. Je sais pas trop si je devrais rempoter ou pas. J'ai suivi le jdc de hemplova qui fait toute sa culture en 11l direct et ca ne lui a pas posé problème. Tu devrais une fois les chercher, ils sont bien fait (il y en à 4 ou 5, sur le onebud).

 

je n'est pa d'extracteur et intracteur aussi

 

Ouf. Comment t'as pas eu de problème avant?! J'ai des sunon 15watt comme extra, et ca marche plutot bien et ca coute pas trop chère. C'est facile tu en couple 2 en parallèle et tu met une fiche 220 et mis sur un timer. Sinon l'extra qui faudrait c'est les rvk mais ca coutent cher quand même. Cependant, j'ai la chance d'habiter un endroit isolé, et je n'ai pas de problème d'odeur, pourtant déjà forte présente. Le rvk me semblera donc indispensable quand je déménagerai en environement rural. Mais passé 115€. ouch (extra + gaines) c'est de trop pour l'instant.

 

aussi ,je laisse entre ouvert mon placard

 

Tu perturbe l'environement créé comme ca (nuisible, depression, hygro.

 

Quand t'auras mis tes extra ca va le faire, et oublie pas un trou pour l'intra (et pas la porte ouverte)

 

pour le kb je vais le faire se soir avant qu'elle soit en nuit c'est le mieu nan?

 

Dis et re-dis sur mon post, oui. Et un peu le jour(pour elles) en temponnant avec un mouchoir imbibé du produit, en dessous et en dessus des feuilles.

Fais le également au endroit ou tu a couper, ca les protège.

Et repasse deux fois aujourd'hui et demain, et la semain prochaine.

 

++

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

escuse moi oui c'était bien du calcaire que je parlé ... =)

 

pour l'intr/extra je n'est pas le choix ,je suis en loca,et je ne peut pas faire de trous dans la porte ... c'est bien pour cela que ma seul solution pour renouveler de l'aire c'est de l'ouvrir ^^

 

j'ai remuer la terre histoire d'aéré le terreau ,

 

pour le kb j'en est mis hier et la je repasse avec du sopalin dessus et dessous les feuilles comme tu as dit ...

la frequence kb 1fois par jour pendant 1semaine c'est bien o trop ?ou pas assez ^^

dessus et en dessous ,je vien de me rendre compte que la protection totale c'est pour les maladie et insecte c'est pas mal ,je ne pense pas que se soit exactement pareil que le polysoin qui lui exclusivement est pour les maladies mais ca fera l'affaire si il est vraiment totale !!!!!

 

voici 2maj avec des couleur vert claire qui apparaise sur l'appex et puis je trouve mes feuilles tres tombante ...

 

salutation

 

d9c4df.jpg

8b758.jpg

b1ad69.jpg

97ec.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la frequence kb 1fois par jour pendant 1semaine c'est bien o trop ?ou pas assez ^^

dessus et en dessous ,je vien de me rendre compte que la protection totale c'est pour les maladie et insecte c'est pas mal ,je ne pense pas que se soit exactement pareil que le polysoin qui lui exclusivement est pour les maladies mais ca fera l'affaire si il est vraiment totale !!!!!

 

Pas pendant 1 semaine, fais le 2 fois et attends une semaine entre avant de recommencer.

 

Si c'est bien ca:

 

TTL2_grd.jpg

 

Alors ca contient le même produit + un autre:

 

Composition :

2 g/l Bifenthrine 7,5 g/l Myclobutanil

 

Car le polysoins c'est:

 

Composition :

0,075 g/l de Myclobutanil

 

C'est bon pour les insecte ET les maladies.

 

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va dire que le mien est un peu different , il contient 0,1g/l de propiconazole et 0.1g/l de bifenthrine il n'y a pas de Myclobutanil ...

c'est une bombe deja mélanger et non in pti cube rectangle ...

peu tetre le propiconazole est contre les maladies parce que c'est erit contre rouille oidium taches noires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

of c 'est un dérivé une "ancienne version " du produit je pense ,de toute facons ca revien au meme donc je verrai bien ...

mes feuilles on l'aire fatigué elles tombent et sont toute seche j'ai l'impression ...cela fait 4jours que j'ai arroser ,le terreau est humide encore mais bon j'atend 2jours encore c'est mieu et puis il faut que j'arrete d'engraisser je pense aussi meme si c'est du bio engrais +produit chimique sur les feuilles c'est pas top je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bete pour la bache ,mais comment faire tenir un ventilo intra sur une bache (enfin dauns un trou de bache puisque je pense qu'il faut que je la perce )

 

ta continuer a engraisser ??? he ben je vais faire de meme ...

je pens que c'est le faite d'avoir mis du produit dessus elles se sont toute engourdis ,je vais voir ce qu'elles me disent sur plusieurs jours ...

je pense je vais bien attendre avant d'arroser pour ensuite arroser que avec de l'eau qui a pris l'aire durant 24h pour eviter le chlore ...

mais bon j'aimerai bien voir l'apex repartir quoi ,c'est impressionnant comment la croissance ces stopper depuis le temps ...

snif snif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.