1er jdc éco 125w ,indoor, tres debutant =)


Messages recommandés

hello !!!!!

petite question parce que ce que je vien de voir dans un de mes pots me fait peur ...

j'ai vu une toute petite tige de je ne sais pas quoi qui est sorti dans un coin de mont pot , je l'ai retiré direct mais je me demande comment sa se fait ?? une petite mauvaise herbe qui s'est incruster ....

parce que il faut que je previenne je n'est pas d'extracteur donc j'entrouve la porte durant quelque heurs pour renouveler l'air avec mon ventilateur .

D'ailleurs a combien de fois et combien de temps me conseiller vous de la laisser ouverte cette fameuse porte parce que apparament il y a des petites conneries qui s'incruste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SVP !!!!!

quelqu'un pourrai me dire ce que cette petite tige inconnus peut elle etre ??? je m'inquiete un peu et me demande si je doit laissser ouvert mon placard autant de temps ,je ne sais pas trop et ne souhaite pa trop que des salopris rentre ds mon terreau !

Merci de repondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello hello !!!

 

 

voici des news photo a C+19

 

 

95bc2b.jpg

 

f2620.jpg

 

39be3b.jpg

 

f0034.jpg

 

 

 

 

 

je me suis renseigné mais j'avou avoir un peu peur de commencer a palisser je ne sais pas si elle est assée solide et si c'est necessaire maintenant ,pareil pour couper vus que apparament il faut la tailler ,donc je ne sais pa trop faut t'il que je coupe ces partis de la plante entouré en rouge ??

ea2e58.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut smoothie,

 

belles petites plantes a c+19 c'est plutot bien parti.

pour le palissage , je dirais qu'il faut que tu commences tres bientôt. par contre pour la taille que tu décris je me prononce pas car je taille pas mes plantes . bonne continuation, je reste dans le coin. tchusssss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie ,

et dis toi je vien seulement de commencer a mettre du bio grow ,je tourné que au root juice ,que je vais continuer un peu encore avant de stopper ,(d'apres ce que j'ai lus car je lis plus que je ne parle ^^)

 

pour le palissage je sais trop pas comment mi prendre et commencer,j'ai peur d'etre trop brusque ,ou de tout capoter !!

j'ai lus pplein de topic pourtant concernant ceci mais j'arrive pas a me lancer !!

dur dur d'etre debutant on veut pratiquement pas y toucher de peur de faire des coneries !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jake75

salut a toi Smoothie,

 

C'est nickel pour une première fois je trouve !

 

ne t'inquiète pas pour la petite mauvaise herbe, c'est bon signe (bonne condition viable) elle devait se plaire la dedans (je la comprend).

 

pour le palissage ou la taille c'est toi qui voit selon la taille deton espace, la pénétration de ta lampe, le nombre de plante et plein d'autre chose mais en aucun cas tu coupe se que tu nous montre en rouge !!

 

regarde par la : Taillage d'une plante

et par la : Le palissage.

 

Bon courage et bonne continuation, Jake.

Vien faire un tour sur mon JDC :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr !!!!!!!!!!

ok merci

'en aucun cas coupe ce que tu a entouré en rouge " la seul idee que j'avais totalement fausse ,c'est pour cela tailler me fait peur =)

 

je vais faire un tour sur ton jdc ouai

et pour ce qui est des topic que tu m'a donné je les es lus comme plein d'autre mais comme je te dis la peur du debutant ...

dailleur je vois plein de gens passer en flo asser vite alors que j'ai plus envi de la laisser en croissance pendant 2mois

j'ai que 2plante et cela donne un bon espace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jake75
mdr !!!!!!!!!!

dailleur je vois plein de gens passer en flo asser vite alors que j'ai plus envi de la laisser en croissance pendant 2mois

j'ai que 2plante et cela donne un bon espace

 

oulala ! 2 mois de croissance c'est trop' date=' étant donné que tu n'a que 2 plante et que tu veut en tiré un maximum et que les lampes eco n'ont pas une grande pénétration il va te falloir palissé a mort.

 

n'est pas peur du palissage c'est génial je l'ai utilisé dans mon 1er JDC. J'ai fait une étoile avec ma white rhino et un mois croissance on suffit pour me faire un pied d'un diamètre de 70cm sur 15cm de haut.

 

voila a quoi ça peut ressemblé:

[img']https://img10.imageshack.us/img10/2710/dsc00077wcv.jpg[/img]

 

j'ai attendu d'avoir 8 branches, compte 2 semaines(les petites pousses que tu voulais coupé) puis j'ai coupé l'apex. j'ai attendu encore 2semaines, histoire que les branches poussent puis j'ai allongé les banches petit a petit jusqu'a ce qu'elles soient horizontal.(jenleverais la photo après, ne t'inquiète pas ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pens donc qu'il serai préférable que je passer en flo a la fin du mois ?

je vais palisser oui je pense puis tailler l'apex ensuite cela a l'aire pas mal du tout

ma lampe de flo est de 250 W (petit changement mais sympatique )

 

 

ok j'attend donc 2semaines avant de couper l'apex , j'imagine que cela retardera mon passage en floraison =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as palisser en etoile moi je pensais comme il y a sur le guide a la prendre vers le haut pour la pencher vers la lampe comme elle est en longueur cest mieu non ??

une vers l'arriere et l'autre vers l'avant

en claire elle se dirige l'une vers l'autre

 

 

 

 

 

heu....sur une plante les 2 toute petite feuilles du depart vont surment tomber ,la tige change de peau et enmene ces feuilles avec ...

c'est grave ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie j'ai des tache jaune sur des feuilles !!!

est ce parce que je vien de commencer le bio grow ???

je ne sais pas trop ,mon humidité est basse certe 50% et la temperature est de 28°

cela assèche les plantes

frequence d'arrosage :tout les 4,5 jours a 30CL (avec root juice 2ml dilué dans 1l)

il y a 2jours 5OCl avec 2ml de root juice et le commencement du bio grow avec 1.5ml dilué dans 1l d'eau

 

ba176a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les deux petites feuilles ne t'inquiete pas ça arrive souvent c'est pas très grave et même normal. Pour tes petites tache je sais pas trop, arete l'angrais et vois si ça continue ou pas t'as peut être un sur engraissange. Sinon je te conseille d'aller voir le guide des carrence il est sur le forum je sais plus ou mais tu devrais trouver en cherchant, pour chaque symptome ça te dit ce qu'il faut faire.

 

Voilà en esperant que quelqu'un de plus compétent passera voir pour tes ptites taches !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis surtout sur le guide de carence il y a bcp de diagnostique qui parle de tache jaune pour plusieurs manque donc au final tu te dis ta plante elle manque de tout alors que c'est arriver comme ca en 2jours...

toujours pas d'avis ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une nouvelle photo d'unes qui est bien attaqué

688614.jpg

 

alors je pens que c'est peut etre a cause de la tempérautre qui est bien élevé :28° ou soit le ventilateur qui a pulveriser l'eau du chiffon humide sur les feuille ,je ne sais pas trop

est ce que je doit couper la tige de cette feuille pour eviter de contaminer les autres parce que je vois certaine ou il y a un petit commencement

 

 

fréquence d'arrosage :

13/06 c+3: 30cl (1ml root juice ds un litre )

19/06: 30cl (idem)

24/06: 30cl (idem)

29/06:50cl (1.5ml bio grow + 1ml root juice dilué dans 1l d'eau)

02/07: 70cl sans engrais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.