1er jdc éco 125w ,indoor, tres debutant =)


Messages recommandés

bonjours bijours !!!!!!!!!!!!!!!

c'est la premiere fois que je fait planter et j'espere reussir le mieu possible ,se site est tres sympatik et je suis sur que l'on va pouvoir m'aider ...

voici mon installation :

 

placard 40x60 sur 1m65 de hauteur,

lampe 125w eco pour croissance et 250W pour la flo

pot 25x25x26

terreau all mix biobizz avec des bille d'argille au fond du pot

engrai biobizz root juice et bio grow

ventilateur 16w

graine : carnival haze 80%sativa et 20indica fémelle

 

pas d'intracteur/extracteur --je laisse entreouverte avec un ventilo pour renouveler l'aire

default de l'instal: obliger de fermer le placard durant son cycle de nuit voir meme plus quand je me leve plus tot et que je ne peut pas l'ouvrir donc le renouvellement d'aire n'est pas tourjours au top ^^

 

je dispose d'un testeur manuel Ph ^^

température: 23-26

lhygro 40-50

fréquence d'arrosage :40cl tous les 3jours

engraissage une fois sur deux

 

merci beaucoup et j'espere avoir respecter la presentation de mon jdc

 

 

voici quelque photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gros, surtout arrete d'engraisser tu est sous ALLMIX donc déjà bien assez engraisser pour 3 semaine...

 

Ensuite pour tes engrais tu peu tous les mélanger t'inquiète il n'y a aucun soucis :P sous dose en croissance et en début de flo pour engraisser bien comme il faut l'avant dernière semaine de flo.

 

A bientot gros, une bise

 

Peace, Love and Unity

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bien sur que tu respecte la présentation de ton JdC, c'est le tien, t'as mit les paramètres de ta culture, op quoi

manquait : fréquence d'arrosage et quantités (pour toi)

hauteur du placard (pour les conseils qd passer en flo ça aidera)

 

Pour l'engrais, attends, et les deux sont compatibles.

++

 

edit méfie toi des engrais tout de même, il ne sont pas tous super compatibles, contrairement à ce qu'en pensent certains.

En l'occurrence un Complexe Racinaire et un engrais, sans soucis .

edit, prendre en considération les conseils,en les recoupant./

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrai savoir si il le temps de frequence environ d'arrosage pour un debut de croissance tel que le mien qui est de 6jour aujourdhuis et puis pour l'engrai vus que je n'ai eu qu'une seul reponse je ne sais pa 3semaine cela me parait bcp ...

merci de repondre le plus possible chaque reponse est importante pour moi

merci

fréquence au debut 2arrosage a 20cl

et la le 13 j'ai mi 1litre pour chaque

1m65 la hauteur du placard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smoothie

 

surtout arrete d'engraisser tu est sous ALLMIX donc déjà bien assez engraisser pour 3 semaine.

 

Il a tout dit et si tu persiste ces sur ca va cramé .

 

A plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais faire comme tu dis ,

mais je pens que j'ai fait une grosse erreur en mettant 1l d'eau pour chaque au bout de 4jours de mise en pot ,malgres que j'ai des pots de 11l c'etait une erreur mai j'atend que la terre soit bien sec pour re arroser la sa fait depuis le 13 j'ai pus rien mis

 

la j'ai regarder sur dautre jdc et je pens que mes plante "tige " non?? cela fait c+7 aujourd'hui et tourjous qu'un seul etage le 2e peine a venir ,on ma dit que c'etait parce que c'etait une sativa ...

 

voici d'autre photo

 

48ad02.jpg

 

e57a16.jpg

 

29bfa0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma lampe est proche et en faite pas asser longue donc mes deux tige sont aux abord de la lampe ,c'est pour cela elle panche un peut ...mais je les change de coter pour qu'elle se redresse sa marche

pourquoi tu pense que le 11l est trop pour le debut ,

j'ai acheter sa sans penser a la place en faite ,

ceci est si grave ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi je compte planter dès septembre prochain et j'aimerais bien savoir, Weedm@ni@, pourquoi c'est une erreur de commencer en pots de 11L STP ? Je me pose la question depuis quelques semaines , ca tombe donc bien que tu fasses ce commentaire .

 

Merci bien !

 

Et bonne continuation dans ta culture Smoothie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, donc pot 11L direct j'pense que c'est une erreur car voila la elle tige, avec des pot de plus petit au rempotage tu aurai pu la remettre sous terre cet tige et donc en plus ça prend trop de place et t'es plantes ne ce retrouve pas sous la lampe donc tige^^ chercher dans les guide c'est bien expliqué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle tige

 

Il me semble que le tigeage est seulement du à la distance de la lampe à l'ampoule , pas tellement de la taille du pot si ?

 

Je ne comprend pas comment tu veux remettre sous terre ? Une fois que ca a commencé à poussé, tu va pas l'enfoncer , si ?

(edit : sorry, j'avais pas lu que tu parlais du rempotage, mais tout de meme, il faudrait donc enterrer une partie du tronc ? )

 

Désolé pour mes interro-négative, mais j'ai du mal à saisir (et effectivement j'ai lu tous les guides et trouvé nul part la raison d'utiliser de petits pots lors du début de croissance).

 

Par contre j'ai bien compris que l'exposition est surement moins bonne si tes plants sont trop écartés, mais cette seule explication me parait mince .

 

J'attends juste une confirmation, merci . :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle tige

 

Il me semble que le tigeage est seulement du à la distance de la lampe à l'ampoule ' date=' pas tellement de la taille du pot si ?

 

Je ne comprend pas comment tu veux remettre sous terre ? Une fois que ca a commencé à poussé, tu va pas l'enfoncer , si ?

(edit : sorry, j'avais pas lu que tu parlais du rempotage, mais tout de meme, il faudrait donc enterrer une partie du tronc ? )

 

[/quote']

 

en aucun cas j'ai dit que la taille du pot avait a voir avec la tige lol

Ensuite bah si, tu enterre une parti du tronc, imagine, c'est une culture intérieur tu te tape une tige de 10 à 15 Cm si tu es limité en hauteur c'est con, et si, dans les guide il en parle les préparatif de plantation

+++

 

EDIT: pour les pots effectivement ce n'est pas dans un guide mais sur divers JDC que j'ai vue ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smoothie

 

Ca c'est cadeaux pour vous !

 

Le fait de mettre les plantes dans des pots plus petits au départ prend tout son sens:

 

Les racines dans un petit espace tentent de coloniser leur substrat au maximum' date=' elles sont donc bien vigoureuses et lors du rempotage, comme elles étaient un peu à l'étroit elles reprennent plus de vigueur.

 

Si tu les met dans un pot trop grand, les racines ayant toute la place nécessaire ne prennent pas autant d'énergie à coloniser le substrat et ca affectera leur croissance.

 

Pour le changement de pot, c'est un peu à toi de le voir mais 15x15 ca le colonise en gros si t'as une bonne croissance en 2-3 semaines.[/quote']

 

Et avec une bonne brise pour les fortifier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pens pa que je vais rempotter ;je ne sais pas et sa me fait peur ,mon souci de lampe c'est surtout cela qui m'inquiete je vai la relever un peut pour avoir un meilleur angle de lumiere dessus 10 a 15cm en eco je pens que cela ira

et svp a C+7 il devrai y avoir combien d'étage ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.