Jdc n°1 indoor, eco 125w/hps 250w.

Messages recommandés

Salut à tous, voici donc mon premier jdc.

Matériel:

Darkroom 60*60*140

kit croissance Eco 125W + reflecteur

Ampoule HPS 250W pour la Floraison

Extracteur 250m3/h avec le filtre a charbon qui va bien.

1 intracteur de 100mm VKO

Terreau: Canna Bioterra

Engrais biobizz Flo et croissance.

Voila en gros pour le matos.

J'ai donc mis en serre 4 bouture de NothernBright, généreusement mise a disposition par un membre du forum.

J'ai également 5 graines de Mexican Sativa qu'un pote m'a donner, je suis actuellement entrain de lever la dormance car elle n'ont pas germer.

Mon objectif est de faire au minimum une plante mère qui me fournira des boutures afin de faire du one bud, la taille de ma box n'étant pas très élever et comme je fume régulièrement, j'aimerai ne pas connaitre la pénuri :-D .

Place aux photos de l'install:

sdc11543.th.jpg

sdc11541o.th.jpg

les boutures:

sdc11542.th.jpg

Voici le climat à l'intérieur de la serre:

sdc11544d.th.jpg

J'en suis à 56% d'humidité, on m'a dit qu'il fallai 80 à 100%.

Je n'arrive pas à l'augmenter.

Sa fait deux jour que les boutures sont sous serre. Elles sont sous l'éco en 16/8

Voila je mettrai à jour le plus souvent possible et je serait très attentif à vos conseil, je n'ai pas spécialement la main verte mais je suis bien motivé.

Peace

Plop MaitrePates sympa la p'tite install :mdr: mieux que moi j'avou hehe ;-) ca me rend presque jaloux mais bon ;-) chacun ses finances ^^

sinon pour tes photos c'est [src] et non :bye: ca fout des liens au lien d'image ca fait un peu bloc tetris? :P

EDIT: l'hygrométrie ds ta mini serre doit etre bcp plus élever, genre + de 80% pour que les racines puissent s'y developpé me semble t il

EDIT 2 : juste avec [src] ou le bouton "photo" avant et apres l'url de l'image

EDIT 3 : je te conseillerais un brumisateur (recommandé)

https://img36.imageshack.us/img36/3554/sdc11543.th.jpg' alt='sdc11543.th.jpg'>

sdc11541o.th.jpg

les boutures:

sdc11542.th.jpg

Voici le climat à l'intérieur de la serre:

sdc11544d.th.jpg

Bonne culture,

Peace.

Bon j'en suis toujours à mon problème d'hygro, je n'ai aps installer le brumi car je n'ai toujours pas d'eau déminéralisé (conseil de cultureindoor man.

J'ai cependant remarquer que pendant la période de nuit 6h/jour, la température baisse a 22° et l'hygro augmente jusqu'a 60% contre 50% d'hygro et 24° sous eco.

De même chaque matin, les boutures ont meilleurs mine que lors de la période de jour (les feuilles ne se ratatine pas lol)

Je me demande quel est le souci, j'ai vaporiser de l'eau dan ma serre.

J'ai mis la serre sur la fenêtre au soleil aujourd'hui, la température monte a 27° et l'hygro descent a 43%.

Bref moin la température est haute dans la serre et plus j'ai d'hygro.

Il faut que je trouve le juste milieu, enfin bref je galère.

J'ai demander à un pote la technique il m'a dit que normalement seul la vaporisation d'eau dans la serre devrait suffire. Bref, ma mini serre n'est elle pas comme les autres?

Quel solution? Baisser la période de jour? Laisser la mini serre ouverte?

Aidez moi svp, pas envi de voir les petites boutures crever.

• 2 semaines après ...

Salut à tous, alors voila aujourd'hui, mise en terre.

Donc voila j'ai deux boutures qui ont prises sur 4, je trouve que c'est déja pas mal pour un premier essai lol.

Puis j'ai 3 graine de Mexican Sativa qui ont germer.

Donc aujourd'hui j'ai mis tout sa en terre.

J'ai donc mis de la bille d'argile au fond du pot sur 2 cm, préalablement tremper dans de l'eau a PH 5.6 pedant environ 16h. Puis j'ai mis mon terreau Bio Terra et le tour est jouer.

Voici les photos des titines dans leurs enclos:

sdc11598.th.jpg

sdc11599h.th.jpg

Voila, pour ce qui est de la température je suis niquel à 27°

L'hygro, elle, est à 57%, j'espère la voir baisser d'ici quelques heures.

J'ai mis en route l'intraction et j'ai ouvert les volet sur les coté de la box afin que l'air circule.

Si vous avez des conseils, des avis, je suis tout ouies.

Peace

• 3 semaines après ...

Salut à tous, voila 2 semaine déja que c'est en terre, au final il me reste 3 survivantes, 2 mexican sativa sur 3 germé et 1 nothern bright sur les 4 boutures de base.

Photos:

Nothern Bright

sdc11664.th.jpg

Mexican sativa n°2

sdc11665.th.jpg

Mexican sativa n°1

sdc11667.th.jpg

Voila, je pense passer en flo d'ici une semaine, j'attends que les deux mexican sativa prennent un peu plus de force.

A bientôt pour la suite.

Peace

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.