[Terre/Coco]Bouturage apres repassage en croissance


Messages recommandés

Etant comme la plupart de tous les cannaweeders, je n'aime pas trouver des mâles dans ma plantation. J'ai donc tenté une expérience. Je pense que d'autres ont dû le faire, mais je viens donner mes résultats, pour ceux que ça intéresse.
Donc passons au concret :
Graine mise en germination le 27/02 dans du light mix,
un programme de Plant Energy Booster de chez BioHeaven a raison de deux arrosages sur 15 jours à partir du 4ème étage,
Puis passage en floraison le 28/04.
Sexe déterminé le 7/05, c'est une femelle.
Repassage en croissance 24/24 pendant dix jours, et même Booster mais 1 fois par semaine, puis passage en 18/6. La plante mère se porte bien, elle est trapue, feuillu et plein de branches secondaires.

Le 25/05, prise de 5 boutures (faut laisser le temps aux branches secondaires !! )
Aujourd'hui, après 3 semaines j'ai rempoté 2 boutures dans du light mix, les racines étaient vraiment petites mais elles me permettent de penser à un avenir plaisant. Je compte les passer en flo dans 10 jours.Et rempoté les 3 autres dans une semaine pour laisser pousser les racines.
L'expérience n'est pas terminé, je posterai les résultats plus tard, sachant qu'au total j'ai une dizaine de boutures.

Avez-vous des conseils pour booster la prise racinaire de bouture comme les miennes ?
Et sur le développement des branches secondaires, sachant qu'elles sont sous néons de 2*55W ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Chers cannaweeder,

 

J'ai mis 5 des boutures en flo depuis le 24/06 après 36h de noir. Ca pousse tranquillement bien que les nouvelles feuilles n'aient qu'une pale, attendons quelles montent les étages !

J'ai pris d'autres boutures de la plante mère mais en utilisant la scarification (technique trouvée sur le site) on verra si la prise racinaire s'améliore.

 

Bon week end et bon spliff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher cannaweeder,

Parlerai-je seul ? Suis-je devenu fou ?

Un petit up, pour dire que la scarification fait gagner une semaine au niveau de la prise racinaire, d'une bouture. Comme vous le savez la plante mère a juste eu le temps de déclarer son sexe (petite coucougne bien juteuse !), avant de retourner sous du 24/24, une dizaine de jour et repasser tranquillement sous du 18/6.

Sur 10 boutures prises 2 sont très lentes à partir dû à une précipitation dans le rempotage.

Dans 2 mois petit up pour vous donner la masse !

D'ici là, je vais faire comme la fourmi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.