1er jdc terre [cr + 1] 125w eco - flo 400w

Messages recommandés

Voilà je me lance, après avoir parcouru de nombreux JDC, je vais faire le mien que j'essaierai de mettre à jour le plus souvent possible avec le plus de détail possible.

J'accepte toute remarque, conseil, ou suggestions afin d'améliorer ce journal et ma culture.

Ce n'est pas ma première culture, la première est en cours actuellement. 1 Mois de flo environ, je vous mettrai quelques photos histoire de mais c'est surtout celle que je lance maintenant qui est importante pour moi, la première étant un coup d'essai.

Description du matériel :

Box Croissance :

DARKROOM-MED-INT.jpg

Black Box silver 80 x 80 x 160 ht m

Réflecteur superplant :

ENVIRO1%20copie.jpg

Ampoule 125 W éco superplant

Extracteur de gaine 100mm 105m3/h

Cette box est donc ma box croissance qui aura pour fonction première de faire vivre mes futures plantes mères ainsi que leurs futures boutures.

Box Floraison : en cours d'utilisation

Black Box silver 1.00 x 1.00 x 2.00 ht m

Intraction de Gaine avec grille 100mm S 105m3/h et moustiquaire ouverte pour completer l'intra passive

Extracteur Prima clima 125mm 220/360m3/H branché sur la position 360m3/h

Cool tube 125mm avec lampe 400W HPS

Gaine isolante sur l'ensemble de l'installation

Filtre à charbon 125 mm 200 m3/h

Table à marée 1.00 x 1.00

7112.jpg

Engraissage :

febdaa.jpg

Equivalent de rizotonic pour le début de croissance de chez B-Cuzz

Bio Grow tout au long de la culture

Bio Bloom et Top max en floraisson seulemnt

Pk13/14 de chez cana pendant les 15 jours précédent le rinçage soit dans 1 semaines ou deux pour la box flo.

Je n'ai pas fait de journaux de culture pour ma première box car c'était un essai. Graine de local de l'année dernière avec aucune idée des variétés.

J'ai commencé à l'arrache sans tout le matériel, je l'ai acheté au fur et mesure que j'avais des souci de climat. Et j'ai surtout découvert le site bien après mais je vais quand même vous mettre quelques photos.

Il y avait 12 pied au départs, 1 s'est avéré être un mâle et à été supprimé dès le début de la flo.

Début de croissance :

7cc11a.jpg

Bien plus tard après avoir du grillage qui s'est averé un peu inutile

b50452.jpg

cf9dfd.jpg

Au bout de 3 semaines de Flo je me suis rendu compte que 2 plantes bourré de fleur m'ont fait 1 clochettes chacun, donc j'ai coupé également, peut être une erreur m'enfin c'est plus sur.

Voilà au bout d'1 mois de flo :

f8abc9.jpg

4f6072.jpg

Voilà pour cette présentation, je commence réellement le JDC sur le post suivant.

C'est là que commence le JDC.

1ère étape :

Le choix des graines : Petite visite dans un pays frontalier pour quelques achats.

Après séléction : 2 graines de bublelicious, 2 graines de lemon skunk, 1 white rhino et 1 White Widow

Mise dans l'eau le 09/06/2009

Au bout de 12h les graines avaient toute coulés sauf la white rhino.

Le 10/06/2009 j'ai mis les 6 graines entre deux sopalin pour qu'elles germent.

le 11/06/2009:

Les 2 graines de bubble, la white widow et 1 graine de lemon skunk sont mise dans des bloc de coco pour finir de germer.

Le 12/06/2009 :

La graine de white rhino n'a toujours pas germer, la lemon skunk est mise dans le coco à son tour.

Le 13/06/2009 :

Je m'absente un moment dans la journée, j'avais laisser les plantes dans leur serre sur mon balcons.

A mon retour ma minette avait ouvert la serre et croquer la white widows, les autres étant tout juste sorti de terre c'était pas interressant.

La graine de white rhino n'a toujours pas germer.

Donc plus que 4 sur 6, super. J'ai donc mis un graine d'A.M.S. et une d'Arjan Haze à tremper à leur tour, et au passage j'ai remis la white rhino dans l'eau aussi.

Le 14/06/2009 :

Après un peu plus de 12h dans l'eau j'ai remis les 3 graines dans le sopalin.

La graine de white rhino à le germe qui pointe son nez enfin, je n'y croyais plus.

Les deux autres n'ont pas bougé mais faut pas aller trop vite non plus, d'ici demain elle devrait passer dans le coco.

J'ai mis les 2 bubbles et une lemon skunk en terre aujourd'hui dans un petit pot. Les deux autres sont un peu petite elles y passeront dans 1 jours ou deux.

Je ne met pas de photos pour aujourd'hui 3 plantes qui se battent en duel dans une serre 80x80 c'est un peu ridicule. Dès que les 6 ou 7 y sont je vous montre sa.

J'ai pas encore commencer les engraissage, je démarrerai tous en même temps.

Oui je vais faire mon JDC sur ce post en demarrant de 0 sur ma deuxième culture.

La première, je mettrais juste 1 ou 2 photos de temps en temps.

Vu que j'ai pas mal de coude dans mes gaines sa bride pas mal l'extraction c'est pour sa que je le fais tourner à pleine vitesse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.