yannickb 0 Posté(e) juin 14, 2009 Partager Posté(e) juin 14, 2009 Bonjour, la question que je me pose aujourd'hui est si je coupe l'apex de mes deux plantes (1 early skunk et 1 purple star) ou si un palissage est plus prudent (cela fait 3 semaines que mes plants sont dehors, et cela fait 1 mois et demi que les graines ont germé). Un détail important, je pars pour new york dans exactement une semaine pour deux semaine d'absence, est-il vraiment prudent de tailler l'apex maintenant? Un palissage est-il plus prudent? 2 photos de mes petites: Purple Star: Early Skunk (un peu moins avancée): Merci d'avance pour vos conseils ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtibiz 0 Posté(e) juin 14, 2009 Partager Posté(e) juin 14, 2009 Salut yannick Moi perso je ne taille pas je palisse et apres je pince (Se reporter aux tutos) Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickb 0 Posté(e) juin 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2009 Par tailler l'apex, je pensais juste pincer l'apex, pour favoriser le développement des branches secondaires du dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-Charly 6 Posté(e) juin 14, 2009 Partager Posté(e) juin 14, 2009 Salut, étant donner que tu est en OUT en général on palisse pas, par contre tu peut soit pincé ton apex, soit le couper sans problème à mon avis, mais attend d'autres réponses... Pour ton départ aucun soucis si tu coupe ou tu pince... cdt X-Charly Lien à poster Partager sur d’autres sites
swaziskunkweedeur 52 Posté(e) juin 14, 2009 Partager Posté(e) juin 14, 2009 hellooo étant donner que tu est en OUT en général on palisse pas, par contre tu peut soit pincé ton apex, soit le couper sans problème à mon avis Je ne suis pas, vraiment pas d'accord avec toi X-charly, et j'ajouterais même que, en out, "généralement" on palisse... Je ne généralise pas, c'est au choix de chacun, mais le palissage en out a déjà plus que fait ses preuves..et les exemples sur le fofo ne manquent pas. Pour revenir à la question initiale, je te conseillerais de les laisser profiter tel quel, sans les toucher. Tu pourras largement les torturer + tard, lorsqu'elle seront un peu plus robustes pour supporter (et aimer) ces diverses "tortures". Et pour ton absence, un conseil, si tu connais quelqu'un de confiance qui peut passer 1 ou 2 fois durant ce laps de temps, surtout si chaleur il y a, ce sera parfait. Non pas que 2 semaines soit une éternité..mais en cas de grosse chaleur elles peuvent dérouiller sévèrement. Bonne culture a+++ swazi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 17, 2009 Partager Posté(e) juin 17, 2009 Salut a toi , bha sa dépend de ce que recherche le cannabiculteur , si tu veux un buisson , un sapin , si tu es dans un endroit discret ou non , c'est toi qui vois moi personnellement j'ai couper l'apex et j'ai palisser pck j'étais dans un endroit pas tres discret , sinn j'aurais laisser faire la nature tien lis mon jdc comme sa tu verra les rendements de la taille/palissage https://www.cannaweed.com/forum/sujet-100987_30-2009-1ere-culture-variete-inconnu.html en éspérant t'avoir aider +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
FiLs-2-sHiT 2 Posté(e) juin 17, 2009 Partager Posté(e) juin 17, 2009 il faut éviter les coupages d'apex, tout comme le taillage des feuilles, car c'est toujours une perte pour la plante : ce que tu coupes elle a du le construire. Essaye donc de respecter son travail... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minimoule Posté(e) juin 17, 2009 Partager Posté(e) juin 17, 2009 'lut! Je ne suis pas, vraiment pas d'accord avec toi X-charly, et j'ajouterais même que, en out, "généralement" on palisse...Je ne généralise pas, c'est au choix de chacun, mais le palissage en out a déjà plus que fait ses preuves..et les exemples sur le fofo ne manquent pas. la même!! dés que l'on commence on arrête plus avec le palissage, une vraie drogue! Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-Charly 6 Posté(e) juin 17, 2009 Partager Posté(e) juin 17, 2009 Salut, perso je n'est dit ça uniquement car c'est ce qui ressortait d'un autre topic il y a quelques jours donc voilà, après mes connaissances étant limiter et encore plus en out voilà pourquoi j'ai dit attend d'autres avis. cdt X-Charly ps: perso je pense que chacun doit faire comme il le sent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maza 2 Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 hello les z'amis de la weed Bon un long moment que j'suis adepte de notre ami vert mais ma 1ere en tant que "papa weed" donc besoin d'aide d'expert ... alors mes BB ont 2 mois et j'me demande si il est conseillé de couper l'apex a leurs ages et vu que le sujet est lancé j'me permet ... cannabiquement un néo cultivateur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 Salut man pour moi je couperai pas l'apex man surtout a deux mois yaurai fallu le faire avant man. Si tu le coupe tu va y perdre en rendement bonne défonce man:davb: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maza 2 Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 merci pour l'info Gilbeherb ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedjun 4 Posté(e) juin 26, 2009 Partager Posté(e) juin 26, 2009 Yop Trop tard pour tailler a cet époque. Je te conseille palissage + pincage... Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
laDrogueCestMal 1 Posté(e) juin 26, 2009 Partager Posté(e) juin 26, 2009 Tout dépend de ce que tu recherche. Si tu veut de la discretion et donc une plante plus petite tu as interet à palisser. Maintenant, le pincage je trouve que c'est tard et sa pourrait te reduire ton rendement. Si tu n'est affecté pas affecté par la discretion, tu peut toujours faire un beau sapin .. Un canna-Sapin de noel, le pied :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés