MissShazam 0 Posté(e) juin 14, 2009 Partager Posté(e) juin 14, 2009 Hello!! Voilà avant j'avais branché mon reflecteur diamond à ma ballast et à ma prise de courant, mais suite aux grosses chaleurs qui arrivent, je me suis résignée à abandonner mon magnifique diamond pour m'acheter un cooltube :-D Problème, mon réflécteur diamond avait déjà des cables qui en sortaient et donc après la difficulté était seulement de savoir quel fils brancher ensembles entre le diamond, le ballast et la prise de courant! Cependant, hier je débale mon beau cooltube et là surprise ben c'est tout nu!!! :-o Y a pas de cables rien.... ça parait logique pour vous je pense mais moi je pensais y voir un cable comme pour le réflécteur quoi! Du coup j'ai aucune idée comment brancher quels cables où?!? Il y a deux petits machins rouge et jaune, mais je vois pas un 3ème pour la prise de terre du coup?! Voici des photos de mon ballast et du cooltube. Mon ballast et la prise de courant Détails ballast Avant c'était branché comme ça: ( A gauche le ballast, à droite la prise et en bas le cable relié au réflécteur diamon ) Maintenant j'ai donc ça qui reste branché ensembée, mais je sais pas où placer les 3 fils sortant sur le cooltube?! Le cooltube vue de l'extérieur Intérieur Merci beaucoup d'avance!!! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickolass 2 Posté(e) juin 14, 2009 Partager Posté(e) juin 14, 2009 Hello, Je sort du lit, mais je vais essayer de te donner un petit coup de main: Sur le Balast: tu branches l'arrivée de ta prise de courant, fil noir et bleu sur le bornier (apparament les deux arrivées sur la gauche) Sur la droite ,il te reste donc deux bornes pour alimenter l'ampoule, la il s'agit de mettre les fils brun est gris du second morceau de cables. Apres tu branches le brun et le gris sur la douille de ton cooltube. P.S: tu n'as pas besoin de la"terre" ton ballast as une double isolation. Voila. Amicalement Niko Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_ptit_suisse 1 Posté(e) juin 16, 2009 Partager Posté(e) juin 16, 2009 Salutation, Tout a fait d'accord avec Nickolass pour les branchements. De plus, ton ballast est en classe 2 type B, d'après le symbole (double carré). Par contre, il en est pas de même pour ton cooltube, qui lui reste une partie appliquée... Relies les deux fils de terre à l'aide d'un domino et branche la terre sur ton cooltube, là ou se trouve tes deux cosses jaune et rouge... Bon courage pour le branchement, Ptit Suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissShazam 0 Posté(e) juin 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2009 Voilà c'est tout branché ça marche!! merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés