Ec à 3,10 en rinçage !!!

Invité jake75

Messages recommandés

Invité jake75

bonjours a tous:

type de culture: terre pot 4L

engrais: kit de démarrage hesi (terre)

PH tous au long: 6/6,5

temperature: 28° (moyenne)

eau du robinet: EC 0.45

fréquence d'arrosage: 2/3jour des que la terre est bien sèche, voir même des que les feuilles commencent à tomber.

EC de l'eau d'arosage:

- debut croissance 0,8

- pleine croissance 1

- debut floraison 1.2

- fin de flo 1,5

(EC obtenu en respectant les doses prescrite)

donc voila je suis en plein rinçage et par curiosité j'ai voulu vérifier l'EC de l'eau qui coule en trop dans les soucoupes et mon EC est monté a 3,10 avec une eau au début a 0,45.

Cela m'a paru énorme, j'ai passé la plante en question sous le robinet directement pendant 2/3 minute, pour rincé la terre. J'avait un EC de 1,10 apres cela :-)

Est-ce que c'est normale ou bien cela veut dire que la plante n'a consommé que l'eau est laissé l'engrais de coté ce qui a crée une accumulation de sel ?

PS: je déteste la terre, on a beau controlé le PH et EC on voit pas se qui se passe la dedans. Vivement que je passe a l'hydroponie

Salut, Jake75

tu le dis toi même, ici et dans ton JdC, consécutivement à de trop grosses chaleurs dans ta box, tu a été contraint de les arroser souvent (tu n'a pas précisé ici la fréquence d'engraissage, ce qui est utile pour avoir une idée des nutriments apportés),

ce qui avait pour effet de permettre à tes plantes de transpirer, mais comme le facteur limitant devait être le CO², elles ont laissé le surplus en accumulation de sels, et tu a eu de la chance de ne pas te taper un sur-engraissage, même si tes doses (me) semblait correct.

Il y en a qui immerge la terre (avec ou sans zymes) puis qui la passent Longtemps sous l'eau pour rincer, alors deux trois min tu t'en sors bien ^^

++

ce n'est que mon avis fort mal explicité

EDIT: écoute surtout doom, plus que moi vu la précision de sa réponse(mais 3.1 osmose ou pas c'est balèze, faut-il qu'il y en ai tant dans la plante et le substrat ) osmoticums

nb, pour les immersions on oublie parfois d'utiliser de l'eau éventée

Invité jake75

Je croix qu'il n'y a pas plus claire et plus logique que ta réponse. Tous me semble évident maintenant,il a fait chaud, elles ont eu soif donc elles ont bu et laissé les engrais.

Sisi problème de sur-engraissage justement avec cet varieté, qui a moins supporté la chaleur que ma white rhino avec un EC 1.2 au rinçage il a 10 minutes et comme par hasard pas elle n'a pas eu de problème de sur-engraissage.

Je te remercie beaucoup de ta réponse et très rapide en plus.

Désolé j'allais justement édité pour dire que j'arrosé tous le temps a l'eau + hesi (sauf une fois).

vivement l'hydro comme je l'ai dit, au moin on peut tous savoir sur ce qu'elle ont besoin en temps et en heure.

Edit: OUI testeur neuf et calibré il fonctionne très bien, j'ai fait la meme opération avec une autre variété et il annoncé 1.2. Euuuuu non mon testeur va de 0 a 19,99 mS/cm

avec une résolution au 100eme donc 0,01 ( c'est le 1er prix a 36€ en plus il est waterproof y peut tomber dans l'eau sans probleme)

Yop

lors du départ du rincage , l'ec monte car les sels descendent de la plante pour être recracher dans la soupe , c'est l'osmose .

même si 3.1 d'EC c'est énorme , il devrait naturellement baissé très vite

+

Invité jake75

Oui je suis d'accord il va baissé, mais cela veux surtout dire

qu'il y a eu accumulation de sel donc meme en arrosant avec de l'eau sans laissé coulé le surplus = sur-engraissage.

comme je viens de le dire (ta pas tu le voir comme on a posté en même temps) j'ai fait la même opération avec ma white et l'EC était de 1,2 se qui semble beaucoup plus logique et une plante plus saines.

edit: lol on a le même système NFT je commence dans 2/3 semaine le temps que mes boutures prennent racines. Je vais passé un petit coucou sur ton JDC

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.