[Terre/Coco][Germination]Demande d'aide pour la


Messages recommandés

Bonjour a tous , On m'a passé plusieurs graines,je les ait mis dans un verre d'eau puis un chiffon imbibé d'eau (les graines sont devenues marrons mais elles ne s'ouvrent pas :-( )

J'ai vu sur d'autres topics une personne qui parlait de scarification ... Alors je me disais qu'il fallait inciser (un tout petit peu) sur le dessus de la graine (là ou le germe sort)
Mais j'ai vu ensuite sur un autre topic que cette meme personne préconisait d'inciser les graines sur le coté

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

J'utilise souvent cette methode qui pour l'instant a trés bien fonctionnée.

 

Perso ,je prend unn cutter, désinfecté tout propre je fais des "va et vient" (heum :lol:) sur un coté, assez proche du sommet.

 

Fais super gaffe a bien controler ta force^^ sinon c'est fini.

 

Ensuite la germination reprend sont cour ^^ J'ai remarqué qu'elle est par fois légerement plus lente mais bon ,ça ne se joue pas a grand chose !

 

VOila =)

 

 

Kro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :-) , alors je ne pense pas que c'était des vieilles graines (je suis pas sur a 100 % , on me les a passé )

Ensuite non je n'ait pas levé la dormance étant donné que nous sommes en juin je me suis dit que les graine devaient avoir "compris" que l'on était plus en hiver :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.