Taille,palissage...? (en out)

Messages recommandés

bonjour tout le monde!

Je m'en remet a vous pour vous demander ce que vous feriez à ma place..

Je devellope, j'ai une ptite plantouille qui doit avoir presque deux mois, je l'avais gardé dans une petite serre d'interieure sous un velux.

Je l'ai mise en exté depuis une bonne semaine, sachant que ce n'est pas une grosse plante... j'aurais aimé savoir ce que vous me conseilleriez de faire afin de maximiser au plus le rendement..

Je voulais tailler l'apex mais j'ai peur que ca la ralentisse trop et qu'au final je sois perdant.. vous en pensé koi?

une ptite fotoche de la miniz (c'est de la big bud normalment)

img-0031219mf45.png

merci d'avance

Salut,

tient je t'ait refait ta photo:

img-0031219mf45.png

pour l'afficher edite ton premier poste et met ce lien en rajoutant [/img] à la fin: https://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/14/img-0031219mf45.png

Sinon pour ta question attend qu'un "pro" de l'out vienne jeter un oeil à ta petite ! perso je ne veux pas t'induire en erreur... etant debutant... perso je verrais pas pourquoi tu pourrais pas palisser, si rien ne lui fait de l'ombre autours (par contre attention aux bebettes en out quand on palisse) en tout cas elle à l'air en forme et le spot à l'air sympa...

cdt

X-Charly

Invité Kana51

Re oui tes branches secondaires vont etre boosté un petit lien qui pourra ptéte d'aider

ici

Sinon tu peux toujours pincer l'apex c'est un plus risquer faus etre doux:-D

++

salut,

J'avais retenu de mes lectures, que le palissage et la taille en extérieur présentaient moins d'intérêt (sauf pour des questions de discrétion ) puisque la puissance et la pénétration lumineuse (soleil) sont infiniment plus important qu'en in.

J'ai lu aussi un jour que la bigbud n'était pas trop une plante à tailler (comme son nom l'indique, elle préfère faire un gros bud que beaucoup de petites)

Mais je peux me tromper, d'autant que je n'ai aucune expérience de l'outdoor...

En espérant t'avoir aidé.

PS : déplacé dans culture outdoor

merci de ton aide.

disons que la, ya pas trop besoin de la camoufler(elle est pas tres grande.. jespere quelle va bien prendre avant la flo quand meme..

histoire de pas avoir une misere.. :lol:

Invité minimoule

'lut!

bon je vais ajouter mon avis!

ça fait 3 ans que je palisse mes plants, j'ai toujours été septique sur les effets du palissage, mais depuis que je plante dans mon jardin j'ai été obligé d'être discret donc je n'avais pas d'autre solution de palisser tous mes plants...

j'ai remarqué directement en commençant que les branches se développaient plus vite mais que la croissance du plant (en longueur) était ralentie (sans pinçage d'apex))...

je pense qu'avec un bon taillage on peut obtenir de beaux buissons4b44.gif

ton plant va encore grandir, donc c'est a toi de voirada33b.gif

si tu veux va jeter un coup d'oeil sur mes 2 jdc, y'a du palissage a gogo, si ça peut te donner envie!

++

Bonjour,

Apres plusieur année en outdoor, je vais te faire part de mon experience en la matière.

Comme le dis toutancarton, il y beaucoup de différence suivant les phénotypes/variétés. Certain préféreront un gros bud principal, d'autre, une multitude de bud secondaire. Le breeder donne souvent des indication a ce niveau. Si il préconise une gros bud principal, suis son avis, ne fait rien...

La Big bud me semblait être une variété appartenant a cet catégorie

Sinon, je distingue 3 cas :

- Tu a planté tôt : avant le 10-15 juin, ta plantes fait 7-8 étages de feuille ,ou plus

-->1er choix : les branche secondaire ne sont pas du tout développé sur les 8 étages de ta plante. Dans se cas, tu palisse. Au bout d'une semaine, tu taille l'apex, en conservant le palissage (oublie pas qu'il faut régulièrement raccourcir le palissage ) Quant les branche se sont bien développer, qu'elles sont toutes au même niveau, ect . Enlève le palissage. Tu peut palisser les différentes branches, ou pas.

-->2eme choix :les branches secondaires se développe un peu( par exemple, 1 cm de branche a chaque étage)

Dans ce cas, palissage + pincage/pliage.

-Tu a planté tard:

-->3eme choix : une taille impliquerai un retard de développement trop important. Palisse simplement. Tu peut éventuellement pincer si tu sens que ta plantes est parti pour pousser en one bud.

Cet année, vu mon grand nombre de plant, j'expérimente différente technique pour faire un petit comparatif. Je viens de pensez que je vais essayer de faire un plant sans rien, ni palissage , ni pincage, ni taille, histoire d'avoir le cœur net.

bonne continuation

Ps; je t'invite a passez sur mes JDC 2008 et 2009, pour un aperçu des différentes techniques (dans ma signature)