Mickadoo 2 Posté(e) juin 13, 2009 Partager Posté(e) juin 13, 2009 Salut l'equipe ! Il y'a 3 4 semaine j'ai commencé la culture de canna pour la premiere fois.Encore neophyte dans le domaine j'ai preferé utilisé la methode classique Soleil,amour et eau fraiche malheureusement depuis peu j'ai rencontré un drole de probleme donc je n'arrive pas a determiner la cause Donc voila J'expose mon petit probleme Mes feuille de cana les plus ancienne sur mes petite pousse de trois a quatre semaine presente des petite tache jaune sur l'extremité des feuille du premiere etage. Je peux aussi noter une difference de couleur entre les feuille du bas et celle du haut bien plus verte et robuste. Je suis domicilié a marseille et on peut dire qu'on a le meilleur climat de france en ce moment donc je dirai pas que ca vient de la. Mon substrat est un terreau universel tres classique qui a assuré leur croissance jusqu'a maintenant. Mes pot fond a peu pres 15Cm et je compte les rempoter dans de plus grand pot de 25. Ma frequence d'arrosage se limite a 1 fois tout les deux voir 3 jours j'attend que la terre soit reelement seche et sablonneuse. Ps : Si quelqu'un pouvait m'eclairer sur la forme de certaine feuille (voir photo 1) parsque certaine ne ressemble a rien . Voila les image de mes petite c'est peut etre plus parlant :-D : Voila merci a tous les cannaweedeur qui pourront diagnostiquer cette carence/Maladie et me donner quelque conseil pour debutant au passage . Bonne culture a tous et bonne chance a ceux qui passent les exam. Peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickadoo 2 Posté(e) juin 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2009 J'ai trouver le problème c'était du a un sous-arrosage avis au debutant comme moi qui hésite a arrosée il suffît de voir si la terre ''flotte'' c'est quelle a soif ! Topic clos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
babylonhaze 25 Posté(e) juin 14, 2009 Partager Posté(e) juin 14, 2009 yep, je voudrais pas t'induir en erreure, mais il me semble voir quelques fils d'araigneées rouges....et les tache ressemblee fortement a des piqures de ces parasites qui vivent sous les feuilles.... vérifie au plus vite et traite au cas ou ...mais ...beaucoup de chance car l'eau n'est pas en cause; meme si la terre flotte, il reste de l'eau dans certain composants, et tes plantes seraient entrées en phase de fermeture total des stomates et les feuilles auraient été molles et tombantes! amicalement, babylon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickadoo 2 Posté(e) juin 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2009 Salut babylon, Pour les araignée j'ai verifie c'était juste une sale bestiole qui traînait dans me jardin qui avait posé ses fils un peut partout donc en aucun cas une araignée rouge mais les fils sur les fleur portait a confusion c'est sur. En revanche +1 pour ton diagnostic concernant le sous arrosage effectivement les feuille était mille et tombante avec des trace de brûlure. Je crois que je n'ai pas assez arrose lors du rempotage et les engrais contenu dans le terreau n'étant pas assimile par la plante ce qui la ''brulait''. Hier soir j'ai arrose abondamment et aujourd'hui les feuille sont redevenu plus ferme et plus verte et la parti brûlée s'effrite au toucher ce qui confirmait mon idée. Je pense que des photo ne sont pas necessaire merci d'être intervenu en tout cas. Bonne culture a toi, Micka Lien à poster Partager sur d’autres sites
babylonhaze 25 Posté(e) juin 16, 2009 Partager Posté(e) juin 16, 2009 yep, pas de probleme, cannaweed sert a ça.......partager et confronter nos expérience pour aider un maximum de gens dans leur démarche d'autoproduction . amicalement, babylon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés