Kro-le-petit 10 Posté(e) juin 13, 2009 Partager Posté(e) juin 13, 2009 Bonjour a tous ! Donc je poste dans la section diagnostique ,bien que je n'en ais pas besoin, j'aurais simplement 2ou 3 questions a propos des mouches blanches. Je les ais découvert ce matin, entre 3 et 4 par plant. Premiere question: Seul mes lemons skunk sont touché , Les hashberry et la sour jack non, les mouches blanches sont elle plus attiré par certaines variétés ? Les oeufs sont ils visible a l'oeil nu? Comme dit plus haut, je les ais enlevé a la main ,il n'y en avait que 3 ou 4 , est il possible d'éviter l'invasion a ce stade? j'ai regardé 2 ou 3 fois depuis ce matin , seulement une autre a été trouvée depuis^^ Merci d'avance Kro Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 13, 2009 Partager Posté(e) juin 13, 2009 Ciao!!! Je pense que tu veux parler des aleurodes ? Si c'est cela, un produit marche à peu prés c'est le CONFIDOR DE BAYER, ou tout autre insecticid à base d'imicladopride en traitant pdt quinze jours au minimum et en priant de ne pas griller tes pt'ites, mais bon ces bestioles sont de vraies sensues, extrêmement difficile de s'en débarasser...bon courage!!! Une loupe est indispensable afin de voir les larves sous les feuilles en générale. Olif". Edit : Ne pas faire de pulverisation le jour, tjs la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kro-le-petit 10 Posté(e) juin 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2009 Hey, merci de ta réponse , jvais essayer de trouver ce produit Pour l'instant jai fais une pulvérisation avec ce que javais sous la main , c'est a dire "Insectes et maladies" Toute plantes , de Sem Donc un produit tres général , jvais essayer de trouver le plus rapidement possible celui dont tu parle. Merci ! Kro Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés