[clos] premiere petite question


Messages recommandés

Salut, bon aujourd'hui j'ai une petite question: c est mes deux premieres plantations( car seules deux ont bien voulu marcher) et voila ma démarche: ils ont une semaine en pot, le temps est magnifique du coté du Rhone alors mes deux ptites prennent un max de soleil de 9h30 du matin a 7h du soir...

je les arrose une fois tous les deux jours, ou bien une fois par jour quand je trouve que la terre est vachement séche( fortes chaleur ces temps ci)

donc voila et apres avoir vu de nombreux exemples de plantes au meme stade que la mienne , j'ai l impression qu'il y est une bonne différence: des feuilles qui s'ouvrent qu'a peine, une assez longue tige par rapport au développement des etages...

elles n'ont qu'une semaine, mais je me tate tout de meme

Lancez vos impression!

photos a l appui

 

a211d2.jpg

 

6bb87.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

"seulement sur 30 graines , 4 ou 5 ont germé(ou plutôt montré leur joli pif).

Une d'entre elles veut bien sortir du pot pour me dire bonjour, seulement son allure ne correspond pas du tout aux photos que j'ai vu en feuilletant le forum."

 

et donc tu pense quoi de la qualité de tes semences ...

(et vu que tes conditions de cultures ne sont pas détaillées du tout, c'est le seul indice que j'ai vu)

 

Marcottage rotatif.

 

++

 

nb évite de les arroser tous les jours, vu la taille de tes pots

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas les memes graines.... ce poste date!

les conditions de culture?

Mes graines ont germé rapidement, sous 48h , je les ai ensuite mises dans un pote chacun d'environ 15 cm de diametre

Elles sont de 9h30 a 19h au soleil, ont poussé rapidement

Je les arrose tous les deux jours, voir tous les jours quand il fait vraiment chaud

j utilie du terreau universel, j'ai de l 'engrai indice 17.11.12 seulement j'ai peur que se soit trop tot pour l utiliser, les températures varient entre 23° et 28°

Voila si vous voulez plus d'infos n 'hésitez pas

et Surtout, dite moi si elles semblent avoir un prob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tout le monde viendrait comme toi ouvrir un topic pour nous demander nos impressions, on serait franchement totalement débordés sur le forum

 

Toutes tes questions sont basiques,tu manques de pré-requis, et il est stipulé dans les règles de bien chercher ses infos avant de poster.

 

Makizart t'a donné une piste pour résoudre ton léger tigeage, pour ce qui est du reste c'est à toi de parcourir le site en quête d'infos.

Il y a un guide très complet sur l'outdoor, profites-en pour le lire.

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.