Petites tache de décoloration sur les feuilles

Invité shinohamaru

Messages recommandés

Invité shinohamaru

Bonjour les cannawedeur's ;comme dit dans le titre , sur mes feuilles d'un de mes jeune plant apparait des tache blanche/jaune , qui font penser à une décoloration.

j'ai tout d'abord pensé moisissure bactérienne , mais les tache ne sont pas humide.

J'ai pensé à une attaque d'araignées rouge, mais après de minutieuse inspèction de ma plante rien trouvé.

Je pense à un manque de magnésium.

-variété : White skunk

-partie atteinte : feuilles

-date d'apparition du problème : 3 jours

-évolution du problème et de la plante : plante ce développant normalement , mais les tache on l'aire de ce propager , mais à faible vitesse.

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace :60x70x80 (homebox à venir)

-lampe utilisée : Eco 125W

-distance lampe/plante : 5/7 cm

-cycle lumineux : 18/6

-température : +- 25°

-hygrométrie : inconue (brumisation du placo 3 fois par jour)

-extraction utilisée : aucun

-ventilation utilisée : 1 ventilateur de pc 8cm en intra et 1 même ventilateur en brasseur d'aire.

-cycle d'extraction et de ventilation : 20/4

Terre

-substrat utilisé : terreau ph 5.8 (en atendant de recevoir le lightmix)

-taille des pots : 3L

-engrais: aucun pour le moment.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : environs tout les 2 jours 15/20 cl

Photo :

fae70c.jpg

e19f32.jpg

0fcdb0.jpg

Voila en espérant que ce petit soucis ne me décourage pas dans ma première culture.

Merci par avance pour votre aide.

J'ai un problème smilaire sur mes plan en exté.

c'est bizarre on a ecrit le message en meme temps!

araignées rouge j'avais pas pensé à ce diagnostic..

pour ton plan je penserais surtout a un manque de magnesium ou au ph de la terre

Invité shinohamaru

Je pense aussi un manque de Magnésium car le ph de la terre est bon d'après les conseille de mon gowshop.

J'attends confirmation d'un expert , si THC est dans le quoi.... :wink:

salut,

à défaut de mon ami max,

je te conseillerais d'arréter les pulvérisations,

ta plante ne semble aucunement carencée.

je pense à un début de champignon.

ventile et traite avec un kb polysoins par exemple.

++

edit: l'extraction, ventilation sont trés trés importants,

tu cours à la cata en flo sans gestion du climat :lol:

++

Invité shinohamaru

Viudiv merci pour ta réponse rapide pour l'instant la gestion du climat n'est pas top car sa fait 3 semaine que j'attends ma commande (kit homebox,hps 250W , brumi,extract rvk,brasseur d'aire, et le terreau lightmix ainsi que les engrais qui va avec).

se problèmme je ne l'ai que sur un seul plant , pense tu qu'il peut ce propager sur les autres plants?

Invité shinohamaru

Bon alors , je viens de revenir de chez auchan pou pas citer XD

et je suis revenu avec du KB Polysoins (8,84€ pour 75cl sa fait un peut mal au cu*)

Prendre soient de ses plants de marijuana sa n'a pas de prix , pour tout le reste ya carte-bleu visa :lol:

Bon trêve de plaisanterie , j'ai bien pulvériser sur le dessus et dessous des feuilles de tout mes plan , mai je doit dire que ce produit me fait un peut peur , il sent beaucoup le désinfectant XD

les feuilles tendent maintenant vers le bas alors que avent la pulvérisation elles étaient à la parfaite horizontal, mais bon je ne me fait pas trop de soucis.

Invité shinohamaru

Les petite tache commence à ce propager , j'ai un doute sur l'efficacité du traitement, normalement je doit re-traiter dans une semaine , mais vu que le problème s'entend dois-je faire un nouveau traitement avent?

Salut Shinohamaru

Je me demande si tu n'est pas comme moi victime

de thrips

Regarde sous les feuilles si il y a pas des genres de pucerons

blanc regarde bien il ses ce cacher ce petiot .

A plus

Salut,

Tu viens de traiter en préventif, laisse ta plante tranquille maintenant. Ces petites taches ne disparaitront jamais quoi que tu fasses.

Il y a des choses bien plus importantes à faire, comme changer de terreau (l'actuel est trop acide), et installer une bonne ventilation/extraction.

A+

Invité shinohamaru

j'ai Rempoté dans du light-mix vendredi , et le problème c'est agavé , les feuille touchées avait des tache couleur rouilles et les feuille on viraient au jaune pale avec apparition e nécroses, j'ai donc coupé les feuilles atteinte , pour l'instant pas de trace de problème sur les nouvelles feuilles, on verra bien comment sa évolue.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.