ronez 0 Posté(e) juin 13, 2009 Partager Posté(e) juin 13, 2009 Bonjour à tous, alors voici mon problème: Je possède une plante qui en est maintenant a flo+31 est qui mesure 1m10! Je l'ai rempotée avant la floraison dans un pot d'environ 10/11 Litres mais à présent j'ai l'impression qu'elle est un peu à l'étroit dans ce pot. En effet, ses grandes feuilles centrale ne sont pas très en forme, la plante n'arrive plus à tenir bien droite et je commence à apercevoir des racines a 1 ou2 cm de la surface. Pourtant je pratique un arrosage régulier tout les 3/4 jours mais c'est peut-être dû au fait que la petite a tigée lors de sa croissance... Ou parce que j'ai eu un petit problème de sciaride à flo+20. Maintenant les mouches ont été exterminé mais il reste toujours des larves dans le substrat. Alors ma question est simple: le problème est-il dû a la taille du pot? si oui, dois-je rempoter ou non?? car j'ai l'impression qu'un ralentissement de flo se fait ressentir... Ici (a flo+21) on peut s'apercevoir que la plante ne va pas très très bien, les feuilles sont un peu pendantes: Sinon je vous rassure sa pousse quand même! voici a flo +29 mais on s'aperçoit aussi que les feuilles (sur le bas de la photo) ne sont pas en forme: Merci de m'avoir lu et bonne journée à toutes(ne les oubliont pas ) et à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) juin 13, 2009 Partager Posté(e) juin 13, 2009 mon avis : fous lui la paix ! :-D Tu es trop avancé dans la flo, la plante est passé sur la production des fleurs (des pistils pour être précis... ) et puis 10-11 l c'est déjà pas mal, elle a l'air en bonne santé (pas de feuilles jaune qui seraient un indice que le pot est vraiment trop petit), mais c'est vrai que ça a grave tigé Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronez 0 Posté(e) juin 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2009 Bonjour Toutancarton, Merci pour ta réponse mon avis : fous lui la paix ! OK! Tu es trop avancé dans la flo, la plante est passé sur la production des fleurs (des pistils pour être précis... C'est à dire? elle ne devrait pas en être dèja la? Désolé mais j'ai tellement envie de réussir cette première expérience que je m'inquiète peut-être pour rien... mais c'est quand même bizarre qu'elle soit comme sa depuis au moins 10 jours non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) juin 13, 2009 Partager Posté(e) juin 13, 2009 salut J'ai répondu à la question posée si tu veux un diagnostic détaillé de ta plante, remplis le questionnaire complétement. Mon avis : les difficultés de ta plante viennent d'un manque flagrant de lumière, qui est , je le rappelle, le principal facteur limitant (d'ou le tigeage) Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronez 0 Posté(e) juin 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2009 Ok, Oui un manque de lumière pdt sa croissance.. car depuis la flo je l'ai mis sous HPS 250W...donc sa ne doit pas être ça. Bon ce n'est pas grave on va pas s'inquiéter on va laisser faire la nature lol. Merci pour tes réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés