Ppp outdoor guerilla : croissance faible et feuilles claires a jaunes sur le bas

Messages recommandés

bonjour à toutes et a tous :lol: je me permet de vous solliciter car je suis inquiet concernant mon dernier plant de PPP ( les 2 autres ont étés bouffés par des animaux je pense ) : je trouve la croissance peu rapide ( a la limite du rachétique ) et des feuilles jaunissent et finissent par secher et donc tomber sur le bas du tronc .

plante et probleme

variete : PPP femnisée

age : je l'ai mise a germer le 20 mars , elle a donc presque 3 mois et fait 30 cm de haut

partie atteinte : feuille du bas , le tronc avait tendance a etre un peu violet , ce qui a disparu avec l'adjonction de l'engrais

date d'apparition du probleme : la croissance a tjrs ete lente , et les feulles n'ont jamais ete bien flashy , les feuilles du bas ont rapidement tiré sur le jaune

evolution du probleme : les feuilles du bas sont tombeés ( a l'aide de ma main) il Y a 3 jours

outdoor guerilla

région : var , 30 km de la cote , en montagne ( 600m d'altitude), expo sud

temp et meteo : mise en terre sur le spot tres tot ( a j+ 15) les 45 premiers jours les nuits ont ete tres fraiches , et depuis chaleur en journee( 20-28°) et douceur la nuit ( 18-20 ° ), precipitations faibles , vent nul a moderé . depuis 3 semaine ca commence a cannarder

type de sol : calcaire , mais j'ai fait un trou de 70 x 50 de large sur 50 de profondeur , que j'ai rempli par du terreau , perlite ( 1/10e ) et terre

frequence d'arrosage : au tout debut lorsque la plante etait sur ma terrasse , regulierement un tout petit peu , et depuis qu'elle est sur le spot ( depuis J+15) 1 fois par semaine

terre : melange de terreau or brun ( ph 6.7 ) , perlite 1/10e

trou : 70 x 50 par 50 de profondeur, le fond du trou est composé de pierre tres calcaires , que j'avais du cassé au burrin pour finir le trou :) et atteindre une profondeur acceptable

additifs : depuis 3 semaines , j'utilise du biogrow ( 2ml/L) couplé a du bio heaven ( 2ml/L) 1 fois par semaine

arrosage : 1 gros arrosage 1 fois par semaine : 6 litres de facon a ce qu'elles puissent se nourrir , et que la terre ait le temps de secher avant mon prochain passage. depuis 3 semaines , les 6 litres d'eau ont ete remplacés par 6 litres de melange eau + additif

la qualité de mon eau du robinet est tres tres calcaire . je n'ai pas de ph metre , donc je ne connais pas le ph de l'eau . le ph du terreau quand a lui etait de 6.7 quand je l'ai acheté

environnement direct et plantes avoisinante : ronces , chenes verts , romarin , quelques pins mais pas a proximité directe.

la photo jointe date du 31 mai soit j + 70 a peu pres apres la sortir de terre. depuis , les 2 premiers etages de feuilles en partant du bas , sont tombees , à l'aide de mes petits doigts musclés , elles etaient + jaunes que sur la photo .

apres avoir parcouru le forum et autre guides , je pensais a une carence en souffre ( seul element non present dans les additif et engrais que je mets depuis 3 semaines )

d5d00d.jpg

voila, j'espere ne rien avoir oublié , je remercie toutes celles et ceux qui pourront m'aider dans ma reflexion et m'aider dans la resolution de ce soucis :lol:

re

ça depend de ta terre et des temperature qui augmente de l'exposition au soleil...

moi je donne 1L a mes plant tout les 3 ou 4 jour pour l'instant

ne donne pas plus de 2 litre par arrosage c'est inutile et attent bien que ça seche avant d'arroser

++

nikel :)

je vais donc fortement reduire la dose ... dans la mesure ou je n'arrose qu'une fois par semaine, et que la terre est bien seche lorsque je repasse la semaine apres, j'ose esperer ne pas avoir bousillé les racines .... aheuuuu

penses tu que j'ai fortement compromis les chances d'obtenir quelquechose de correct ou bien cela est il reparable ?

merci :lol:

effectivement , j'ai très certainement trop arrosé : je pensais sûrement a tort que 6 litres seraient suffisants et que la terre aurait le temps de secher avant mon prochain passage .

est il judicieux de de sortir la plante de terre afin de voir si les racines commencent a pourrir ou pas , et si c'est le cas, de couper les bouts de racines qui seraient pourries et de la remettre en terre ?

je precise qe la plante a presque 3 mois

je compte y aller demain matin aux aurores , alors si des ames charitables peuvent me venir en aide ca serait + que super sympa :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.