Green-Day 0 Posté(e) juin 13, 2009 Partager Posté(e) juin 13, 2009 Voila je voudrais savoir si les petites feuille du début, les 2 premières, doivent toujours rester verte ? car chez moi elle commence a jaunir.Désolé pour la petite question mais je trouve pas l'info... et j'ai un peu peur que ça soit les prémices d'un problème.Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) juin 13, 2009 Partager Posté(e) juin 13, 2009 Salut ! Désolé pour la petite question mais je trouve pas l'info... et j'ai un peu peur que ça soit les prémices d'un problème. Tu n'as pas du beaucoup chercher ^^ Il est tout à fait normal que les cotylédons (c'est comme ça que s'appellent les 2 premières feuilles rondes) finissent par jaunir puis tomber, elles servent à faire vivre la plante au tout début et c'est tout. Par contre, si ils jaunissent et tombent après seulement 1 semaine de vie par exemple, il y a des chances que tu aies un souci ^^ Chez moi, elles jaunissent rarement avant 3-4 semaines de croissance ... Un peu plus d'infos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-Day 0 Posté(e) juin 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2009 ma plante a dans les 4 semaines mais ce qui ma fait poser cette question, c'est que j'ai vu une plante de cana avec un tronc énorme, donc âgée, avec toujours les 2 ptit cotylédons dessus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bird-House 2 Posté(e) juin 13, 2009 Partager Posté(e) juin 13, 2009 c'est pas bien grave, moi j'ai eu le memme problème et sa n'a pas l'air bien grave:: elle est sortie de terre le 7/6/09 avec une feuille plus petite 8/6/09 la différence est encore plus flagrante 9/6/09 elle commence a sécher apès, elle est tombée et maintenan la plante a repris apeupres normalement: 12/06/09 et aujourdui elle est encore mieu=) donc en conclusion, je pense quesa retarde juste un petit peu le début de croissance mais pas plus j^éspère que sa va t'aider +++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés