[extérieur] perturbation cycle de nuit

Messages recommandés

Bonjour à vous CW,

je ne suis pas sur de la section pour ce post, désolé si erreur

Je commence une culture dans mon nouvel appart. Pour des raisons X je suis dans la nécessité de laisser certaines plantes sur le balcon. Ce sera des jeunes plants en croissance et certainement un pied mère.

Hormis les problèmes inhérents liés au cycle cro/flo qui vont bientôt approcher je suis surtout situé en face d'un lampadaire/problème.

Je me demande donc si ce lampadaire va perturber la nuit de mes plantes sur le balcon.

Voici les détails techniques:

- Balcon orienté plein sud, soleil direct de 13h30 à 20h.

- Lampadaire équipé de 4 lampes de 400 ou 600W hps.

- Il se situe à une dizaine de mètres linéaire (calcul hypoténuse approximatif à moins que je descende dans la rue avec mon décamètre).

- Il est à environ 35/40° d'inclinaison par rapport à mon balcon. Cependant, c'est le rayonnement des réflecteurs que je prend, pas de l'ampoule même.

De nuit on voit bien, davantage que par un beau clair de lune.

Une idée ? Merci beaucoup.

Invité exo-plank#0

Bonjour,

Sa risque de te poser des problème en flo, étant donné que c'est la duré de la nuit qui compte. Pour la croissance cela ne devrait pas te poser d'ennuye, sinon essaye de mettre quelque chose pour cacher la luminosité au maximum type parasol ça passe trankilou sur un balcon.

Cordialement...

Ouais, je peux essayer de bricoler un truc discret avec du carton.

Mais surtout, si la perturbation est assez forte pour casser le 12/12 qui approche ça peut m'arranger. Je pourrais m'organiser autrement.

Autre petite question.

A travers le forum j'ai entendu dire que des nuits perturbées pouvaient inciter les pieds à devenir herma.

Est-ce fondé ou pas ?

Car j'ai essayé d'abriter mes plantes à l'extérieur mais ce n'est pas très efficace.

OK.

Donc d'aprés certains témoignages, un simple voyant orange de multiprise peut potentiellement perturber la plante.

Je suis pas dans la galère...

Heureusement, je commence à bosser sur un plan de placard que je veux me construire début juillet.

Je ferais un post à ce sujet.

Merci pour le lien Gambits :P

Salut man

Pour repondre a ta question du lampadaire oui cela va perturbé ton cycle.

L' année derniere j'ai perdu une de mes plus belle plante a cause de ca, 90% été caché par des bambous mais pas le haut du pied...du coup j'ai attendu attendu attendu et mes autres tetes ont completement pourri... :-x

Donc voila fait gaf, perso cette année mes plantes sont bien cachées derriere les murs ou autre ^^

Pour l'avoir vécu il est clair que l'éclairage public casse le 12/12...

Maintenant si j'ai bien compris tu souhaites mettre des pieds sur ton balcon, pied mere et petits pieds...

La solution c'est de mettre sur le balcon uniquement les pieds en croissance. Le pied de canna peut sans probleme supporter du 24/24...

Par contre tu risques de rencontrer un "HIC" si tu ne tournes pas régulièrement les pieds, car les parties des plantes les moins exposées partiront en flo...

cob je suis pas sur du tout que une seul partit de la plante va passer en flo quand un ado "fait" sa puberté tout le corp change pas juste sa tete et ses boutons pour la plante c la meme chose tu va pas avoir une branche en flo et le reste en cro enfin je suppose byye !

Invité exo-plank#0

Re,

Animaux et végétaux sont très différents.

cob je suis pas sur du tout que une seul partit de la plante va passer en flo quand un ado "fait" sa puberté tout le corp change pas juste sa tete et ses boutons pour la plante c la meme chose tu va pas avoir une branche en flo et le reste en cro enfin je suppose byye

Chaque bourgeon étant un "individu", chaque bourgeon peut ou non passer en flo. Il est donc tout à fait possible d''avoir une parie et flo et pas l'autre .

Cordialement...

Je voudrais en effet laisser certaines plantes sur le balcon faute de place dans mon futur placard (0.44m²) qui sera fabriqué début juillet.

Je pensais laisser les plantes sur le balcon ou derrière la vitre quand il fait trop chaud (l'expérience a déjà été effectuée l'an dernier et ça s'est très bien passé, pour leur croissance tout du moins puisqu'ils sont passé rapidement sous HPS pour floraison).

Seulement, je me demande quelle est l'incidence de ce lampadaire pour les pieds qui vont rester sur ce balcon cet été et certainement cet automne.

- Si ils restent en croissance c'est très bien, surtout que celle-ci n'est pas trop forte et ça me permettra de les accueillir dans mon placard

- Si ils passent en flo bein je m'en débrouillerais

- Si ils deviennent herma à cause des perturbations, là c'est plus génant.

Je pars en vacances aussi et je m'absenterai 2X 1 semaine.

J'ai un système d'irrigation mais je n'ai pas trouvé de solution viable pour mettre à l'ombre les pieds la nuit, et au soleil le jour. (le monde à l'envers)

Il semble donc que ça risque de tourner au vinaigre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.