Chambre de culture, quel matériel est necessaire?


Messages recommandés

Bonjour a vous tous, bientot en appart, je voudrais investir dans du materiel pour 2 Homebox, l'une pour la floraison en one bud et l'autre pour la croissance pour surtout des boutures.

Je m'orienterais bien vers une de 120X120X200 pour la flo et une 60X120X160 pour la croissance, qu'en pensez vous?

Dans la homebox flo il y aurait:

- intra et extra

- lampe hps grolux 600w avec cooltube, ballast, ex...

- filtre a charbon

- 2 systeme atami wilma 8pots

- thermohygrometre

- ventilo

 

Dans le homebox croissance:

- extra

- lampe MH 400w avec cooltube, ballast, ...

- serre de bouturage

- filtre a charbon

- ventilo.

 

J'utiliserais la gamme d'engrais canna, et peux avoir facilement ces differentes varietes: white widow, orange bud, fraise, blueberry, alaskan ice, lemon skunk.

 

Pouvez vous me conseiller sur le materiel que je vais utiliser, les variétés les plus propice au one bud, ou si je peux cultiver sans one bud dans un espace aussi reduit sachant que le systeme hydro prendra pas mal de place.

 

Merci cannabiculteurs, en esperant une reponse rapide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

perso il y a un truc qui me fais bizard dans ton projet.

du one bud en wilma?

c'est pas le plus adapter.

2X600w dans du 120X120 c'est beaucoup, mais c'est pas un probleme si tu a des extracteur suffisant.

derniere chose la 400MH pour l'enracinement des boutures c'est violent, prend en plus 2-3 néons ou un turbo-neon et fais un 2em etage a la box croissance

bonne continuation et bonne culture

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :wink:

 

Je suis un peu d'accord avec supercropper :

 

perso il y a un truc qui me fais bizarre dans ton projet.

du one bud en wilma?

c'est pas le plus adapté.

Je suis un peu d'accord' date=' ou alors mettre plusieurs plants par pots. Je pense que tu as songé à ce système car il remplis correctement l'espace en non ? (je ne sais pas si tu sais, mais il existe en double avec un seul réservoir :fumette:)

Tu souhaite réèllement 2 systèmes séparé, ou c'est parceque c'est ce que tu as trouvé ? (2 cuves de soupes donc plus de boulot, mais possibilité de faire un roulement, de cultiver plusieurs variétés qui demande une nutrition différente).

Version 8 pots

align=left'https://www.larueeverte.com/imagesaffiche/1818.jpg[/img]7756.jpg

version 10 pots

align=lefthttps://www.larueeverte.com/imagesaffiche/1819.jpg[/img]7755.jpg

 

Sinon regarde un peu les systèmes aéro : ca marche vraiment super bien pour le one bud : j'ai un pote qui a un AéroFlo avec GHE, et attention à ce qui sort icon_eek.gif

regarde aussi les systèmes NFT (et éventuellement table à marrée, mais je n'ai jamais vu en vrai ce que ca donne...) ca peut être pas mal pour l'agencement des one bud :smile:

 

 

2X600w dans du 120X120 c'est beaucoup' date=' mais c'est pas un probleme si tu a des extracteur suffisant.[/quote']

Tu as mal lu : il ne veut en mettre qu'une seule :wink:

 

 

derniere chose la 400MH pour l'enracinement des boutures c'est violent' date=' prend en plus 2-3 néons ou un turbo-neon et fais un 2em etage a la box croissance[/quote']

Je suis complètement d'accord : tu ne va pas faire de croissance si tu fais du one bud, 400W ca va faire beaucoup pour pas grand chose : les turbo-néons marcheront au moins aussi bien, consommeront moins, et chaufferont beaucoup moins. :bigspliff:

 

 

Bonne continuation :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.