hurfra 1 Posté(e) juin 12, 2009 Partager Posté(e) juin 12, 2009 salut a tous, ce matin j'ai remarqué des taches jaune/marron sur une de mes feuilles, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.... variété : northern light croissance 23 jours 1 seule feuille atteinte box 1m sur 1m hauteur 2m hps 400w cooltube a env. 40cm cycle 18/24 23°c 50% jour 20°c 65% nuit extracteur system air ventilateur a clips extracion et ventilation 24/24 pots de 11 litres terre : light mix biobizz arrosage env 25 cl avec 1 ml/l biogrow tout les 3 jours voici quelques photos.... j'hesite entre brulures(gouttes d'eau) et Erwinia cartovora Merci.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) juin 12, 2009 Partager Posté(e) juin 12, 2009 salut!! pour ma part ton diagnostic est bon......je suppose que tu connait la suite..... bon retablissement a tes petites.....(ou une mort digne au moins....lol je plaisante hein!!!) a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
hurfra 1 Posté(e) juin 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2009 salut, merci pour ta reponse, pour ce qui est de la suite c'est justement ça le probleme je sais pas quoi faire... tu ferais quoi a ma place? merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) juin 12, 2009 Partager Posté(e) juin 12, 2009 re!!!! ho ben le feu me semble la meilleure des solutions....... sinon tu peut te faire ton avis sur "tuer ou pas tuer" sur les innombrables topic traitant le sujet.....certains trouve cela facile de s'en debarasser.... recherche erwinia tu trouveras ton bonheur!!! a plus! edit: coupe les feuilles inféctées,baisse un max ton humidité,traitement au thirame conseillé....cherche si d'autres ont d'autres solutions... Lien à poster Partager sur d’autres sites
hurfra 1 Posté(e) juin 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2009 salut, j'ai franchement pas envie de m'en debarasser, je vais donc pour l'instant suivre tes conseils (sauf pour le feu)... c'est a dire: couper la feuille infectée,virer mon brumisateur et chercher un traitement au thirame si je trouve... merci et a plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) juin 12, 2009 Partager Posté(e) juin 12, 2009 Salut hurfra, même problème rencontré il y a quelques temps, m'en suis tiré en coupant les parties atteintes, ni plus ni moins...++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hurfra 1 Posté(e) juin 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2009 salut rosebud, j'espere que tu as raison parce que le KYKY31 il m'a mis en stress.. pour l'instant j'ai coupé les feuilles atteintes et je vais baisser l'hydro au max.. on verra bien par la suite, j'espere juste ne pas contaminer toute ma culture .. a plus..et merci.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 12, 2009 Partager Posté(e) juin 12, 2009 salut, passe un coup de KB polysoins, ça freine ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hurfra 1 Posté(e) juin 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2009 salut, kb polysoins je note merci.. tiens au fait j'ai pas trouvé de traitement au Thirame c'est quoi ce truc? quelqu'un a des infos? a plus.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titus_Poulo 0 Posté(e) juin 12, 2009 Partager Posté(e) juin 12, 2009 Trouvé sur Cannaweed: "Fongicide Maison: 4 litres (16 tasses) d'eau 1 c.à table (15 g) de bicarbonate de soude 2 c.à table (30 ml) de savon à vaisselle Arroser les tige ou fleur atteints une fois par semaine avec ce mélange jusqu'à ce que les champignons disparaissent. traiter avec cette solution aussi en prévention les lendemain de forte pluies aussi bien pour le boytritis que pour la rouille ou la cloque" Il semble qu'après 2 applications (2semaines) la progression de la bactérie soit stoppée ou presque..personnelement j'ai aussi arrosé la plante affectée avec une lotion au peroxyde d'hydrogène 35%. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
hurfra 1 Posté(e) juin 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2009 salut, je vais dans un premier temps traiter avec du kb polysoins(dit donc c'est pas donné ce truc là) on verra bien... je suppose que la pulverisation est a faire juste avant l'extinction des lampes? Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbacé 17 Posté(e) juin 13, 2009 Partager Posté(e) juin 13, 2009 salut je suppose que la pulverisation est a faire juste avant l'extinction des lampes? oui vaut mieu ou à l'extinction bonne continuation... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 13, 2009 Partager Posté(e) juin 13, 2009 hello salut je suppose que la pulverisation est a faire juste avant l'extinction des lampes? oui vaut mieu ou à l'extinction bonne continuation... Pourquoi à ce moment la ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hurfra 1 Posté(e) juin 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2009 salut, Pour eviter l'effet loupe.. a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbacé 17 Posté(e) juin 13, 2009 Partager Posté(e) juin 13, 2009 re sous 400w meme cooltubé pulvériser ses plants;-) si plusieurs traitements sont à faire lampe éteinte me semble le moins risqué et le plus pratique pour pulvériser. chacun sa facon de faire moi je fonctionne comment ca ... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 13, 2009 Partager Posté(e) juin 13, 2009 L'effet loupe ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
hurfra 1 Posté(e) juin 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2009 salut, j'ai dis une connerie? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hurfra 1 Posté(e) juin 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2009 salut, hey,Reggaeman tu peux developper la, parce que se foutre de la gueule des gens en apportant aucune reponse moi aussi je sais le faire.. a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
hurfra 1 Posté(e) juin 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2009 salut a tous, Apres pulverisation kb polysoins,coupe des feuilles malades,augmentation de la ventilation+canelle sur les partie atteintes...je suis passé en flo... Lien à poster Partager sur d’autres sites
hurfra 1 Posté(e) juin 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2009 salut a tous , une petite photo de mes plantes apres traitement.. a plus.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés