Facture edf(direct nrj) moins cher


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voudrais juste signalé à ceux qui ont du mal en voyant leur facture EDF trop élevée, que j'ai réussi à bien la faire baisser en utilisant bien sur les heures creuses mais aussi un abonnement chez direct energie qui vend le kw 10% moins cher.

 

J'ai une instal 600w, 2 rvk, 2 ventilos, 2 nft avec 4 pompes , 2 chauffages d'eau, 2 bulleurs, des minuteurs ...... et une instal turbo néon 110w, ventilo et extra.

 

Je m'en tire en ce moment pour environ 35 à 40 € par mois alors qu'avant, j'étais à plus de 60€ par mois.

 

kw heures creuses chez direct nrj 0.061

kw heures pleines chez direct nrj 0.100

 

Heures creuses de 22h30 à 6h30.

Le prix de l'abonnement est à 9.09 par mois pour 6Kw.

 

Espérant que cela puisse en aider quelques un.

 

Bon grow à tous.A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT J'AI RIEN DIT

 

Salut salut,

et c'est quand que les prix seront lachés, aussi, car une fois sorti du système 'réglementé', plus possible d'y revenir ^^

Si ça peut éviter quelques déconvenues.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en belgique on la paye (essent)

 

0,038 heures creuses

0,068 heures pleines

 

En imaginant que tu fais tourner en heures creuses un maximum, ça te donne

 

Pour 1000W à 18h/jour tu payes 30€/mois (croissance)

Pour 1000W à 12h/jour 17,28/mois (floraison)

 

 

 

Donc pour ma part, mon conseil sera le suivant = déménagez :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gambits,

 

Ce n'est pas tout à fait vrai, tu peux revenir au tarif reglementé jusqu'en juillet 2010, donc si tu changes aujourd'hui, ça te fait quand meme 1 an d'électricité moins chère, c'est déjà mieux que rien.

 

De plus, si tu ne reviens pas chez EDF, direct énergie s'engage par contrat à être toujours moins chère que EDF dans le prix de l'abonnement et du kwh.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Faire attention que l'actionnaire Dreyfus ne revende pas comme il a fait avec "le neuf" d'antan ..

 

Il a forcé les concurrents ainsi que france télécom a baisser leurs tarifs..

 

Mais par la suite, il a revendu "le neuf" à SFR, 3 à 4 fois plus cher ..

 

Direct énergie est non coté en bourse, les actionnaires peuvent revendre à tout moment.

 

Pour les 10%, ca vous fait à peu pres une mensualité de gagner pour une année ..

 

 

Parole d'un ancien commercial de chez eux ^^

++

 

 

Edit:

 

- Ne signez jamais chez Poweo = Fournisseur d'énergie = Résiliation EDF

 

Ils augmentent leurs tarif dans l'année et non par rapport au tarif réglementé ..

 

- Direct energie = EDF Bleu ciel = Société privée de facturation = conserve le Réseau ERDF

 

Faire attention que Dreyfus ne revendent pas à Poweo qui est coté en Bourse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

moi perso je mi suis mi ya environ 1 mois 10% ce n'est pa rien sur une facture de 90euro par mois ca fait toujours 9 euro de moins par mois soit 108 euro a l'année je consseile a tous les weedeer de si metre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re j'avais pas calculer que direct c'est bleu ciel soit EDF ... autant au temps pour moi ^^;

Gastounet, tu parle, je pense, de facture estimée et facture au relevé, et c'est comme pour les charges (provisions, merci de la pédagogie précise Bastard), un coup tu perds un coup tu payes lol, enfin EDF, on peut le voir tous les jours sur son compteur, en général.

++

(edit pas EdF mais de manière 'licensée' ,sans sortir du réglementé, alors, merci )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami Gambits,

 

 

j'avais pas calculer que direct c'est bleu ciel soit EDF

Non c'est pas tout à fait ca..

 

Direct Energie est un concurrent de EDF Bleu ciel..

 

EDF est devenu ERDF depuis 2007, ce Service publique ne pouvait etre le leader sur le marché,

 

Selon une loi (comme pour France télécom), c'est pourquoi ils ont crée un Service privé (EDF Bleu ciel).

 

Qui s'occupe essentiellement du coté administrative. Direct Energie achète l'énergie chez EDF.

 

enfin EDF, on peut le voir tous les jours sur son compteur, en général.

Tout reste effectivement la meme installation et le réseau ERDF pour le service publique.

 

Seulement la facturation change.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

j'ai une copine il vienne de lui réclamer 80 euro de réajustement au bout de un an donc...

Ça c'est pareil partout et pour tout le monde... ce qu'ils te prennent par mois c'est une "provision" si tu consommes plus ils te réclament à la fin de l'année si tu consommes moins c'est l'inverse !

 

Quand j'ai emménagé dans l'appart où je suis actuellement EDF s'est basé sur la consommation du locataire précédent, ce qui fait qu'à la fin de l'année ils m'ont réclamé 300€.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai oublié de préciser que quand on passe en heures creuses, ils viennent changer le compteur par un compteur ou on peut voir au quotidien les conso heures pleines/heures creuses.

 

C'est vraiment pratique pour voir la conso en instantanéjavascript:%20justReturn().

 

Tu as raison Bastard, le complément qu'ils reclament à la fin, c'est la surconsommation par rapport aux prévisions, ce n'est pas les 10% de différence de prixjavascript:%20justReturn()

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.