Invité Posté(e) mai 21, 2010 Partager Posté(e) mai 21, 2010 J' ai pêché sa sur le site de lumatek ! Sa s'appel bien super lumen switch et fait gagner 10% mais faut pas l' utiliser sur des MH le super lumen switch en tout cas lumatek le déconseille... info lumatek Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 21, 2010 Partager Posté(e) mai 21, 2010 Yo FloO0 a raison , le 'boost lumen' ne sert que pour les HPS. Donc si vous montez une MH, faites gaffe à la position du bouton^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
getsappan 0 Posté(e) mai 21, 2010 Partager Posté(e) mai 21, 2010 comme quoi c mieux de se renseigner avant d acheter Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer76 2 Posté(e) mai 22, 2010 Partager Posté(e) mai 22, 2010 Salut à tous Juste pour confirmer que le bouton blanc qui sert a rien c'est un disjoncteur. Si ca disjoncte, le bouton ressort et il faut apuyer dessus pour remettre en route le ballast. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kal-hume 0 Posté(e) juillet 23, 2010 Partager Posté(e) juillet 23, 2010 ok peu etre que je ne suis pas clair... quel est le meilleur ballast lumatek, le 600 watts avec dimmer et switch, ou le nouveau compatible avec des ampoules de 600 et de 400 watts? est ce qu'il y a un inconvénient a se servir du ballast 600 watt sur la position 75% sur toutes la durée de la culture? ou, y a t il eu une etude du spectre de la lumiere, quand une ampoule 600 watts n'est pas utilisé a cent pour cent? et, est ce qu'il y a des ampoules qui se prete mieux que d' autre a ce fonctionnement? si ma question est debile, y a t il quelqu'un pour me le dire? Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETER_PAN 5 Posté(e) juillet 29, 2010 Partager Posté(e) juillet 29, 2010 YO MAN LES BALLAST DIMMABLE FONCTIONNE AVEC L AMPOULE QUI VA AVEC LE WATTAGE DU BALLAST DONC UNE 400 W POUR UN BALLAST 400W 600 W POUR UN BALLAST 600W APR2S C L INTENSITE ELECTRIQUE QUE TU FAIS MODULER AVEC LE SWITCH DONC A 50 % TU AURAS 200 W POUR UN 400W 75 % / 300 W 100% / 400W 110% 440W C LE MODE SUPER LUMENS MAINTENANT JE PARS L ESPRIT TRANKIL PLUS PEUR D INCENDIE CAR SA CHAUFFE PAS . A BIENTOT LES WEEDEU Lien à poster Partager sur d’autres sites
Littlejacob 403 Posté(e) septembre 6, 2010 Partager Posté(e) septembre 6, 2010 Salut a tous!Je me demandais,etant possesseur d'un lumatek 600w depuis peu,quand varier la puissance?Avant ou pendant l'allumage?merci d'avance pour vos reponses!!Bon grow a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpsy 21 Posté(e) septembre 7, 2010 Partager Posté(e) septembre 7, 2010 Si mes souvenirs sont bon, je crois que tu peux la changer au mini 10min après l'allumage ( c'est marqué dans la "notice" ). j'ai déjà testé, ca marche. mais bon, je préfère le faire pendant qu'il est éteint. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Littlejacob 403 Posté(e) septembre 9, 2010 Partager Posté(e) septembre 9, 2010 merci,car la notice n'etait pas dans la boite.Alors je peux mettre sur 400w par exemple et allumer la lampe sans probleme ou c mieux de basculer de 600 a 400 ou moins ou de mettre la fonction super lumen quand la lampe est deja allumee?QUE LE Gr/Watt SOIT AVEC VOUS! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShamanCarlito 8 Posté(e) septembre 9, 2010 Partager Posté(e) septembre 9, 2010 Slt littlejacob, Avec le Lumatek avec dimer, je te conseils : - 1e semaine de flo = Position 1 = 50% - 2e semaine = Position 2 = 75% - 3e semaine = Position 3 = 100% - 4e semaine à la fin = Position 4 max = 110% Résultats garantis ) L' idéal reste un luxmètre pour contrôler l' apport en lumens/lux ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Littlejacob 403 Posté(e) septembre 11, 2010 Partager Posté(e) septembre 11, 2010 Salut a toi mec!c'est ce que je comptais faire,mais ca repond pas a ma question.Je change la puissance pendant ou avant l'allumage?merci d'avance et bon grow a tous(ou presque)!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShamanCarlito 8 Posté(e) septembre 12, 2010 Partager Posté(e) septembre 12, 2010 Yep, Tu peux changer l' intensité après 15mn, comme indiqué, mais si tu comptes changer chaque semaine jusqu' à la 4, perso je te conseils plutôt de le faire quand le ballast est éteint, la nuit, ainsi l' ampoule ne subit pas de variation d' intensité, je penses que ca peut avoir une incidence sur sa durée de vie et donc l' accélération de la perte de lumens... Et le ballast est moins sollicité. Simple hypothèse ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Littlejacob 403 Posté(e) septembre 12, 2010 Partager Posté(e) septembre 12, 2010 Merci pour ton ''hypothèse'' qui tient la route ShamanC.Mais je vais plutot faire 10jrs au mini 20jrs a 400 et finir avec 600 peut etre suplumen pendant le rinçage(je peux pas depasser 60cm de plante alors je vais y aller mollo sur les watt,de plus c'est ma premiere experience indoor alors je tâtonne un peu.)Merci et que Jah soit avec toi et tes plantes!!!* Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETER_PAN 5 Posté(e) septembre 24, 2010 Partager Posté(e) septembre 24, 2010 DECU PAR LUMATEK APRES UNE FLORAISON VOILA QU IL NE DECLENCGHE PLUS AUX DEMARRAGES ET CHAUFFE JE SUIS DEG Lien à poster Partager sur d’autres sites
-mfdoOm- 598 Posté(e) septembre 24, 2010 Partager Posté(e) septembre 24, 2010 Tu peux lâcher la touche caps lock stp et faire attention à ton orthographe ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 24, 2010 Partager Posté(e) septembre 24, 2010 @peter-pan: tu as vérifié le fusible? Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETER_PAN 5 Posté(e) septembre 24, 2010 Partager Posté(e) septembre 24, 2010 Fusible vérifiée désolée g écrit comme c est venu(du fond du coeur). Merci bartelemix de l idée mais c déja changée Le probléme c est que sur le timer il s éteint. Mais je suis obligé de le débrancher du programmateur et le rebranché pour qui s allume et sa me fait levé a huit heures, je ne suis malheureusement pas du matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 24, 2010 Partager Posté(e) septembre 24, 2010 hum, t'es sur que ca vient pas des timers, vu que sans il marche? C'est quoi tes timers, noname à 5e? Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETER_PAN 5 Posté(e) septembre 24, 2010 Partager Posté(e) septembre 24, 2010 J ai mon vieux timer eco plus legrand et trois électronique dont un qui viens du grow shop Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tips Posté(e) septembre 24, 2010 Partager Posté(e) septembre 24, 2010 Salut à tous, PeterPan j'ai le même probleme que toi. Possédant un Lumatek 400W Dimmable depuis 2 mois, il m'a déja flinguer un timer tout neuf de meme pas 1 semaine (en plus j'avais pris des Otio pour justement pas prendre du 1er prix), donc je le change ça repart et hier soir rebelotte, j'ai dû le débranché / rebranché 3/4 fois pour l'ammorcer (bon cette fois-ci le timer à résisté mais pour combien de temps?)! Alors je sais pas du tout d'où ça vient mais c'est bien chiant effectivement. Je vais allez chercher des fusible à tout hasard mais .... Bref, je vais suivre tout ça voir si des personnes on eu le même problème et si solution il y a a part changer le ballast ... ++ Tips Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés