Les feuilles basses meurent,de nouvelles entailles et des taches!!!!


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord merci pour cette mine d'infos!

 

Voilà,ceci est ma première culture indoor.Dix graines de Pot of gold de chez Flying Dutchmen. Tout se passe à merveille,j'en suis à 3semaines de croissance, les bébés sont trappus et feuillus, grâce à de longues heures de recherches sur ce site !!

Cependant, le premier problème est là! Après d'autres longues heures de recherches,je ne trouve rien qui ressemble à mon cas. Depuis quelques jours, certaines de mes feuilles se retrouvent avec de toutes petites entailles dispersées de manière anarchique sur certaines feuilles. Après un safari minutieux, j'ai dû éliminer l'hypothèse des chenilles.C'est trop discret. Sur certaines feuille, la nervure centrale est sectionnée par ces petite incisions de +/- 1 cm de long.

Une idée ? Je vais traiter au Attac Force de chez House&Garden, mais j'aurais aimé avoir l'avis éclairé d'un compatriote !

 

Voici ma config:

Indoor (en placard)

-espace:1m² hauteur: 2m

-lampe utilisée:400w hps

-distance lampe/plante:30cm

-cool tubée:oui

-cycle lumineux:18/24

-température:19.5°/24°

-hygrométrie(humidificateur avec hygrostat):60%

-extraction,intraction.

-ventilation:ventilo sunon

-cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

_Terre:Biobizz Allmix

-taille des pots:5 litres

-engrais/additifs: gamme standard Biobizz, 1 arrosage sur 3

-fréquence d'arrosage: environ tout les 4 ou 5 jours(qd la terre est sèche sur 5cm environ)

-PH de l'eau d'arrosage : 6

 

Voici les tofs:

f1709a.jpg

759786.jpg

6178c.jpg

 

Merci d'avance !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! J'y connais pas grand chose, mais regarde sous les feuilles si y'a pas de petits points blancs ou noirs, ou jaunes... 1 bon traitement multi insecte + lavage de ta box a la javel devrais ( je pense ) faire l'affaire. Mais comme je te l'ai déja dis, je n'y connais pas gran chose...

Bonne chance a toi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci l'ami de ta réponse !

C'était en effet dans mes intentions. J'attends de recevoir le traitement par la poste d'ici lundi et je m'en occupe. Cependant, comme je le précise dans le post, et après de nombreuses recherches minutieuses, je ne trouve aucun insecte, ni même ce qui pourrait être ces fameuses araignées de la famille des acariens.Pourtant j'ai l'oeil du lynx ! :lol:

 

Affaire à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour !

Au secours !les feuilles basses commencent à mourir. La feuille jaunie autour des entailles et sèche. Des taches brunes apparaissent.J'ai peur que ce soit une mycose du coup.

Tout était si bien parti, et je crains encore plus de devoir tuer mes petits ! :P

De l'aide SVP !

 

Merci d'avance !

 

Nouvelles tofs :

193425.jpg

171b94.jpg

465ce7.jpg

eda44f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.