Invité Posté(e) juin 11, 2009 Partager Posté(e) juin 11, 2009 Bonjour j'ai un soucis au niveau de mes plants , il y a des feuilles jaunes et qui seche, les plants ont tous etaient planter au meme moment, mais il y en a 2 qui sont tres en retard pourquoi? je suis en croissance avec une mh 250w avec ventilation tte la journée je n'est pas de brumisateur donc j'ai mi une petite gamelle d'eau. j'aurai voulu savoir d'ou venait ce probleme et je trouve la croissance tres lente , voici des photos pour voir de plus pres, j'ai un plant où les deux feuilles sont remontés vers le haut bizarre. vous moquez pas de mes tuteurs en coton tige lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 11, 2009 Partager Posté(e) juin 11, 2009 salut, merci de remplir la fiche, Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 11, 2009 Partager Posté(e) juin 11, 2009 Descriptif rapide du problème: -feuilles jaunes et seches. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -swazi -croissance 2 semaines -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles -date d'apparition du problème il y a 2jours mais toujours probleme de feuille qui se recroqueville ou monte. type de culture : interieur Indoor (en placard) -1m² sur 2m -croissance MH 250W Floraison HPS 250W -distance lampe/plante: 10cm et 20 pour les petites -cool tubée ou non -16/8 car j'eteind la nuit pas trop confiance -température: 27° jour , 20° nuit -hygrométrie: je ne sais pas , pas d'hygrometre mais une gamelle d'eau -extraction utilisée: piece aéré -ventilation utilisée: ventilateur -cycle d'extraction et de ventilation: 16/8 Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé: terreau de rempotage ph 6/5 -taille des pots: gros 17 cm petit 9cm -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: j'en met plus -fréquence d'arrosage: tous les 2 jours -pH de la solution et stabilité ou non: je ne sais pas , pas de testeur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 11, 2009 Partager Posté(e) juin 11, 2009 Ciao!!! Ca sent le surarrosage tt ça... pH de la solution et stabilité ou non: je ne sais pas , pas de testeur Grozzze erreur...le ph est un paramètre à ne pas négliger, investi sinon gros problèmes, déjà ta plante assimile mal ses nutriments (feuilles décolorées...). Olif''. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 11, 2009 Partager Posté(e) juin 11, 2009 peut tu m'éclaircir sur les nutriments. les quelques plantes ont certaines feuilles qui fanent. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 11, 2009 Partager Posté(e) juin 11, 2009 Re... Pour les nutriments, il y a le wikikana qui est trés bien fait. Ensuite, les feuilles qui se fanent, c'est les conséquences de ton surarrosage, et ton terreau m'a pas l'air terrible, terrible...Espace tes arrosages arroser beaucoup mais peu souvetn, il y a des tuto pour l'arrosage, bonnes recherches qu'elles te soient fructueuses. Voili, voilou. Olif''. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 11, 2009 Partager Posté(e) juin 11, 2009 et niveau hygrometrie il est vraiment necessaire d'avoir un brumisateur? autres question est ce que cela peut provenir de la lampe qui fournit trop de chaleur et brule les feuilles ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kana51 Posté(e) juin 11, 2009 Partager Posté(e) juin 11, 2009 Salut tu trouveras toutes les réponses a tes questions ici ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 12, 2009 Partager Posté(e) juin 12, 2009 salut, croissance MH 250W Floraison HPS 250W-distance lampe/plante: 10cm et 20 pour les petites tu devrais également éloigner tes lampes, les jeunes semis sont fragiles. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 12, 2009 Partager Posté(e) juin 12, 2009 bonjour je viens d'acheter dacheter du ph moins et des languettes pour tester donc c bon mais maintenant est ce que un brumisateur et 1 hygrometre est necessaire j'ai mis les plants le plus grand a 40cm et les plus petits a 50 cm, le probleme maintenant c que les feuilles brunissent est ce que mes plantes sont mortes ?? la tige est dur est ce bien ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 12, 2009 Partager Posté(e) juin 12, 2009 ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois Posté(e) juin 12, 2009 Partager Posté(e) juin 12, 2009 Hello, Alors juste me viennent comme commentaire : - ta terre à l'air super sèche. Vu tes photos, la taille du pot et de la plante, je mettrais 25cl d'eau tout les 5 à 7 jours (et rien entre) - Le Ph de ton substrat : tu mets 6/5 ; 6 ou 5 ? ou 6.5 (parfait) ? Car le Ph se mesure sur une échelle logarithmique, ce qui veut dire que quand tu passes de 6 à 5, c'est pas 1/10 eme plus acide, mais 10 fois Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabiodilavega 1 Posté(e) juin 12, 2009 Partager Posté(e) juin 12, 2009 Tcho man En recherchant un peu , Tu aurai trouver 250 w = 25 cm de ta lampe Elles s adapte au climat mais ideal 4.2.3. Les optimums de l'humidité relativeLes optimums vont évoluer selon le stade de la plante, en effet, ils vont notamment dépendre du degré de développement du système racinaire. Les valeurs usuelles communément admises sont : Boutures : 90% Germination (1ère semaine): 80% Début de croissance (2ème semaine): 70-80% Croissance (3/4 semaine): 60-70% Phase végétative (5/6 semaines): 50-70% Début de floraison (7/8 semaines): 50-70% Floraison (9/12 semaines): 50-60% Maturation (13 semaines à récolte): 30-40% Une H.R faible en fin de floraison favorisera la production de trichomes, et réduira le risque de moisissures. Guides climat par Viking Tcho . a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois Posté(e) juin 12, 2009 Partager Posté(e) juin 12, 2009 bonjour je viens d'acheter dacheter du ph moins et des languettes pour tester donc c bon mais maintenant est ce que un brumisateur et 1 hygrometre est necessaire j'ai mis les plants le plus grand a 40cm et les plus petits a 50 cm' date=' le probleme maintenant c que les feuilles brunissent est ce que mes plantes sont mortes ?? la tige est dur est ce bien ou pas?[/quote'] Un hygrometre, c'est pas indispensable même s'il est quand bien de connaitre l'hygrométrie de ton placard. Un Brumisateur, tout dépend, je n'en ai jamais eu la nécessité. Si tu es dans un environnement ou tu varie entre 40 et 60 %, avec bien sur des pics à 30 ou 80%, pas besoin. Mais pour ça faut tout de même que tu connaisse l'hygro. T'as des gadgets à une paire d'euro, ou la technique du cheveux (bon courage ) 50cm c'est loin pour une 250w même pour des semis. Il faut que tu est a leur apex une temperature inférieur à 28/30. Mais surtout à leur age c'est le rayonnement qui est dangereux. Si on retrouve la table de calcul qui traine en FAQ sur Cannaweed, pour une 250w de mémoire ça doit etre à 8 ou 10cm le seuil de danger. On a souvent tendance à penser que c'est un problème de T°. Que Nenni, Que pas Que Que !!! Imaginez une HPS 1000W dans un congélo à -18°, pas de souci de T° (en dehors du fait que la plante sera quasi cryogenisée :lol: ) si vous approchez la plante à moins de 15cm c'est chlorose - Perso (i.e. chez moi dans mes conditions propres, c'est loin d'être une règle) ma 600W est à 20cm au plus prêt des apex pour les plantes les plus résistantes, sinon 30cm (mais il faut un réel renouvèlement d'air dns la salle dans ces conditions) - De rapprocher la lampe des plantes n'augmente pas forcement la température mais augmente l'intensité par le carré de la distance en moins, et quiconque aura eu un luxmètre pour tester sa grow room le comprendra rapidement ++// Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 12, 2009 Partager Posté(e) juin 12, 2009 T'as des gadgets à une paire d'euro, ou la technique du cheveux (bon courage ) c'est quoi peut tu m'eclaircir stp Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 12, 2009 Partager Posté(e) juin 12, 2009 T'as des gadgets à une paire d'euro, ou la technique du cheveux (bon courage ) c'est quoi peut tu m'eclaircir stp Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois Posté(e) juin 12, 2009 Partager Posté(e) juin 12, 2009 RE, T'as des gadgets à une paire d'euro' date=' ou la technique du cheveux (bon courage )[/quote'] c'est quoi peut tu m'eclaircir stp Sur les gadgets pas cher, eBay et les chinois sont tes amis. Pour le calcul de l'hygrométrie par la dilation du cheveu (ou du crin de cheval idéalement), https://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=25008 ici[/url]et la. Moi j'ai de la chance, ou plutôt disons un avantage, j'ai le poil de c* qui frise au dessus de 69% d'hygro Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 12, 2009 Partager Posté(e) juin 12, 2009 le probleme est que sur le site il n'y a pas de photos donc je vois pas comment faire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois Posté(e) juin 12, 2009 Partager Posté(e) juin 12, 2009 le probleme est que sur le site il n'y a pas de photos donc je vois pas comment faire ) ).` Ce n'est pas la photo qui donne le taux d'humidité, mais ce sont les liens dans la page qu'il faut suivre et qui te donneront le "mode d'emploi" à suivre ... mais c'etait de l'humour, heing, ton problème est tout autre que l'hygrométrie, mais comme il faut bien un coupable, heing (deuze en faites), ... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 16, 2009 Partager Posté(e) juin 16, 2009 et hop une de morte , pourquoi je sais pas, sinon le reste ont les feuilles qui montent pourquoi ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés