Feuilles mongoliennes (bis pales et biscornues)

Invité rastabeecool

Messages recommandés

Invité rastabeecool

bonjour tout le monde!

j'ai un petit problème

ma plante me fait des feuilles bizarres

elle ma fait des feuilles très arrondie et tordu il y a même des feuilles a deux parties au lieu de 3,5 ou 7

je pense que ce soi une erreur génétique.;)

voici ma configuration outdoor:

variété:inconnue

parties atteintes:jeunes feuilles

terre: terreau ph 6.5

pot: 35cm de diamètre et 35 de profondeur

engrais: mare de café

région: sud ouest de la France sur mon balcon

température: 20° le jour et 14° la nuit

fréquence d'arrosage: quand la terre est sèche a 3 a 5 cm

voici les photos du spécimen

toute la plante:a273e.jpg

feuille "bis pales":40b484.jpg

branches latérales de la plante:358b50.jpg

l'apex bien touffu avec seulement deux feuille normal: 6bc5c3.jpg

feuilles bizarroïdes:fd404f.jpg

quelqu'un sais ce que c'est?

aller bon grow et :P

++

Invité rastabeecool

gambit tu dois avoir de sérieuse connaissance car il y a un lampadaire a cotée de mon balcon

merci bocoups

une autre hypothèse sur mon problème?

Daï a tutti!!!!

Ta plante à subit un stress suite à une perturbation qui peut-être effectivement lié au photopériodisme.

J'ai eu se problème donc pas d'affolement, met la bien dans le noir lorsque c'est la période de douze heures de nuit.

Cela devrait s'arranger au fil du temps.

Olif".

C'est un classique en ce moment, surtout avec tous ceux qui ont démarré trop tot le out.

Les plantes ont commencé à passer en flo, et avec les jours qui s'allongent, repassent en croissance.

D'où feuilles biscornues etc...

hi!

je crois pas que tu ais préciser, mais si c'est une bouture, il se peut qu'elle est été prélevée en début de flo.... du coup, le stress subit fait quelle met du temp a repartir en croissance...ceci reviens au mm que se qu'a dit toutancarton, c'est idem si tu as commencé ta croissance en inté en 18/6(départ exté en flo et reprise de croissance!).

tout devrait rentré dans l'ordre trés rapidement, dans quelques nouveaux étages de feuilles.

si tu veux, tu peux utiliser" no shock" d'advanced nutrients pour aider ta plante a retrouver au plus vite la forme!

amicalement, babylon

Bonsoir,

Comme dit ci dessus, si tu est partie d'une bouture en début de flo elle repasse en croissance tranquillement en se dépliant et s'ouvrant a la vie de manière..mongolienne

Si tel est le cas alors la plante va se normaliser petit a petit (exp perso)

bon courage

Invité rastabeecool

merci les amis pour vos raiponces

maintenant je la cale dans un coi sombre de mon balcon

je vous donnerai des nouvelles de ma petite après les amélioration

++ et merci a tous

Re,

je disais à la volée, sinon je t'aurais dit comme EDIT Olivier ,qu'elle risque de s'en remettre mais que c'est un des meilleurs facteurs d'hermaphrodisme (ce sur quoi j'ai "de solides connaissances" :fumette:), que la probabilité d'être tombé sur un pheno qui ferais ça naturellement est minime, ou, pour être plus précis que Babylone Haze, que si c'est boutures viennent de flo, alors leur nombre de pales doit reprendre son cours normal (un étages taré puis une pale de plus à chaque étage si conditions optimales).Bon TTC, lui ilsait tout pas marrant^^

Et pour finir, je te dirais que le coin sombre de ton balcon va entraver la floraison, plus ou moins gravement, et à voir ta plante je dirais qu'elle n'est pas super apte à pousser avec ces conditions (certains plantent en ville sans soucis, d'autres galèrent en guerilla).

++

Invité rastabeecool

pour le moment ma plante n'est pas hermaphrodite mai jais peur que sa se manifeste avec le temps

pour l'instant ma plante pousse a vive allure!

la nuit je la met dans un coi sombre du balcon

pour éviter cette lampe qui m'énerve

++ et encore merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.