miochton 0 Posté(e) juin 11, 2009 Partager Posté(e) juin 11, 2009 Bonjour à tous, Passionné d'aquariophilie mais noob en hydroponie, j'ai lancé une petite expérience en aquaponie que je viens partager. Le matos : un aquarium de 96L Une pompe à eau de 550L/H Une rampe d'eclairage tube neon T5 4*24w Des bacs en plastique, des pots pour plante de bassin, tu tuyaux... Poisson : 4 poissons rouge Pour le moment tout est trés simple et les plantes ont été récupéré dans mon jardins : 2 jeunes pieds de fraisier 1 petite pousse de rosier 1 bambou Objectif : -améliorer l'éclairage (led ou tubes T5 horticole ou ampoule horticole fluocompact) -faire pousser des plantes type tomate cerise, menthe, persil... Que pensez vous de mon système? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) juin 11, 2009 Partager Posté(e) juin 11, 2009 Salut, ben moi c'est l'inverse,,, noob (ou presque) en aquariophilie. Je passais te dire que d'après ce que j'en sais en hydro, les denrées alimentaires sont pas top (voir dégueux, ou juste flotte), mais c'est que ce que j'en sais de par les lectures, c'est pas moi qui irait essayer (un bambou dans une fontaine mais ça compte pas). ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
miochton 0 Posté(e) juin 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2009 Salut, Voila 8 jours que j'ai mis les premières plantes (1 rosier et 2 fraisier), depuis 3 jours de la menthe et ce matin du thym et du romarin. Donc pour le moment ça pousse... les tubes sont des 10 000K (j'avais que ça à la maison)! Voici l'évolution des 2 premières : Et la on peut voir le thym, le romarin et la menthe : A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés