ptigen 0 Posté(e) juin 11, 2009 Partager Posté(e) juin 11, 2009 Bonjour a tous ! Je revien vous voir, avec ma plante, qui n'a plus de problème de brulure et se porte bien mieux. Je vous demande de m'aider, pour trouver sa sexualitée, ayant une pré-fleur au 5 eme noeud. De plus, j'ai cru diagnostiquer un manque de magnesium par des tâches sur les feuilles du bas; Titre : -taches sur les vieilles feuilles -Pré fleur (femelle; mais especes de couilles plus bas ...) -variété: inconnue -age:70 jours mais a commencé sa croissance il y a 30 jours. -partie atteinte: vieilles feuilles, du bas -date d'apparition du problème: 8 jours Outdoor (en extérieur) : -région: pays de la Loire -température et météo: assez chaud depuis 15 jours, mais orage il y a 3 jours. env 25°Cjour 15nuit -type de sols: mélange terreau fumier terre. -fréquence d'arrosage: 1 fois par jour (env 20ml) -taille des pots:25cm de diametre -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: npk 3,6,3 1 fois tous les deux jours -préparation préliminaire ou non du substrat : non -fréquence darrosage ou daspersion: 1fois par jour, en spray -pH de la solution et stabilité ou non : ph 6.5 -engrais et additif utilisés: npk 3,6,3 plus apport de sulfate de magnésium depuis peu (trouvé en pharmacie) Voila Photos ; Pré fleur, au noeud n°5 ; Les boulles ... (hermaphrodite ?) La pré fleur re; Hermaphrodite, femelle ? ... merci de m'aider ^^ Ce que j'ai pensé etre un manque de magnesium; voile Merci a tous, aplus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Smoke 0 Posté(e) juin 11, 2009 Partager Posté(e) juin 11, 2009 je vais pas diagnostiquer, mais concernant ta déclaration de sexe, puisque t'es en outdoor, après 70j c'est trop tôt, faudra attendre que ta plante passe en flo ou atteigne sa maturité sexuel en croissance, mais c'est visiblement pas encore le cas. pour le reste, attend que kyky passe pour une vrai diagnostique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptigen 0 Posté(e) juin 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2009 ok merci, je l'attend avec impatience :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) juin 11, 2009 Partager Posté(e) juin 11, 2009 Salut salut tes photos sont pas assez nettes, mais surtout, 20 millilitres tout les jours? Et sais pas si c'est bien une carence ton truc, pour le sexage, avec de bonnes tofs, il y a une section pour quand tu sera sur que c'est possible de les différencier (tofs). ++ edit, après sur que ça ressemble un peu à une paire de burnes Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) juin 11, 2009 Partager Posté(e) juin 11, 2009 Lu', pour le sexe c'est vu, enfin presque ^^ pour le reste pas de quoi s'alarmer mais quelques pistes histoire de contrer cet état. substrat : on dirait très "tourbeux" d'ou un risque de ph acide à très acide, vu ta région tu dois pourtant avoir une terre plutôt calcaire, donc peut être pas un soucis, peut être un soucis de séchage, laisses sécher quoi ^^ pot : pas rempli, peut être déjà colonisé pas les racines vu le plant. engrais : 3.6.3 pour la croissance, c'est riche en P, peut être un blocage à cause du P ? si tu as de la terre alluvionnaire, limono-sableuse dans le coin, tu pourrais refaire un mélange avec peu de tourbe et de fumier et rempoter/compléter ton pot avec, mais je montrais quand même la taille d'un cran pour avoir l'effet avec une terre fraiche pour les racines du bas. Voili a++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptigen 0 Posté(e) juin 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2009 Heu nan désolé, sa corresond plus a 5cl tous les deux jours (environ, quand il fait trop chaud la terre se déseche rapidement et j'arrose 1 fois par jour ...) Voila aplus, merci Pour les photos, je n'ai pas mieux, dsl. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptigen 0 Posté(e) juin 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2009 merci lem !! Je comptais changer de pot demain avec ungrand en terre cuite, je re dans 30 min . aplus Lien à poster Partager sur d’autres sites
wizzard67 1 Posté(e) juin 11, 2009 Partager Posté(e) juin 11, 2009 salut vu la taille du pot tu est obligé d'arroser tous les jours mais la plante n'aime pas ca ça peut être un debut d'asphyxie ou un debut de sur arrosage mais a la limite on s'en fiche car comme tu l'as vu ta plante arrivée a maturité sexuel nous a dévoilé des pistils et des couilles je sait c'est rageant mais il n'est pas trop tard pour en faire repartir et recolter qqchose cette année bonne chance a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptigen 0 Posté(e) juin 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2009 ha nan ... et si j'enleve toutes ces couilles de merdes ? les fleurs femmelles ne seront pas fécondées et donc il y aura des tetes nan ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) juin 11, 2009 Partager Posté(e) juin 11, 2009 re, citation de wizzard67 vu la taille du pot tu est obligé d'arroser tous les jours mais la plante n'aime pas ca désolé, mais 25 cm de diamètre permet de ne pas arroser tous les jours une plante de cette taille (sauf à canniculeland). Asphyxie, peut probable, même en 70j, sauf à mettre du CR tout du long. Par contre, en 70 jours, le substrat a du être bien maltraité, le rempotage, avec nettoyage des racines peut présenter des avantages . ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptigen 0 Posté(e) juin 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2009 ouai ok merci encore ^^ et donc si je coupe les couilles et que je laisse les fleurs femmelles sa sera bon nan ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) juin 11, 2009 Partager Posté(e) juin 11, 2009 re pour cette question c'est traité tout au long de l'année, n'use pas de la patience des helpers sans raison, elle te manquerait par la suite, et tu apprendras bien plus par toi même, moins vite mais plus efficacement, au travers des tutoriaux. Kannacordialement ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptigen 0 Posté(e) juin 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2009 ok dsld'utiliser votre patience ^^ bon bhin merci pour tous, aplus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 11, 2009 Partager Posté(e) juin 11, 2009 Salut, il est temps de clore ce topic. Clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés