[clos] culture dans un champ de maïs


Messages recommandés

bonjour à tous,

Alors voila je souhaite mettre quelque plantes dans un champ de maïs mais il y a une chose qui me préoccupe. je me demande si il est bon de fertiliser étant donné que le sol est déjà engraissé. N'y aurai t-il pas un risque de sur fertilisation si je met de l'engrais? savez vous par hasard si il y a des engrais a éviter car déjà présent dans se type de sol? merci a tous pour vos réponses et bonne culture!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je serais toi j'éviterais catégoriquement de les mettre en pleine terre.

t'as pensé au paysan qui récolte son mais?

surtout qu'il me semble que le mais est récolté bien bien avant nos petites plantes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sa ma l'air un peu risqué ce que tu compte faire, je sais pas a quelle niveau sont les maïs en ce moment mais, je suis sur que la weed pousse moins vite que le maïs ce qui lui fera de l'ombre.

L'exploitant peut aussi décider de passer une couche insécticide et je pense que ça ne fera pas du bien a tes plantes.

 

En plus du risque que le paysan se retrouve avec des épis de maïs et des buds de sativa dans sa moissoneuse ^^

Sinon pour le coup de l'engrais je sais pas, je pense pas qu'il y ait un risque de surfértilisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. en fait je fais ca tous les ans et g jamais eut de souci concernant la récolte, c meme plutot tres satisfaisant . les maïs sont coupé fin septembre debut octobre. pour le moment mes bébés sont aussi grand que les maïs, c'est a dire environ 50cm. se qui est bien dans se type de culture c'est que les maïs sont bien vert et sont irrigué...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja fait avec 2 pieds , sa n'offre pratiquement aucun intérêt.

 

déja , sa tige à max (mais vraiment à max .. genre des pieds de 2m avec 4-6 internoeud donc je pense culture impossible avec des variétés indica) , sauf si tu enleve les mais autour du plant mais

1) c'est pas discret

2) c'est peu respectueux vis à vis du fermier (psk je pense que 2 ou 3 pieds de mais il en à rien à foutre une dizaines sa doit commencer à le faire chier ^^)

 

puis il faut quand même arroser (en tout cas moi le champs etait à 15m d'une rivière et je devais quand même arroser parfois 2 fois par semaine .. pas trés discret .. j'ai pas vu de systeme fertilisation , juste un système d'irrigation a partir de l'eau de la rivière mais je suis pas sur qu'il eut été mit marche )

 

la densité de la population de maïs offre un grande humidité "stagnante" entre 0.50m et 1.70m , sa peut poser des soucis pour la flo ^^

 

 

et enfin il faut déplacer tes pieds si tu veux pas qu'il finissent en bouffe pour animaux

 

une récolte et possible mais il faut connaitre le type de mais et la date prévu de la récolte du mais par le fermier qui s'étend d'après mes observation d'Aout à novemnbre suivant les champs

 

perso j'ai jamais récolter mes plantes qui ont poussé dans le champs mais dans tout les cas faut pas s'attendre a avoir des buds grosse et compact car y'a pas bcp de lumière sous la canopée du champs de maîs

 

bref vraiment pas intéressant sauf si c'est toi le fermier ^^

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!!!!!!!!!!!

 

 

Salut,

 

surtout qu'il me semble que le mais est récolté bien bien avant nos petites plantes..

 

Non si je me souvient bien il y a deux sorte de mais un qui est planter assez tôt

et l'autre plus tard qui correspond à peu près a la période de recolte du canna donc faisable mais cho quand même

 

Faut pas se gourer de champs autrement ta récolte par avec la moissonneuse batteuse^^sa mais déjà arrivé.

 

la densité de la population de maïs offre un grande humidité "stagnante" entre 0.50m et 1.70m , sa peut poser des soucis pour la flo ^^

 

 

et enfin il faut déplacer tes pieds si tu veux pas qu'il finissent en bouffe pour animaux

 

une récolte et possible mais il faut connaitre le type de mais et la date prévu de la récolte du mais par le fermier qui s'étend d'après mes observation d'Aout à novemnbre suivant les champs

 

:lol: systo

 

 

bref vraiment pas intéressant sauf si c'est toi le fermier ^^

 

:lol::lol: ta bien raison

 

Kénavo!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

quand j'était petit j'habitait en france , en rase campagne , et je me rapel que l'été , les paysans du village montait dans les champs de mais avec des fusil pour abatre les sangliers qui défoncaient les cultures ....alors fait bien atention , on ne sais jamais .

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.