Conseil sur 2 systèmes


Messages recommandés

Invité jake75

Au début je voulais me faire mon propre système hydro sur se même principe: (vue dans un autre topic)

 

boxhydroensemblefinilg8.jpg

 

mais en calculant le prix du tous cela me revenait a 65€ a peut prêt et avec le risque que sa ne marche pas comme je le veuille.

 

Et des problèmes qu'on aurai pas prévu comme couvercle pas assez solide pour résisté au poids des plantes et qui crée un jour entre le bac et et le couvercle (très fréquent). les risques sont: écoulement avec la condensation et donc passage de lumière, vidange difficile et c'est bac sont souvent tros haut. Bref je pense qui faut un minimum de connaissance et d'expérience pour crée son propre système.

 

Je ne cherche pas te démotivé ou te forcé a achetté se système. Mais j'ai fait plein de recherche à ce sujet étant dans la même situation que toi. Reste sur les 2 systèmes que tu a choisis sa te reviendra pas plus chère et tu serra sûre de partir avec une bonne base.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jake75

En faite je trouve que le sytème NFT est similaire la table a marré mais sans les inconvénient des "cycles marais".

 

C'est claire si tu prend pas un système NFT prend la table a marrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ya un truc déja je suis pas super bricoleur et encore je pèse mes mots donc ...

maintenant le prix d'une table est plus cher très généralement comparé au gro-tank 205i donc voila.

 

de toute façon il est clair que dans le système nft je prendrais le gro-tank 205i mais c'est vrai que la table a marrée est assez attirante enfin faut que je réfléchisse bien!

 

sinon yen a pas une des 2 qui est mieux pour partir sur du one bud 12/12 directement (après la germination) comme sa sa serais plus rapide ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Joke_Herb le 12/6/2009 11:22:02

 

Citation de babylonhaze :

 

c'est le systeme le PLUS SIMPLE QUI EXISTE!

 

 

encore plus simple et fiable --> la table à marée

Et pour du OneB direct, c'est vendu ! y'a pas photo (comparé à la 205).++

 

edit, du oneB sur graines, en système hydro, faut pouvoir les séparer :fumette:

edit II oki :smile:(des fem sur du Oneb je trouve ça gâcher même si c'est cartésien, pour dire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les graines tinquiètes pas je vais prendre des féminisées je sais ... ^^ mais en attendant un éventuel petit placo pour boutures j'ai pas trop envi de me galéré si il ya des mals surtout pour ma 1ere cession :)

 

bon voila le problème est réglé table a marée c'est mieux mais j'investirai dans le gro tank un jour c'est sur :fumette:

 

merci pour vos réponces qui me sont d'une grande utilitée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jake75

yeah c'est nickel comme choix tu serra pas déçu à mon avis.

 

Inutile d'investir dans un système nft la plupart des tables à marais son convertible en nft: en augmentant la pente et mettant une évacuation au bout. Mais reste sur le principe tables a marais.

 

On pourras comparé les 2 systèmes ^^, pour notre 1er culture hydro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je me renseigne bien enfet malgré les arguments un table a marée coute en moyenne 30€ plus cher que le gt 205i donc voila cette argent pourrais me servir dans autre chose ( et j'aime vraiment énormément le gt 205i^^)

 

donc encore un peut de réflexion

bon c'est vrai je serai sous hps 150w mais c'est vrai que nos 2 jdc pourront etre comparé quand meme sa peut etre pas mal si je prend un table :)

 

enfin j'ai vu des système pour faire des boutures a bas coup donc je vais me faire un mini placo avec 2/3 éco pour le moment :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jake75
lol je me renseigne bien enfet malgré les arguments un table a marée coute en moyenne 30€ plus cher que le gt 205i donc voila cette argent pourrais me servir dans autre chose ( et j'aime vraiment énormément le gt 205i^^

 

A toi de voir selon tes moyens c'est claire' date=' pour le peu de différence entre ces système !!

 

enfin j'ai vu des système pour faire des boutures a bas coup donc je vais me faire un mini placo avec 2/3 éco pour le moment :)

 

+1 c'est le mieux pour l'auto production avec certitude de pied femelle et des meilleurs féno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepyep

jake75 le flo gro 500 n'est pas un systeme ,nft rien a voir j'ai les 2 ^^

 

babylonhaze

je ne usis pas daccor avec toi le water famr est chiant d'utilisation par rapport a un gro tank nft ou un flo gro qui avec leur système de trappe facilite tout entretient,

les résultats sont meilleurs pour moi sous nft j'ai fait le comparatif

 

pour confirmer les dire précités, il se peut qu'il y est possibilité de plus de contacts avec les maladies en nft ou systemes de vidage-remplissage car la solution a plus de contact avec l'air ( écoulement plus lent, plus de distance a parcourir ...), et stagne plus ...se qui favorise les maladies

 

si tu utilise les produits adéquate tu n'aura aucun souci :fumette: pas plus qu'un autre système

 

note que le dernier systeme a marée que tu montre en photo est pas mal ^-^ et fournis de bon resultas

 

le gt est pas mal pour les ones bud aussi mais si tu veux un système aussi gros que celui oriente toi plus vers le gt 424 comme moi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fcna

 

Je viens mettre mon grain de sel un peut tard.

 

J'ai déjà utilisé par 2 fois le bubbler !

 

Personnellement je dirais le plus facile a réaliser sois même.

 

Les éléments pour ca création :

 

Un bacs , une pompe air ,panier hydro .

 

Utilisation très simple :

 

Ajuster le ph et l'ec compléter si besoin rouler jeunesse .

 

Petite photo pour illustrer (1ere culture 2007) :

 

24052008028.jpg

Bon pour le bac le fer alu. ect a éviter bien sur .

08062008048.jpg

 

Pour moi le Default de ce système bein je vois pas !

 

Si en général plus la solution est oxygéné plus la plante aura

 

l'allure d'un buisson .Is not a default.

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.