1er jdc en indoor 250w : ak-48 et bubble gum

Messages recommandés

yop!!

impec pour le trait de coupe, voir pour pinailler je dirait 0.5mm plus bas :P

sinon pour le passage en flo, c'est toi qui decide, c'est quand t'a envie!!!

ce qu'il faut savoir c'est "le strech" !!

au passage en flo, la plante augmente de 30% a 200% de sa taille initiale en fonction des varietés, donc c'est pour ca qu'il faut pas trop trop trainer avant le passage en flo!! si t'a une varieté qui prend du 200%, tu pars avec 60cm et tu te retrouve avec 240 cm !!! apres ca depend vraiment des varietées, la diesel b que je cultive ne strech quasiment pas!!

tchuss!!

Désolé pour le temps de reponse, j'étais parties et je n'avais plus internet... je vient de rentrer, et de découvrir mes plantes, elles ont toutes beaucoup grandit, et la je vais tailler ma plante, par contre, il y a plein de tige qui pousse au noeud entre le tronc et la feuille, y'en a partout des petites branches comme sa, je ne sais pas quoi faire, je coupe et j'en fait des boutures ? ou je les coupes et je les jettes ou je les laisse, et manière d'avoir une petite idée, parce que j'ai jamais bien vu et bien compris, les têtes elles vont pousser où sur la plante ?

yep yep!!

les tetes elles poussent sur tout les bouts de branche et a tout les inter noeud, donc tes petites branche secondaire, garde les ca produit bien!! coupe seulement celle qui sont tres basse et qui vont plus prendre de l'energie a la plante!!!

et pour optimiser ses branche t'a la technique de palissage!! c'est super simple, sur mon jdc, toute les plantes sont palissée, et tu a des guides bien précis sur le site :smile:

tchuss!!

OK, merci, mais comme je t'ai dit je voudrais faire des boutures, mais BESOIN D'AIDE !!!!!!! ma plante à l'air vraiment très mal en point, enfaite comme je l'ai dit je suis parti en week end, et enfaite pendant mon absence, le programmateur a bugué, fin il y a eu une panne de courant ce qui a tout déréglé, et là, beh mes feuilles se recroqueville sur elles mêmes, fin petit a petit, donc question, comment la sauver ? en plus, 2eme question, j'ai coupé hier le tronc comme on en avait parlé, et enfaite, il faut vite que je l'ai mettent en Flo, car le temps m'es compté... est-ce possible juste après avoir coupé le tronc ?

PS : Merci encore pour ton aide :-)

yep!!

pour les boutures, elle est trop petite!!

il faut un bout de branche d'a peu pres 4/5cm pour avoir toute les chances de sont coté (plus petit c'est un peu moins evident).

pour te donner un exemple, voici une photo avec une bouture magnifique :

"en rouge la ou il faut tailler et entouré en bleu la bouture que tu recupere"

0c7692.jpg

pour la sauver, il te faut lui laisser le temps, qu'elle se remette sur pieds et comme d'habitude, occupe t'en un max!!

prend des photos pour des avis plus precis!

tu doit passer en flo rapidement?? si t'a vraiment pas le choix, tu peux juste apres la taille meme si c'est quand meme mieux de la laisser se remettre en forme (la elle a accumulé du stress entre les problemes d'eclairage et la taille!)

tchuss!

Pas de souci, je vais mettre des photos, alors comme je l'ai dit, j'ai coupé le tronc, sa fait 4jour je crois, et la la, je viens de la mettre en 12/12, le souci c'est pour les petites Ak-48, je pense que je vais les mettre sur la terrasse, plein soleil, mais j'ai peur que sa leur fasse du mal, t'en pense quoi ? en plus il y a quelque chose de bizarre, la grande Bubble ne sens rien a part la plante quelconque, alors que la petite Ak-48 commence à bien sentir... alors qu'elle est beaucoup plus petite... se soir il y aura les photos...

yep yep!!!

vivement hier, qu'on soit ce soir pour voir les photos :davb:;-):plus:

sinon pourquoi les mettre en terrasse? tu n'a qu'un espace de culture??

sinon t'inquiete pas, ells auront pas mal au soleil, a la base, les lampes essayent de l'imiter donc c'est cool!

pour les odeurs, ca depend des varietés, attend que la flo se declare un peu plus :davb:

tchuss :-P

Ok, désolé pour les photos :davb:

ouè je pense qu'elle seront bien, j'attends maintenant l'aparition ces premieres tête, je vais d'ailleurs aller voir sur ton Jdc au bout de combien de temps à peu près elles apparaissent, maniere d'avoir une petite idée... bon promis je mets les photos toute a l'heure...

Salut Slash!

Je ne fais que passer en coup de vent, je repasserai dans la semaine pour écrire un vrai commentaire cette fois ^^'

J'espère que tout va bien (désolée je suis très pressée)

A bientôt

Weedo'

Salut,

Tu as pensé au SCROG ?

Vas voir sur le site et des images sur google.

Tu es limité en hauteur ( surtout avec une HPS 250W = 25cm des têtes des plants).

Passe sur mon jdc ça te donnera peut être des idées.

Bon Grow ^^

Désolé pour toute cette attente, mais j'ai eu quelque problèmes de manques de temps... Bon comme vous allez le voir, ma plante a bien grandit, je balance toute les photos que j'ai prise aujourd'hui...

283fa2.jpg

Voila la Bubble Gum (cette photo date du 18 Juin) elle est a C-25 qui vient juste d'être taillé, j'ai coupé l'apex...

573656.jpg

Et la voila aujourd'hui :-) elle est donc a J-34 Et elle est a F+6 d'ailleurs Chagre je n'ai pas vu sur ton Jdc à quel moment les premières tête apparaissent donc si tu pouvais me le dire parce que je suis vraiment impatient :-D

59c7a3.jpg

La voila vu de haut, il y a quelque apex que l'on ne voit pas qui sont caché par les feuilles mais il y en a pas mal, par contre, j'ai un petit souci, il y a certaine feuilles qui rebiques et même beaucoup de feuilles s'affaissent vers le bas, sa m'inquiète, j'ai beau avoir élevé la lampe de manière à ce que la distance lampe/apex fasse à peu près 25cm mais je ne voit pas beaucoup de changements... CONSEILLES ?

aecc19.jpg

Voila sa c'est la taille du tronc (faite avec un petit ciseaux passé et repassé dans du sopalin imbibé d'alcool a 90°)

69f4c9.jpg

Sa c'est ma petite AK-48 qui commence à bien sentir (parce que la bubble ne sent pas sauf si on frotte son doigt au tronc là sa sent la chlorophyle) et celle là par contre elle a la pointe des premieres feuilles qui jaunissent :lol: elle est toute jeune, mais je l'ai passé en flo par manque de temps, de place et de materiel, car je vais bientôt changer d'appartement (dailleur je ferais bientôt un autre Jdc mais avec une installation largement meilleur dans mon appart)

Voila, j'attends vos conseilles

PS : Chagre désolé pour l'attente

Invité yaminono
à quel moment les premières tête apparaissent donc si tu pouvais me le dire parce que je suis vraiment impatient :-D

Salut a toi t bien parti :lol:

les premiere tete seron bien visible a partir d'une 10ene de jour de flo ;)

les premiere tete seron bien visible a partir d'une 10ene de jour de flo -_-

Bien nous sommes aujourd'hui le 10eme jour de Flo, et je ne vois vraiment vraiment rien y'a rien du tout, c'est normal ?

• 2 semaines après ...

Salut!!

10eme jour de flo, ca va arriver, en fonction des varieté, c'est plus ou moins long!! t'inquiète pas et garde l'œil vif :supair:

sinon pour ta derniere qui jaunit, tu l'a rempotée avant le passage en flo? ele manque peut etre d'un peu d'azote!!

belle plantes sinon ;-)

tchuss!

• 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.