1er jdc en indoor 250w : ak-48 et bubble gum

Messages recommandés

Voila,c mon premier Jdc illustré de photos, je vous montre tout et j'espère que vous me donnerez quelques conseilles...

Alors pour commencer je vous fait la liste de mon matériel:

-1 ampoul Powerplant SuperHPS 250w

-1 reflecteur

-1 humidificateur/brumisateur

-1 ventilateur

-1 programmateur

-1 transformateur (ballast)

-1 sac de 50L de LightMix

-500ml de Bio-Grow

-250ml de BioHeaven

Tout ça c'est dans un petit placard que j'ai confectionné qui fait Lxlxh : 54x51x77

Mes petites plantules sont :

-une de Buble Gum

-plusieurs AK-48

Pour commencer il y a 1 semaine et demi j'ai planté 2 Buble Gum et 3 AK-48. Le jours ou j'ai mis mes graines en terre était le dimanche 24 Mai 2009.

Mes 2 Bubble Gum ont poussé, une a galéré, l'autre a bien poussé cependant vendredi soir dernié je suis parti en week end et comme un c** je n'avais pas branché le programmateur ce qui fait que ma lampe et mon ventilo sont resté allumé 24h/24h pendant 3jours vu que je suis rentré lundi soir donc en arrivant chez moi, j'ai eu le malheur de voir que ma belle Bubble était morte fin c feuilles étaient toute tombées et elles avaient séché... Donc maintenant j'ai laissé tombé la Bubble morte, par contre l'autre, celle qui galérai est en pleine forme, elle a survécu, et elle pète la forme... et pour les autres AK-48, elles sont morte aussi donc j'en es remis d'autre à germé... Tout cela en photos maintenant :P

330421.gif

voila ça c'était le mercredi 3jour aprés que je l'es mise en terre, c'est la Bubble gum.

926429.jpg

Sa c'est mon petit placard aménagé : Tout au milieu, c'est la bubble qui a résisté, celle à sa droite c'est l'autre bubble (désolé pour la taille de l'image, mais je sais pas comment faire pour faire une image plus grande et moin lourde) c'est celle qui à la base était la mieux lancé, mais qui n'a pas survécu et toute les autres sont les AK-48 (mais je pense que je vais enlevé les 2 qui n'ont pas survécu et en laissé qu'une, et j'ai déja mis a germé les nouvelles AK...

5f5425.jpg

J+15Voila désolé pour la qualité de m**** mais les réglages sur ordi c'est pas mon truc... Bon, alors là c'est la bubble qui a résisté au intempéries, cette photo date de lundi quand je suis arivé, elle a donc 15j, je trouve qu'elle est pas très grande dailleurs pour son age...

f810a.jpg

J+17 On peut voir que l'appex a grandit... pour l'instant c'est tout, cette photos date d'aujourd'hui.

Salut,

Pour les petits désagréments du départ c'est pas bien grave. Il vaut mieux en perdre après quelques jours qu'après 2 mois...

Je vais essayer de suivre ton jdc et si tu le souhaites envoies moi un MP si tu as des soucis particuliers.

Dans ta liste et sur les tofs je ne vois pas d'extracteur ??? C'est normal ? Il t'en faudra absolument 1 vu le nombre de plants que tu fais partir. Au minimum il faut que le volume de ta box soi renouvelé toutes les 5 minutes (3 minutes étant le top). Par exemple pour une box de 1*1*2M= 2m3

2m3*12=24m3/h

C'est l'extraction mini (vitale) pour tes plants. Un petit sunon ça le fais. Mais je te conseilles un blue-jet.

N'oublies pas de préciser à chaque maj la température, l'hygro et la fréquence/dose arrosage.

++

bonne :P

salut Slash31,

sympathique tes variétés

Dans ta liste et sur les tofs je ne vois pas d'extracteur ???

N'oublies pas de préciser à chaque maj la température' date=' l'hygro et la fréquence/dose arrosage.[/quote']

+1 pour nous permettre de te suivre et éventuellement de t'aider.

corriges tu le ph de ton eau?

a+ et bawn pouss

ps: les billes sur le terreau, pas terrible, enlèves les.

Merci de bien vouloir m'aider :-), (je sais pas ce que c'est un MP). Le placard n'est plus comme sur la photos, j'ai changé certaines choses, le petit ventilateur que l'on voit au fond, je l'es enlevé, parce que le prix sur EDF coute vraiment chère car je le laisse allumé toute la journée, et a la place j'ai mis un ventilateur plus gros mais plus économe que j'ai positionné a l'endroit d'où j'ai pris la photos (a peu près) et lorsque j'ai pris la photo du placard je n'avais pas de brumisateur, je l'ai que depuis 2jours, donc pour vous aidés a mieux comprendre, je vais prendre tout sa en photos...

Pour ce qui est des plantes, la bubble est en forme, l'autre qui est morte, apres 2jours que je la soigne, j'ai l'impréssion qu'elle repart, doucement mais surement :wink:, pour les AK-48, il en reste 2, il y en a une que je vais laisser car elle a l'air de se débrouillé et de poussé bien (je trouve qu'elle a beaucoup tigé, et la séparation entre les 2 petite feuilles rondes et les premières feuilles dentelés est fine, j'espère qu'elle va suivre l'exemple de la bubble qui elle, a un tronc plutôt épais) en revanche la deuxième petite bubble, je crois que je vais l'enlever car elle, elle a pas l'air bien, mais j'ai mis 2 autres AK-48 a germer, et j'ai lus je ne sais plus qu'elle guide qui dit que pour éviter que sa tige trop, il faut la raprocher de la lumiere donc j'ai élevé les 2 pots pour que quand elles sortent, elles ne tiges pas beaucoup...

Pour le Ph, je ne le relève pas, je ne relève pas non plus le taux d'humidité, je n'ai pas d'extracteur car mon placard est toujours ouvert... mais il est prévu que j'en achète un.

Pour l'arrosage, je les arroses environ tout les 2 jours c'est a dire lorsque je met mon doit dans la terre, si je sens qu'elle est humide mais avec pas beaucoup d'eau, beh je les arroses, donc sa fait environ tout les 2 jours...

je prends tout en photos et je l'es mets pour que vous voyer un peu tout pour comprendre un peu mieux...

Pour les billes d'argile, si tu pense que c'est pas une bonne idée je les enlèves, mais c'est pour que vu que mon mélange eau+Bio-Grow+BioHeaven je le fait dans une bouteille d'eau, quand jarrose, l'eau creuse dans la terre, donc les billes sont pour que l'eau de détruise pas la terre et ne creuse pas...

Merci encore ++

ET voila les photos :-D

baf8c9.jpg

Voila le placard maintenan, le gros truc tout moche c'est le brumisateur qui marche toute la journée, son souffle est devant le ventilateur pour que celui ci le projette sur les plantes, tout au fond, en hauteur ce sont les 2 futures AK-48, premiere ligne a gauche, c'est la bubble qui pousse tres bien, à sa gauche, c'est l'AK-48 que je décide de garder (fin vous me direz si c'est bon de la garder ou pas avec les photos qui vont suivre) et encore à sa gauche, c'est la Ak que je décide de ne pas garder, et la photo on ne la voit pas, mais deriere la grande bubble, il y a la bubble qui est en phase de resucitation.

6d0f4d.jpg

Voila mon placard d'un peu plus près, on voit d'ailleurs le souffle du brumisateur...

5e8385.jpg

J+18 Ma petite préféré :P la bubble gum

e019a9.jpg

La même sous un autre angle de vue

7a16.jpg

Encore la même sous un autre angle:-D

29437d.jpg

La petite Ak, celle que je veux garder, je lui fait confiance

10b48.jpg

La même sous un autre angle

3f688.jpg

Voila sa c'est ce qu'il reste de mon mon autre bubble, à la base elle était un peu comme la grande en ce moment, sauf que l'appex sur celle la est moins dévelopée, elle est comme sa car j'ai coupé les feuilles mortes qui était un fardeau pour elle.

b92446.jpg

La même

0ae075.jpg

Sa c'est la petite merdouille que je ne compte pas garder

f93741.jpg

La même.

Voilà, y'a tout... dite moi ce que vous en pensé, j'ai oublié de dire que j'aimerais la tailler, de maniere à ce qu'il n'y ai pas qu'un seul tronc, puis la palisser, et peut être la pincer, tout sa je le dit peut être dans le désordre, je ne sais vraiment pas quoi faire du tout, j'ai lu beaucou de guide, mais déja je ne les retiens pas, ensuite on a pas tous les même plantes et conditions donc si on peut me dire que faire à tel moment, au final, je souhaite récolté un maximum et avoir de la qualité (pour sa j'ai le Bio-Grow et le BioHeaven)...

;)

Salut squatteur de JdC,

ben vu que d'autres ont déjà répondu à ton appel au secours ...

j'éditerais pour te mettre des liens de temps en temps, éditer permet de modifier son message d'avant, utile.

en vrac : mp google doit savoir (message privé, dans ton profil, messagerie)

faire de bonne photos/atténuer les bandes noires

mets des marque-pages sur le guides dont tu a besoin.

Pour les billes d'argile, si tu pense que c'est pas une bonne idée je les enlèves, mais c'est pour que vu que mon mélange eau+Bio-Grow+BioHeaven je le fait dans une bouteille d'eau, quand jarrose, l'eau creuse dans la terre, donc les billes sont pour que l'eau de détruise pas la terre et ne creuse pas...

pour que la bille est la car les sels s'y déposent... j'éditerais après temps toi, prends un spray, un pulvé,bouchon troué, bref, on peut faire sans

:kana_smyle:

Ok merci Gambits, je vais donc enlever les billes. Mais ton aide n'es quand même pas de refus...

Nicoto, je suis aller voir les extracteur dont tu ma parlé, je pense que si j'en prend un ce sera le sunon, le souci c'est qu'il faut un autre transfo :P

salut Slash31,

tu ma l'air tout bouillonnant,

-dite moi ce que vous en pensé, j'ai oublié de dire que j'aimerais la tailler, de maniere à ce qu'il n'y ai pas qu'un seul tronc, puis la palisser, et peut être la pincer, tout sa je le dit peut être dans le désordre, je ne sais vraiment pas quoi faire du tout,

la culture(canna ou autres)c'est de la patience, il faut laisser le temps a nos plantes de grandir et ce

-j'ai lu beaucou de guide, mais déja je ne les retiens pas,

dans les meilleurs conditions possibles, pour cela tu peux imprimer certains passages des guides de cannaweed(les passages les +importants), car comme tu le dis

-ensuite on a pas tous les même plantes et conditions donc si on peut me dire que faire à tel moment,

il nous faudrait +de renseignements sur ta culture(H°/T°, arrosages...)pour pouvoir t'aider et que,

-au final, je souhaite récolté un maximum et avoir de la qualité

comme nous tous ici.

tu devrais aller voir d'autres jdc pour voir leur présentation et t'en inspirer.

malheureusement, tu dois relire les guides pour bien apprendre/comprendre/appliquer les principes de base pour 1 culture indoor. tu peux regarder des vidéos ici ou sur ytube, daily...voir c'est bien aussi(tapes cannabis).

en 1er, ferme la porte de ton placo, ensuite, il faut renouveler l'air de ton espace (extraction/intraction) et brasser l'air intérieur(ventilation).

2ème, impérativement relever Températures et Taux d'humidité.

le sol de ton placard, c'est quoi?

gardes ta plante, c'est résistant ces zerb là

le sunon fonctionne sur 220

a+ et bawn culture

Salut slash!!!

effectivement, vire les billes si c'est pas deja fait :lol:

tu utilise quoi comme substract?? petite carence d'azote sur la premiere??

pareil, ton brumi, met le carrement proche de tes plantes, elle auront un environnement permanent humide, c'est mieux en croissance :lol:

tchuss :lol:

Ok, merci, oui jé virais les billes, et j'ai rempoté la grande bubble dans un grand pot 19x19x21... Et surprise :-D ma Bubble que je croyais morte REVIS !!! elle s'est remise a pousser :-D pour le reste, beh comme conseillé, j'ai rapproché le brumi, de maniere à ce que son souffle se fasse sur les plantes, en plus c'est bizarre mais hier il faisait maxi 26°c dans le placard et maintenant il en fait 31°c donc je pense que le brumi raproché devrai rabaisser la température...

Je vais prendre des photos pour que vous voyez, et me donniez d'autre conseille :lol: (j'aimerais la tailler pour que le tronc se divise en 2 tronc donc je métrais des photos et vous me direz si il est temps de la couper, et Où la couper... :lol:

Ah oui j'ai oublié de dire, hier je suis aller au growshop pour acheter beh déjà le pot dans lequel j'ai rempoté ma plante, et du mylar crépit (je conais pas le vrai nom) et je lui ai posé 2/3 question et je lui ai dit que je laissai mes plantes que sous 12h du lumiere et il ma dit de les mettre en croissance sous 18h de lumiere, donc la elles sont sous 18/6, ne pensez vous pas que se changement brutal peut les tuer ?

re-yep!!

pour savoir ou cutter zieute dans les guides, tu trouvera toute les infos, en gros tu peux couper l'apex des plantes a partir du troisieme etage de feuille (sans compter les cotylédons, petites feuille ronde du debut)!!

sinon effectivement si t'etait en 12/12, c'est pas le cycle adéquat pour la croissance :lol: !

les repasser en 18/6 vont les ralentir sur le coup (vu qu'elles etaient habitué au 12/12) mais sera benefique apres coup pour le cycle croissance :lol:

car la si tu reste en 12/12 ca va te faire du one bud, et vu tes varieté, ca serait dommage de recolter 10g par plante !!!

tchuss :lol:

Ok merci Chagre, j'ai les 3 étages, y'a même le quatrieme qui est déjà bien lancé, mais j'ai cherché des guides, et j'ai trouvé sa, dit moi si ce qu'il dit est vrai...

Taillage

Sa me parait un peu bizarre quand même, puis apres y'a la taille d'entretient, je comprend pas tout...

J'ai envie de couper le tronc mais sa me fait un peu peur quand même :lol: si je coupe, au bout de combien de jour je verrai 2 tronc se former ?

yep yep!!

ce petit topic est tres bien fait et tres clair!!

la taille d'entretien??? what up?? j'ai lu le topic et ca en parlait pas, il dit juste que lui perso, apres un debut de développement, il taille les feuilles caché mais c'est pas obligatoire, surtout si ces dernieres capte de la lumiere :lol:

avant de couper, fait une photo, et sur cette photo, fait un trait rouge (ou de la couleur que tu veux :lol: ) pour me montrer ou tu couperais, je te confirmerai ca :lol:

perso, pour ma part, je fait de la taille d'apex + palissage, ca fait des buissons et le palissage permet de garder les feuilles d'en bas!!! (n'hesite pas a passer sur mon jdc pour voir le resultat!!)

tchuss!

Ok, sa tombe bien, je suis aller sur ton jdc, et c'est ce que je veux faire... Quand est-ce que je saurai quand les mettre en flo ?

Je mets les photos :-)

e6411.jpg

Voilà, le trait rouge est l'endroit où je veux tailler

77d101.jpg

J+21 Voila une toute petite vu d'ensemble car encore une fois, l'alésage des photos c'est pas mon truc...

Voilà, j'attends ta réponse pour me dire si c'est bon pour tailler, et sur le quand est-ce que je saurai quand les mettre en flo, faut m'expliquer sa aussi :-? désolé, j'y connais franchement pas grand chose...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.