psylotype 0 Posté(e) juin 10, 2009 Partager Posté(e) juin 10, 2009 salut a tous suite a une erreur de transfo, j'ai branché mon VAPIR ONE directement sur le 220V :-o , il a pas aimé!!!! Les degats non pas l'air important,j'espere que seul le composant marron sur la prise ou l'on branche le cordon du transfo 110/220V est grillé!!!! SI UN CANNAWEEDEUR POUVAIS ME DONNER LA REFERENCE DU COMPOSANT CRAME M E R C I Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trybe 0 Posté(e) juin 11, 2009 Partager Posté(e) juin 11, 2009 Salut, Gips, effectivement il a eu chaud celui la ^^. Je ne suis pas expert en electronique, loin de la, mais ca ressemble a un condensateur de lissage. Essai de trouver le schéma technique complet en recherchant sur google avec les references exactes de ton appareil, car si les écritures sont cramées je ne pense pas que quelqu'un puisse te donner de ref exacte (en terme de valeur capacitive du condo) J'ai fait ca pour réparer ma TV et ca m'as permis de retrouver la ref du triac qui avait cramé ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
psylotype 0 Posté(e) juin 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2009 merci Trybe pour ta reponse Mais j'ai cherché sur le net, et impossible de trouver un schema electrique ou une photo de l'interieur. Et j'ai pas de bol, car y'a juste le coté ecrit du composant qui est cramé C'est super facile a demonté et remonté, mais connais pas de pote ki en a un. Mais vu que c'est le composant qui est sur la prise de connexions du transfo 110/220V n'est-ce pas le meme sur tout type d'appareil??? :bigspliff: CA MARCHE PLUS Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trybe 0 Posté(e) juin 17, 2009 Partager Posté(e) juin 17, 2009 Si j'était dans ton cas je me dirai quelque chose comme ca : "Puisque de toute facon ca ne fonctionne plus je ne risque pas grand chose a remplacer le condo par un autre quelqu'il soit, par exemple un de ceux qui trainent dans mes vieux support de néon récupérés il y a 2 deux et qui ne me servent a rien" ;] Lien à poster Partager sur d’autres sites
titoon29 310 Posté(e) juin 17, 2009 Partager Posté(e) juin 17, 2009 salut, je compatis, moi aussi j ai cramé mon vapir air one v3... moi c était un composant avec dissipateur thermique qui a appuyé sur des ptites résistances et l'a fait cramé..... depuis j'ai un volcano ! je vais voir mon pote qui a mon vapir foutu ce week end, je jetterais un coup d oeil sur le composant et je te tiens au jus.... sinon je pense qu aller chez un reparateur electronique serait une bonne idee, vu l endroit du composant ca doit etre un truc classique... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kisscool841 53 Posté(e) juin 18, 2009 Partager Posté(e) juin 18, 2009 bah ouai tiens aller faire réparer un vapo chez darty ! Imaginez un peu la gueule des mecs et c'est quoi qu'il vous faut comme pièce pour votre euhh ?? Pour mon vaporizer ? Bah celle la. Je peux vous demander a quoi ça sert parce que j'en ait jamais vu ? Oh c'est pour euh diffuser des huiles essentiels Bonjour la crise... Après si t'emmene juste le systeme elec pourquoi pas... Désolé je me tape un délire sur ton topic mais je persiste et signe, ça pourrait etre drole Lien à poster Partager sur d’autres sites
titoon29 310 Posté(e) juin 22, 2009 Partager Posté(e) juin 22, 2009 le vaporisateur est légal, pas de soucis pour le faire réparer n importe ou... de la a ce qu ils comprennent ce que c'est.... donc, vu de chez moi, j'ai une référence sur le truc jaune : TVR 103991 voila j espere que tu trouveras ... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés