FiLs-2-sHiT 2 Posté(e) juin 10, 2009 Partager Posté(e) juin 10, 2009 Bonjour à tous, alors voilà mon problème : Je prends une chambre l'année prochaine dans un communautaire: -Une dizaine de m² -Une fenêtre + un vélux -La chambre a de la place en hauteur Je voulais en fait me faire une installation hydro entre un et 2 m² sans perdre de place, à savoir que je dois mettre mes vêtements dans une armoire, avoir un lit, un bureau, etc. >> L'espace gagné sera donc gagné par superposition d'objet. Alors voilà, j'ai plusieurs idées qui me viennent naturellement à l'esprit : 1) je met deux armoires l'une en face de l'autre et je tappe mon lit en hauteur au dessus (Une armoire pour vetements, l'autre pour la culture, forcément) >> pas évident pour le sport de chambre, il faut que ce soit du solide ! Je devrais de toutes façons consolider avec du bois.. ouf pas évident pour que ça tienne. (je pèse 70Kg, un lit une place, et je ne pratique le sport de chambre qu'avec des filles de maximum 60Kg je dirais !!) 2) Je fais une construction en bois pour mettre l'espace en hauteur, je met mon bureau en dessous ou une armoire, peut importe. >> Pas facile d'accès, mais bon pas très grave. >> Très catch, bon on fera avec, pas très grave non plus. >> Il risque de faire chaud la en hauteur, besoin de le faire près de la fenêtre pour une extraction de chaleur.. (le vélux par exemple). >> Le bruit monte (pompe, ventilos) donc ok 3) Autre idée ? Suggestion ? Merci de la partager ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nuageflottant 4 Posté(e) juin 10, 2009 Partager Posté(e) juin 10, 2009 salut! Un p'tit ploco au dessus du wc? L'un d'entre nous l'a fait,je l'ai vu dans un jdc je croix! En esperant t'avoir inspiré... cannabicalement ps: vas falloir aprendre à faire pipi assis,ça evitera pru-etre les gouttes ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
FiLs-2-sHiT 2 Posté(e) juin 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2009 Non il n'y a pas de WC ni de douche, mais je vais aller voir tout ça quand même !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
FiLs-2-sHiT 2 Posté(e) juin 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2009 up !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cowa 0 Posté(e) juin 11, 2009 Partager Posté(e) juin 11, 2009 Hello, Une box en bureau sinon, tu y as pensé? Un ou deux placard(s) + le plan de travail par dessus / entre les deux. Ca prends pas énormément d'espace, c'est discret si bien insonorisé, et ca me semble moins risqué que sous le lit... Va zyeuter, si ce n'est pas déjà fait, le nouveau projet de deadmau, ici : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-101483_26-construction-digital-automate-regulation-espaces.html Ou celui de Barbouch, là : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-103009_26-made-projet-culture.html Ca me semble être l'idéal. Sinon perso, je cultive en étagère ikéa, pour une question de place au sol... 2m de haut, 80 de large, et 30 de profondeur... Ca prends très peu d'espace au sol, et tu peux caser un espace mères/boutures et un espace flo... Après ca fait 3 pots de 25 cm max pour du scrog, ou 8 One buds dans des pots de 15cm, donc faut voir avec ta conso... En espérant avoir aidé Cowa Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 11, 2009 Partager Posté(e) juin 11, 2009 Salut, Et pourquoi pas acheté un lit mezanine et faire la culture en dessous comme chez G2loq, va voir son jdc ca te donnera une idée... Son JDC : ICI ! Commme ca t'aurais un vrai lit, et tu pourras demonter celle que tu veux la dessus ! lol Après, a savoir si t'es bricoleur ou pas ! Tout est envisageable ! A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
FiLs-2-sHiT 2 Posté(e) juin 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2009 merci deadmeau & cowa, ce n'est pas vraiment ce à quoi je pensais mais toutes les idées sont bonnes à prendre ! Enfaite je crois que le plus facile reste la superposition du léger par le lourd, donc plutot mettre le lit en dessous et le matos au dessus. Je crois donc que je vais innover en matière de bricolage, ce sera pour mi-septembre, le tout en bois de récup sans doute, je le ferais même peut-être avec ma mère héhé Donc l'idée ce sera de mettre un lit au sol, entre un et deux mètre d'espace et puis une planche sur laquelle viendra se poser l'armoire. Enfin vous verrez bien, je ferai bien évidemment un JDB, ou un semblant de JDB en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés