Boutures avec ou sans apex???


Messages recommandés

Bonjour j'ai parcouru le forum et je n'ai rien trouver sur les différents dévelopements des boutures. Je voulais savoir ce qui était le plus productif. De couper l'apex de la plante et qu'elle pousse comme un arbre ou bien de laisser l'apex et d'avoir un dévelopement plus comme un sapin?? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début une bouture a besoin de son apex sinon elle meurt mais après que des branche se soit developper libre a toi de couper l apex. après pour ce qui est du rendement tout dépent du type de culture que tu fait,de la place ect...personnellent je ne coupe que si j ai une bonne raison bien défini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

La productivité d'une plante ne dépend pas uniquement de la taille de l'apex ou non mais d'une mutlitude de paramètres comme ton environement de culture, les soins généraux appliqués, la génétique...

 

Commence par donner quelques détails sur ton espace de culture et la facon don tu t'en occupe, et renseigne toi sur les elements ci-dessous qui pourront te donner des elements de réponses/comparaison :

- taille et pallisage

- big bud

- arbre exterieur

 

D'un point de vue personnel je pense que de tailler et/ou palisser une plante la rend plus productive que tu tu ne fait rien sur ce point car ça optimise la répartition du flux de sève.

 

vil : Pour ma part je coupe toujours les l'apex de mes boutures pour qu'elles partent plus vite et ca m'assure un quasi 100% de reprise ;]

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^pour vos réponses :) j'ai effectués 4 boutures (2 apex coupé 2 avec apex) Elles sont toutes aussi bien partis mais le dévelopement est différent. Pour les parametres extérieur je n'y porte pas d'importance elles sont a la fenetre car a ma déception la plante mere étai un male et je n'avais que sa... Donc j'étudi un peu leur croissance avant de les tuer (sa fait mal au coeur). Avec l'apex cela va faire une plante plutot haute avec un tronc qui va jusqu'en haut (comme un sapin) et sans l'apex cela fera t-il un petit buisson (comme un arbre)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

au début une bouture a besoin de son apex sinon elle meurt mais après que des branche se soit developper libre a toi de couper l apex. après pour ce qui est du rendement tout dépent du type de culture que tu fait,de la place ect...personnellent je ne coupe que si j ai une bonne raison bien défini

 

c'est totalement faux!

 

tu peux tres bien faire des boutures avec des troncons de branches, ca marche tres bien et tu peux en faire plus.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

yop!

 

Citation :

au début une bouture a besoin de son apex sinon elle meurt mais après que des branche se soit developper libre a toi de couper l apex. après pour ce qui est du rendement tout dépent du type de culture que tu fait,de la place ect...personnellent je ne coupe que si j ai une bonne raison bien défini

 

 

c'est totalement faux!

 

tu peux tres bien faire des boutures avec des troncons de branches, ca marche tres bien et tu peux en faire plus.

 

+

 

 

dsl

non ce que je voulai dire c est que l on ne coupe pas l apex d une bouture avant qu il ai des branche a cette bouture.on peut évidemment faire des bouture a partir des branches d un plan mere c est plutot conseillé meme j ai lu que l apex se bouturait mal sur le site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le mode !

 

bon la chui en peut foncedé se soire (merci a la vodka...)

 

sinon :

non ce que je voulai dire c est que l on ne coupe pas l apex d une bouture avant qu il ai des branche a cette bouture

pas vrai tu peut faire une bouture la mettre dans la terre avec des hormone de bouturage et coupé l'apex en meme temps

et elle va prendre racine c'est pas parce que tu coupe l'apex

que ta bouture ne prenderas pas racine...

 

 

donc en conclusion tu peut faire une bouture et coupé cash l'apex elle va prendre racine...

 

 

 

voila ++ et bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.