[Terre/Coco][Résolu] têtes précoces. quoi faire ?!


Messages recommandés

Voilà je plante en outdoor 3 pieds de Dutch Passion # 1 Feminised depuis le début du mois d'avril. Ils mesurent environ tout les trois 70 cm.
J'utilise comme engrais du purin d'ortie que je met toute les deux semaines. Je n'ai pas de fréquence d'arrosage juste quand la terre et sèche en profondeur.
Elles ont déclaré leur maturité sexuelle il y a environ 1 mois.
Voilà mon problème mes pied font tout trois des toutes petites têtes mais depuis un moment les poil sont devenu marron et les trichomes sont laiteux. Le problème c'est que j'aimerai qu'ils continuent leur croissance donc ma question est est ce que je dois coupé les têtes ou les laissées et elles repartiront en croissance.
Peut être que je me trompe mes personnes n'est capable de me dire ce que cela peut être ou ce qu'il faut faire.
Merci
Cannabiquement.

5a464f.jpg

2f1a9d.jpg


2cfde.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut helomi_47

 

Personnellement j'en ais pas la moindre idée !

 

Cependant tes photos ne sont pas super mais j'ais cru voir

 

des bannanas je fait peut être erreur !(Herma..)

 

a plus désoler de ne pas pouvoir t'aider .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Tu as sorti tes plants trop tôt et ils sont passé en flo, d'autant que la Passion #1 est une plante très précoce donc la flo a eu le temps de bien s'avancer et maintenant elles galèrent à repartir.

 

Coupe les têtes en laissant un max de branche et feuilles afin qu'elles se régénèrent et repartent en croissance, mais ça risque d'être tendu sachant que cette variété se récolte très tôt (fin aout/début septembre), elles n'auront que peu de temps pour repartir en croissance.

 

 

Fais des recherches avec les mot clef suivant :

 

régénération, photopériode, récolte printemps.

 

 

 

A savoir que les guides conseillent de ne pas planter avant le mois de Mai et c'est pas pour rien, pas qu'à cause des risques de gel mais aussi par rapport à la photopériode (durée du jour).

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Helomi_47

 

Je serais de toi, je toucherais à rien.

Pour moi, elles repartent en cro, elles auront une petite latence, mais elles devraient continuer leur vie normalement.

 

Bonne continuation,

 

++

 

Edit: Yop Negura :-) +1

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut davy :-)

 

 

Tu ne penses pas qu'elles vont galérer à repartir si on laisse les pseudo têtes ?!

Je n'ai jamais pratiqué de regen mais j'aurai tendance à croire que le fait de laisser toutes les têtes n'aide pas la plante à repartir, mais c'est très subjectif comme point de vue.

 

 

D'ailleurs il serait ptêtre judicieux de relancer quelques graines histoire d'assurer une récolte pour le cas où celles là galèrent à repartir et repassent trop vite en flo :-)

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut negura je te remercie de ton aide, je fait faire une recherche comme tu me le conseille. C'est sûr je n'aurais pas du les planter si tôt. Snif. Peut - être que si je laisse les têtes elle grossiront de toute façon je crois que je n'ai rien à perdre.

Merci aussi à toi aussi Davy.xp de m'avoir dit ton point de vu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop Negura ! :-)

 

Le mieux c'est de laisser les têtes, si tu les enlèves la plante doit en + cicatriser, perte de temps supplémentaire.

elle les délaissera toute seule pour repartir en cro.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coka31

Salut, perso sa mais arrivé ya 2 ans sur deux boutures de whyte rino, j'ai enlevé les tétes pour faire repartir les filles en croissance, en plein mois de juin, elles ont stoppé 15 jours 3 semaines pui sont reparti de merveille, en balcon et ce sont d'ailleurs les gendarmes qui me les ont suprimés!! lol Un matin j'ouvre les volets a 8h00 et la 3 gendarmes en train de prendre des photos, mdr ils ont rien d'autres a foutre lol!!(cetai la petite anecdote) :P ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut man ;)

 

moi cete année j ai sortie 15 pied de varité inconnu fin mars pour essayé de recolté quelque chose debut juin :-)

 

les pied mon fait les meme tete que toi du cout j ai couper toute les tete en laissans les feuilles et ca reparre tranquilou :P

 

en plus ca ma fait quelque splif bien simpa a cet epoque la :-D

 

donc moi je te conseil de couper tes micro tete certe elle metron un peu de temp a cicatrisé mais je pence que si tu laisse les tete ca mettra plus de temp a repartir..

 

apres je n est jamais testé de laissé les tete voir si ca repârté quand meme..

 

allez bonne continuation l amis :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on est a 10 jours de la photopériode max je pense que de toutes façon elles sont déjà en train de se remettre en croissance! les têtes ne sont pas bien grosses la.

 

Mais peut être, si c'est un variété précoce, ferait elle partie des variété qui n'ont pas besoin de photo période différente pour fleurir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi!

non la passion 1 n'est pas une auto flo .....jamais entendu parler d"un phéno autoflo pour cette variété.

comme il t'as été conseillé plus bas , coupe les branches ou les fleures sont apparues ...tu vas faire gagner du temp a ta plante qui ne sait pas comment repartir ...si tu lui coupe ces partie inutiles , elle va repartir par tous les embranchement et former de lojis petits buissons .

amicalement, babylon

ps : quand tu fais partir tes plantes en inté pour les mettre en exté , regle ta lampe sur la photopériode du soleil, comme ça, quand tu sors tes plants, il ne fleurissent pas en croyant etre deja arrivés en automne avec seulement 14 heures d lumiére par jour ( photoperiode qui a baissée meme si les jours augmentent!)

a bientot, babylon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseil et de prendre du temps pour vous posez sur ce problème. J'ai fait beaucoup de recherche sur le forum mais je n'avais rien trouvé.

C'est vrai que je ne sais pas quoi faire. En effet le mois de juin étant bien entamé j'ai peur que si je les coupe elle mette du temps à cicatriser et puis après a fleurir. Il va falloir que je me décide vite. Mais je crois (enfin j'en suis vraiment pas sûr) qu'elles ont décidé pour moi car j'ai remarqué de nouvelle feuilles qui elles sont a 5 pales (depuis un certains temps je n'avais que des feuilles de 1, 2 ou 3 pales) cela est bon signe je pense non ?

 

9b521.jpg

 

Elles viennent de les faire il y a quelques jours et elles continuent à en faire d'autres.

Qu'est vous en penser je coupe toujours ou je laisse la nature ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Non mais les gars arreter de dire n'importe quoi!

 

Si la plante recommence à faire des feuilles, c'est qu'elle repart en croissance donc rien ne sert de couper les tetes, ca ne fera que ralentir encore plus la croissance.

 

Laisse ta plante tranquille, palisses la, et laisses la continuer sa croissance tranquillement.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

yop!

 

Non mais les gars arreter de dire n'importe quoi!

 

Si la plante recommence à faire des feuilles' date=' c'est qu'elle repart en croissance donc rien ne sert de couper les tetes, ca ne fera que ralentir encore plus la croissance.

 

Laisse ta plante tranquille, palisses la, et laisses la continuer sa croissance tranquillement.

 

+[/quote']

 

+10000 toto!

T'inquiètes pas, ne touches à rien, c'est pareil chez moi toutes mes plantes sont parti en flo et la reprennent leurs croissance.

Tu auras des feuilles "trizos", d'une seule pale non dentelé etc...mais ça repartira tranquille.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.