[Terre/Coco]Petites questions pour une première culture


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte me lancer sous peu dans la culture indoor et j’aimerai commencer avec la technique "one bud".


Je dispose d’un pacard de L 90/H 176/P 55.
Je compte séparer ce placard en deux espaces :

-1 espace croissance (L 90/H 60 /P 55) :

1 extracteur + intracteur 140m3/h
Plasma-Light 200W Croissance
Engrais Biobizz Bio Grow ?
Ventilateur ?


-1 espace floraison (L 90/H 116/P 55) :

1 extracteur + intracteur 140m3/h
Plasma-Light 200W Floraison
Engrais Biobizz Bio Bloom
Filtre charbon

Apres de nombreuses lectures de topics, quelques questions me viennent à l’esprit :


1/. Faut t’il mieux que je mette mon Ventilateur dans l’espace croissance ou dans l’espace Floraison ? (ou pas de ventilo ?)

2/. Mes boutures seront dans l’espace croissance pendant 2 semaines (One-Bud) or je me souviens avoir lu qu’il ne fallait pas mettre d’engrais les 2 premières semaines, j’en conclus donc que je ne dois pas mettre d’engrais pendant la croissance ?

3/.Juste une confirmation : Je compte mettre mon filtre à charbon dans l’espace floraison car c’est le moment où ça sent le plus, aurai-je une grosse "nuisance" odorante à cause de l’espace croissance ?

4/. La séparation de mes espaces est elle bonne ? :-?

5/. Est-ce que les deux engrais choisis conviennent pour faire un One Bud ou avez-vous mieux à me proposer ? Faut-il que je rajoute d’autres engrais car j’avoue me perdre avec tous les engrais disponibles…

6/. Si vous avez d’autres remarques n’hésitez pas !

Merci d'avance pour vos réponses ! :-D

Guillaume

EDIT : J'espère avoir posté dans la bonne section :-s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

1- dans les deux serait mieux ! En pensant qu'il ne faut pas diriger directement sur les jeunes pousses et qu'il ne faut pas que ce soit en permanence.

 

2- Cela dépend de ton terreau. Mais en général, tu peux mettre du bio roots et des enzymes, des bactéries,... pour protéger ta plante et développer ses racines.

Donc à chaque rempotage attends 10-15 jours avant le premier engraissage. Cela dépend avec quoi tu travailles, ta plante te le demandera.

 

3- En général non.

 

4- 60 pour la croissance demande plus d'efforts par la taille et le palissage mais oui, cela te laisse des plantes ne dépassant pas les 20 cm. ce qui est déjà pas mal pour du one-bud. De plus tu peux laisser une semaine sous ta lampe flo.

 

5- c'est la base. Après il y ceux dont je parlais en 2- plus d'autres techniques ou engrais, mais tu as le temps de découvrir.

 

6- certainement, fais un JDC par exemple.

 

A bientôt.

N'hésite pas à feuilleter les Faq, faq proposition, Le wiki

 

Et très bonne culture

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.