Frankiflowers 0 Posté(e) juin 9, 2009 Partager Posté(e) juin 9, 2009 bonjour a tous! alors voila je suis très inquiet car mon problème ressemble a une carence malgrè le fait que j'engraisse plus que d'habitude (a cause de cette mème carence!).merci pour votre aide! Descriptif rapide du problème: décoloration verte claire entre les nervures des jeunes feuilles ainsi que des taches brunes (entre ces mèmes nervures) -variété:white rhino -age:15 ans ( euh 15 jours!) -partie atteinte: jeunes feuilles -date d'apparition du problème:il y a 4 jours -évolution du problème et de la plante: évolution rapide mais croissance vigoureuse de la plante en paralèle. -surface et hauteur de l'espace:1M20 de haut sur 70cm2 -lampe utilisée:hps 250w -distance lampe/plante:60 cm -cool tubée ou non: oui -cycle lumineux:17/7 -température:28 degrés -hygrométrie:40 pourcents -extraction utilisée: oui -ventilation utilisée: non -cycle d'extraction et de ventilation: extraction continue -indiquez le substrat utilisé: all mix de biobizzzz -taille des pots: pots de 6 litres -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: engrai 2 fois sur 3 seulement depuis 5 jours -fréquence d'arrosage et quantité approximative: 60 ml tout les 3 jours. voici quelques photos: Sa ne ressemble vraiment pas a un sur engraissage merci a tous les dr house de la weed! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 9, 2009 Partager Posté(e) juin 9, 2009 Ciao!!! Contrôles-tu ton ph ? Sinon, tu as déjà un début de surengraissage azotée et ces taches sur les feuilles me font penser à une erwiniose, mais pas sur. Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frankiflowers 0 Posté(e) juin 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2009 merci pour ta réponse! alors le ph de ma terre est de 6.3 et jarose a l'eau ph 6.8 Pour erwina je n'éspère vraimen pa mais ces taches sont plutot régulières (seulement au milieu de l'espace entre les nervures.) ps: je ne pensait pas qu'une décoloration pouvait ètre un sur engraissage! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frankiflowers 0 Posté(e) juin 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2009 merci de m'aider car ce problème évolut très vite! voici une autre photo: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frankiflowers 0 Posté(e) juin 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2009 persone d'autre n'a une idée du problème??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
yomthai 26 Posté(e) juin 10, 2009 Partager Posté(e) juin 10, 2009 yO! On pourrai effectivemment croire à une erwinia, mais ....c'est vachement régulier... les toffs sont toutes de la même feuille ? le reste n'est pas touché ? Elle est vieille ton ampoule ?:-? Le feuillage serai mouillé à l'allumage des lampes ? :-? +1 pour le surengraissage, mais ce dernier n'explique pas tout ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 10, 2009 Partager Posté(e) juin 10, 2009 salut, d'accord avec oli'f pour erwinia et le sur-engraissage. moi je limite l'erwinia avec du kb polysoins, ventile un max, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced3428 3 Posté(e) juin 10, 2009 Partager Posté(e) juin 10, 2009 J'ai le même probleme sur certainpieds méres.Je pense que c'est la puissance des lampes et chaleur degagées par celle-ci qui cause ce phénoméne.Pour ma part je coupe ce qui est abimées.ça ce produit que sur mes feuilles du haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 10, 2009 Partager Posté(e) juin 10, 2009 D'accord avec Ced3428 cela vient de ta lampe je pense, ta plante a trop chaud... (jai déja eu la mem réaction avec un plant que mon pere avait mis devant le poil a mazout^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frankiflowers 0 Posté(e) juin 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2009 merci pour toutes vos réponses c simpa d'avoir du soutien! pour info ma lampe est neuve ( 1 moi), je fais toujour atention a ne pas mouiller les feuilles a l'arrosage. 3 Plantes sur 4 ont ce problème mais celle c est la plus Touchée. seules les feuilles du haut on le problème pour l'instant et il y a des taches seulement la ou il y a décoloratio.En revanche les feuille du bas sont d'un beau vert foncé sans aucune tache. C'est ce qui me fait douter que ce problème soit erwina (c'est très régulier en effet!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced3428 3 Posté(e) juin 10, 2009 Partager Posté(e) juin 10, 2009 ah moi aussi mes lampes sont neuve enfin 8 semaine ce sont des superplants MH(400watts&250watts) et toi c'est quelle marque? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 10, 2009 Partager Posté(e) juin 10, 2009 Essaye just de ventiller, à l'aide d'un petit ventilateur d'ordinateur, pas dirigé directement sur tes plantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frankiflowers 0 Posté(e) juin 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2009 moi c'est une hps sylvania 250w. c'est clair que sa chauffe pa mal ces ptites bètes la! je vais ventiler plus,remonter ma lampe et arrèter l'engrais. Sa m'énerve car je voulait passer en flo et du coup,je ne sait plus quoi faire! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 10, 2009 Partager Posté(e) juin 10, 2009 Essaye just de ventiller, à l'aide d'un petit ventilateur d'ordinateur, pas dirigé directement sur tes plantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
yomthai 26 Posté(e) juin 11, 2009 Partager Posté(e) juin 11, 2009 Re! Tu peux passer en flo, ça gênera pas... Fais tes prochains arrosage à l'eau ajustée et reprend l'engraissage durant le strech Et détend toi c'est rien de catastrophique... Bonne continuation ++chokdee! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés