Utiliser de l'eau de pluie en hydro


Messages recommandés

Salut tout le monde ! J'ai pas mal cherché mais je n'ai trouvé aucun topic répondant a ma question.

Y'a-t-il un risque d'utiliser de l'eau de pluie en Hydro?

Je précise que le systeme utilisé est un aquafarm, et que l'eau est stockée dans une cuve ( Ph 5.4, Ec 0.05 ).

Merci d'avances les weeders :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu pences que l'eau est bien clean bon ph ... c'est possible maintenant je suis un peux de l'avis a suppercroper c'est a dire que tu peux pas réelement etre sur de ce qui ya dans l'eau de récup donc voila ::)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

le plus gros problème vient du fait que 90% des engrais sont fait pour des eau dures et que l'eau de pluie c'est de l'eau douce

 

donc carence en calcium a prévoir ......

 

a moins que tu n'ait des engrais adaptés

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on prends de l'eau de pluie, et qu'on la fait bouillir pour enlever les éventuelles saletés ?

Quelqu'un à une autre idée pour épurer cette eau ?

 

Quelqu'un sait où on pourrait trouver un engrais hydro adapté ?

 

Ca m'intéresse.. l'eau de pluie est gratuite, et ça éviterait de gaspiller de l'eau potable :s

 

merci a tous et très bon sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

l'eau de pluie a un gros avantage

 

elle a une ec proche de 0 donc elle remplace avantagesement l'eau osmosé

 

pour l'engrais ghe propose une gamme soft water

 

l'eau de pluie en elle même ne contient pas d'impuretés c'est plutôt le fait de croupir qui attire larve , algue et compagnie

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses :-)

La cuve et l'eau me paraisse propres et le ph et l'ec sont plus que correct mais je ne vais pas tenter le diable pour ma premiere sessionxD. Néanmoins vu le stock d'eau de pluie dont je dispose, je compte bien essayer a l'occasion :bye:.

Je posterai dès que j'en saurais un peu plus.

Merci encore les weeders :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr blue

 

Je viens de terminer ma premiere culture d'orange bud en hydro et ne disposant pas d'eau du robinet j'ai utilisé de l'eau de ma citerne et je n'ai pas rencontré, ni remarqué la moindre carence ni probleme de nutriments .....

 

Si tu gere correctement ton PH et ton EC tu peut arriver a de bons resultats :-D ....

 

(Au passage j'utilise la gamme complete hesi hydro)

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas accès à l'eau du robinet ? Tu bois que de l'eau minérale chez toi alors ? Ca doit pas être évident.. :)

 

Je crois que je vais tenter aussi, je me lance en hydro et je me dis pourquoi pas essayer direct avec de l'eau de pluie, on va pas gaspiller de l'eau potable pour 300 petits grammes :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mr blue

 

Je viens de terminer ma premiere culture d'orange bud en hydro et ne disposant pas d'eau du robinet j'ai utilisé de l'eau de ma citerne et je n'ai pas rencontré' date=' ni remarqué la moindre carence ni probleme de nutriments .....

 

Si tu gere correctement ton PH et ton EC tu peut arriver a de bons resultats ....

 

(Au passage j'utilise la gamme complete hesi hydro)[/quote']

 

J'avoue que ca me tente fortement ;), je pense que je vais essayé de tester la duretée et de bien controler la cuve. C'est vrai que le stock, le Ph a 5.5 et l'Ec a 0.05

faut avouer que c'est vraiment tentantxD

 

Je crois que je vais tenter aussi' date=' je me lance en hydro et je me dis pourquoi pas essayer direct avec de l'eau de pluie, on va pas gaspiller de l'eau potable pour 300 petits grammes :plusun:[/quote']

 

Je sens que je vais craquer xD

 

Merci a vous pour vos réponses les weeders :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.