Cherche des conseils pour diagnostiquer un problème

Messages recommandés

Problème sur les vieilles feuilles

Problèmes sur de la p.p.p, elles ont environ deux mois

Les feuilles du dessus ont leur nervure de couleurs jaune.

Les plantes poussent en extèrieure dans une région a climat tempéré, ni trop chaud ni trop froid...

389ee.jpg

f1766.jpg

De plus sur certaines autres plantes l'apparition de taches blanches sur l'extrémités des feuilles m'inquiète. Voici les photos

58ddb.jpg

c7c008.jpg

Après m'être renseigné, mais sans avoir la possibilitée de montrer des photos.. Le vendeur d'un magasin m'a dit que les plantes souffraient de carences. J'ai donc mis de l'engrais

bio de croissance ( BioSevia Grow)mais cela n'a pas l'air de fonctionner...

J'aimerais donc savoir quel est le réel problèmes si c'est effectivement un problème de carence, ou bien des nuits trop fraiches ou encore un mauvais rythme d'arrosage.

En vous remerciant, je m'excuse pour les nombreuses fautes d'orthographe dont mon message est surment remplis.

Invité leblond

Salut !

C'est des larves de mineuse. Une mouche noire...

Il te faudrait utiliser un insecticide d'absorption pour les tuer.

Un simple insecticide de surface ne fonctionera pas car elles sont DANS les feuilles.

++

Salut !

Entièrement d'accord, toutefois n'y aurait-il pas aussi un début d'invasion d'araignées rouges ?

Pas de petits points noirs sous les feuilles ?

c'est les taches blanches en fait c'est une mouche qui pond dans la feuille les larves se développe dans l'épaisseur si tu regardes bien y a moyen de voir les larves !

mes plants en ont été infectés d'après mes recherches il vaut mieux enlever les feuilles infectées puis pulvériser parce que la feuille protège les larves

perso j'ai coupé toutes les feuilles infectés (avec un pincement au cœur d'ailleurs je ne me réjouis pas d'arracher les mâles :P)puis j'ai pulvérisé au purin d'ortie(solution bio pas cher) et ça a l'air de marcher

enfin si tu veux plus d'infos contacte moi en mp ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.