Insectec sous les feuilles

Invité Kynde

Messages recommandés

Salut,

Je ne remplit pas de fiche car j'ai juste trouvé ces insectes sous les feuilles d'une Mazar :

20090609insectes008.jpg

Est-ce que vous savez ce que ça peut-être comme insecte ?

Merci de votre aide.

Si ce sont effectivement des coccinelles alors je suis content de l'apprendre et je vais les semer dans tout mon jardin.

Maintenant si quelqu'un peut me l'affirmer... et oui, deux avis valent mieux qu'un :davb:

Edit : Il me semble que ce n'est pas des coccinelles asiatiques. En effet, voici les oeufs de la coccinelle asiatique :

harmonia05.jpg

harmonia06.jpg

Merci à vous de vos réponses rapides... vous êtes :bye: les gars !

Salut à tous,

Par contre j'ai trouvé quelqu'un qui avait semble-t-il les mêmes insectes que moi :

img_3133-2.JPG

Malheureusement sur le site, personne ne lui a répondu... aurai-je plus de chance d'identifier ces insectes ?

Chose rassurante : La feuille photographiée ne semble pas attaquée par ces insectes. Bonne nouvelle... ?

Edit : Il pourrait s'agir de Punaises (voir ce lien) :

dsc04400-punaises.jpg

re,

voici une photo des oeufs avant éclosion:

oeuf1.jpg

Et aprés éclosion:

oeuf2y.jpg

Et voici un tableau avec les coccinelles les plus 'fréquente':

coccinelle.jpg

J'reste sur mon idée, toi on voi bien que les oeufs sont vide...

Les coccinelle rouge a point noir sont des coccinelles dîtes 'européennes' :-)

img1385j.jpgavatar1915.gif, foi de toxinelle c'est cool merci....viudiv,suivés le petit lapin blanc....fa53f3.gif

Salut' date='

Au vue des oeufs, je dirai des coccinelles... Plus particulièrement des coccinelles "asiatiques" [/quote']

a87b8f.gifdésolé....60a8f6.gif bon elles ne mangent pas les feuilles où réside la pouponiere, et à mon avis si d'autres prédateurs pointent leurs nez,les coccinelles vont adÔôoooooréesef1b6.gifen faite tu as un insecticide biologique bio9dc64.gif En tout cas jolies photos....à suivre? la croissance des cocinelles

@+

salut,

tu devrais trouver ton bonheur

ici

je trouve que ça ressemble à un chrysoméle,

mais vu que tu les as sous les yeux,

je te laisse juge.

++

ps: yo mon casta, t'as vu je pense à toi :-D

Salut à tous,

Donc j'ai un dernier avis à vous soumettre. Celui d'un botaniste de la jardinerie bio d'à coté.

Je lui ai amené une bête et les oeufs découvert sous la feuille et selon lui : Ce sont des coccinelles !

Il m'a tout de même dit de faire attention car à ce stade, on peut facilement se tromper avec d'autres insectes comme la punaise. Mais après examen à la loupe... il a confirmé son avis !

Donc Félicitation à TeTe2Q et à castaneda qui ont su reconnaitre ces sympathiques insectes qui vont reprendre leurs places dans mes petites plantounettes.

Malheureusement, le vendeur m'a dit qu'en Outdoor elle ne resteront pas longtemps car elles vont chercher un endroit plein de puceron (et ce n'est plus trop le cas chez moi).

Merci encore à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.